Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

BLAME!

Aller en bas

BLAME! Empty BLAME!

Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 23:46

BLAME!
BLAME! Blame01a


10+1 Tomes
Sc. Fiction Cyberpunk

BLAME!, BLAM! Blâme? Le titre n'est que très peu suggestif à la série. Un manga qui est pour moi un grand chef d'œuvre du Cyberpunk. Une série dessiné et scénarisé par Tsutomu Nihei, ayant gradué au niveau universitaire en architecture.


La série met en scène Killy, un personnage bien étrange qui parcours un complexe sans fin. Lui même n'a aucune idée d'où il se trouve. Mais ce qu'il sait, c'est qu'il doit trouver les gêne d'un être humain "non contaminé" pour que celui-ci puisse se développer. Seul un humain non-contaminé pourrait accèder à la Résosphère, une dimention virtuel dont le chaos à prit le contrôle. Ce chaos, rend l'expension de la ville incontrôlable. Des machines construisent sans arrêt. Plus personne ne connait la grandeur et les limites de la ville.


Les Silicates, une race synthétique vivent dans cette ville infinie. Ils veulent aussi acceder à la Résosphère...mais pourquoi? Cette même Résophere incontrôlable qui déploit ses Sauvegardes pour tuer et ravager la race humaine. Pourquoi? Toutes des questions que Killy cherche à comprendre afin qu'il puisse progresser.


Découvrez ce monde d'une avancé technologique qui s'approche des limites de la magie. Une série qui doit être lue plus qu'une fois pour être comprise. Encore aujourd'hui, je spécule sur certains aspect.

Chaque case de cette bande dessiné est travaillé au peigne fin. Des images à en couper le souffle. Un talent incroyable. Je vous en montre quelques images, mais rien ne veut l'avoir dans ses mains.

La série comporte 10 Tomes plus le hors série Noise, qui est en quelque sorte un Chapitre Zero à l'histoire (à lire après la série pour plus de suspence).

Liens : http://cyberdungeon.free.fr/cyberdungeon.html
Un site Francophone qui parle beaucoup de BLAME!. Il contient des articles TRÈS interessant sur la série. Ne consulter qu'après avoir lu la série, contient des spoilers.




BLAME! Blame%21_7_log-38-024-025
Image de la ville

BLAME! Resize%20of%2026
Des Sauvegardes

BLAME! BLAME_Wallpaper_2_by_Shiroikai_by_the_megastructure
Shibo et Killy (couleur)

BLAME! Blame1
Silicates

BLAME! Resize%20of%20Resize%20of%2020
Killy qui s'est fait projeter sur un mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLAME! Empty Re: BLAME!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:00

Ça m'a l'air bien et différent de ce que j'écoute/lis habituellement! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLAME! Empty Re: BLAME!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:02

J'peux tes passé si tu veux Péo. J'les ai tous ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLAME! Empty Re: BLAME!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:19

Sérieusement, sa a l'air malade avec les images et tout et tout.
en autant que sa soit pas basé sur des MéchasRobots (Désolé je trippe pas vraiment sur le mécha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLAME! Empty Re: BLAME!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:21

Psyches a écrit:J'peux tes passé si tu veux Péo. J'les ai tous ^^

Sa s'rais gentil!
Surtout que je suis short sur l'agent c'est temps site... Y'a pas une esti de job en ville!! DEPRESS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLAME! Empty Re: BLAME!

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 0:25

Parfais, tu passeras chez nous un moment donné! Avise moi sur MSN avant pis on est en buisness.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLAME! Empty Re: BLAME!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser