Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

+3
Clara-Chan
Shinzou Itami
Neosilver
7 participants

Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Mer 28 Aoû 2013 - 1:03




La rencontre du mois de septembre arrive très vite et je lance tout de suite le sujet de discutions pour la rencontre de ce mois la afin que le monde puisse envisager leur horaire qui dois être surement charger par la rentré scolaire......

Que ca tombe bien.... c'est la thématique de cette rencontre ce mois la!!!!!

Dans le monde otaku des animes et manga japonais.... il est presque incontournable que l'on ne peut parler d'école et de vie d'école (school life)  Ceci n'est non l'un des genre les plus utilisé et connus... mais aussi un stéréotype multi polyvalent qui peut est incorporer dans n'importe qu'elle style d'anime ou manga.

Même si on parle de série fantastique, horreur, art martiaux, romance, comédie, aventure.... on retrouve une école partout dans n'importe quoi!!!!

Ceci est surtout parce que peut relier et toucher le publique cible peu importe sont genre..... nous avons tous a un moment donner été a l'école dans notre vie et c'est une étape que l'humanité a inclue dans son cycle d'existence.

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Sakugawa_Middle_School

Je ne dis pas qu'il ne pourrais pas exister des séries qui n'ont aucun école dedans.... mais des grand classique immortel tel que Dragon ball qui est spécialement axé sur l'art martiaux et le combat a un moment donné ou Gohan se fais envoyé a l'école par sa mère.... même Goku se fais envoyé a l'école de conduite pour avoir son permis de conduire....  il est immanquable de ne pas aller a l'école!

Bref, la thématique de ce mois ci sera que vous puissiez nous faire partager vos séries de ''school life'' préférer ou s'il y en a que vous voulez nous en faire découvrir.

S'il y en a qui on des activité intéressante a proposer pour la rencontre qui aurais rapport a la thématique, allez y fort.

j'invite a ceux qui aime bien se cosplay et qui ont de quoi qui on rapport a du school life, (tel un cosplay de school girl ou un cosplay de school boy ou de personnage d'anime ou de manga qui sont en écolier) a le porter. (ou tout autre article tel des fournitures d'école otaku, comme des sac a dos..ect)

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL 44830

Cela n'inclue pas juste les étudiants... on peut aussi inclure les professeurs (cosplay de prof??)

Qui dis école aussi dis school club, s'il y en a qui on des idées par rapport a cela comme activité a faire pendant la soirée.

D'autre activité serais génial a faire par rapport a l'école.... qui pourrais être des Bento (qui sont majoritairement le genre de lunch que les étudiant traine a l'école)

Une idée d'activité génial je trouve serais que l'on ai un petit pop quiz avec des questions de connaissance sur des animes et manga ou juste des question super simple sur la culture japonaise (ex : nommé autre que Tokyo une ville du japon, ect)

Je sais pas si quelqu'un aimerais se proposer pour faire cela.

faudrait pas faire les question trop difficile... et bien sur pas trop facile non plus... les test d'école ne sont pas faite pour être facile vous le savez.... et il se pourrais que personne ne trouve la bonne réponse.... un échec fais parti de se que l'on vie a l'école!

il faut étudié après tout!

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL School

----------------------------------

Alors pour l'instant comme d'habitude il faut regarder quand est-ce que la rencontre a lieu en choisissant la date.

Les 3 choix sont : Samedi 14 Septembre
                         Samedi 21 Septembre
                         Samedi 28 Septembre

Alors a vous de vous prononcer.... la date qui s'accordera avec le plus de monde sera par la suite validé avec notre lieu de rencontre habituelle pour s'assurer qu'il n'y a pas déjà un événement en présent cette soirée la et que la boutique est ouvert au client (que nous sommes).

Encore une fois, n'hésitez pas a proposer des activité ou s'il y a des choses que vous aimerais organiser pour le monde (si vous avez besoin d'aide ect)

Si vous avez des questions aussi vous êtes chaleureusement invité a les poser ici.

Si possible il serais bien que l'on puisse se décider d'une date dans la première semaine de septembre au plus tard.





Dernière édition par Neosilver le Dim 1 Sep 2013 - 16:45, édité 1 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shinzou Itami Mer 28 Aoû 2013 - 21:52

Le 14 n'est pas possible pour moi. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais je suis sensé fêter un de mes oncles qui vient de traverser un cancers. Malheureusement sa femme s'en est fait diagnostique un juste après... Yeah, life is a bitch sometimes. A real bitch.

Bref, les autres dates me conviennent parfaitement.
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Clara-Chan Ven 30 Aoû 2013 - 13:24

N'importe quand!
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Dim 1 Sep 2013 - 16:50




Bon bien je sais que je n'ai pas laisser grand temps pour débattre de la date de la rencontre du mois de septembre, mais les horaires de la place de rencontre a laquelle nous allons sont de plus en plus charger et difficile de trouver un samedi ouvert au client sans déranger déjà d'autre événement prévu ou réservé de la boutique.

Bref, la date sera le 28 septembre!!

Pour une fois!!... oui une fois!!! si vous êtes déjà bourré de devoir et de travaux scolaire, ce sera thématique a la rencontre de les apporter et qui sais.... on pourra peut-être vous aider a les faire!!!

Venez discutez de vos anime/manga school life préféré et les cosplay thématique sont les bien venu!



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par NarutoBoy Dim 15 Sep 2013 - 12:53

Pour être dans la thématique, on apporte tous sont lunch dans une boîte a lunch et on discute des trucs en mangeant sa serait cool et drôle non? Comme si on serait sur l'heure du diner
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Dim 15 Sep 2013 - 22:58




Ca serais cool boss, mais hem.... le règlement de la boutique ne nous interdit pas toute nourriture extérieur??  Nous sommes des clients comme n'importe qui d'autre qui pourrais être présent ce soir la aussi dans la soirée (la place reste toujours ouvert à tout autre client qui passerais par hasard faire un tour ce soir la)

Aussi finalement, je ne sais pas si la rencontre aura lieu.... car pour l'instant personne ne semble vouloir CONFIRMER leur présence.... et il reste 2 semaine.

J'étais déjà sur un petit projet de préparer une petite surprise au participant de la rencontre, mais vue le peu d'intérêt et de participation du forum qui semble être désormet presque désert, (plus personne ne post ou participe a des sujet de discutions sur le forum a part moi), je pensais laisser tomber.......  cela ne sert a rien que je me force a préparer un truc si personne ne vient.

Triste a dire, mais la dernière rencontre de l'année 2012-13 aura probablement pas lieu et ceci marquera la fin des rencontre tout court.

Il faut du monde actif dans un forum pour faire une rencontre de membre de forum.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Clara-Chan Mar 17 Sep 2013 - 12:25

Finalement, je pourrai pas... Ya un mariage dans la famille de mon chum... En Ontario :'(
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Lynaia Sam 21 Sep 2013 - 2:45

Moi et Zenix sommes partant pour le 28 septembre si cela tien toujours !
Lynaia
Lynaia

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 29
Ville : senneterre
Emploi/loisirs : étudier au cegep, arts plastiques <3
Mon Top 3 Anime/manga : Y'en na trop pour décider
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Sam 21 Sep 2013 - 23:51

Je veux une rencontre
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Dim 22 Sep 2013 - 0:00




Vous m'avez pris de court toi et zenix, j'allais passer aujourd'hui pour faire le message du ''une semaine avant'' et j'allais dire que la rencontre va être annuler vue le pas de monde qui se sont manifester pour la présence de la rencontre.

même a vous 2... ce n'est pas 2 personne qui fais une rencontre.   L'annonce a été fais depuis plus de 3 semaine et pas (ou disons presque pas vue de vous 2) on annoncer leur présence D'AVANCE pour l'activité.

Pour faire une rencontre, il faut du monde et pas a la dernière minute, vue que nous sommes des clients invité a la boutique d'un entrepreneur, je m'était donné comme politesse de le prévenir a l'avance combien de personne pouvais passez chez lui pour ne pas provoquer de désagrément.

Son horaire au propriétaire de la boutique est charger et organiser des mois d'avance.

Bref, rencontre annuler par manque de présence de membre du forum.

Comme mentionner dans un post que j'ai déjà fais dans la section événement, ceci était le dernier post rencontre IRL rouyn fais de ma part, je prend ma retraite de cette organisation depuis 1 an, je ne sais pas si quelqu'un d'autre sur le forum prendre la relève pour de future rencontre mensuel, la prochaine aurais été ''thématique snow day'' (jour de neige) en novembre.

Edit : méa culpa, j'ai oublier le mois d'octobre, donc la prochaine aurais été thématique halloween!! par la suite c'est novembre





Dernière édition par Neosilver le Dim 22 Sep 2013 - 21:03, édité 1 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par foolshappy Dim 22 Sep 2013 - 21:01

neo la rencontre pourrais avoir lieux pareil la seule chose est que le monde on tellement été concentrer sur leurs étude qui n'on pas prit le temps de venir voir se qui se passait sur le forum
foolshappy
foolshappy

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 29
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto,Fairy tail, katekyo hitman reborn
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Dim 22 Sep 2013 - 21:06




il est vraiment trop tard pour organiser quoi que ce sois.  Je dis pas que vous ne pouvez pas la fin de semaine qui s'en viens si cela vous tente d'aller faire un tour a la boutique.

Mais c'est votre sorti chacun pour vous, ce ne sera juste pas une ''rencontre officiel irl des membres du forum manga abitibi''
rien d'organiser en rapport a la thématique de ce mois ci et tout.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Rentrée scolaire) Samedi 28 Septembre 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser