Panty & Stocking with Garterbelt

Aller en bas

Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Alm le Lun 24 Juin 2013 - 16:00

ATTENTION!! Ce show traite de sujet mature de façon extrêmement immature. Si vous êtes choqué par les émissions du genre South Park et cie, passez votre chemin, ce show n'est pas pour vous.

Titre : Panty & Stocking with Garterbelt

Épisodes : 13 + 1 OAV

Parution : Octobre 2010

Animation : Gainax

Licence : FUNimation en Amérique

Genre : Comédie, Seinen, action

Résumé : Pour le peu d'histoire qu'il y a, en voici le résumé: Panty et Stocking Anarchy sont deux anges qui ont été renvoyé du paradis pour mauvaise conduite. Elles doivent racheter leurs ailes en éliminant les 'Ghosts' qui attaquent Daten city*. Les deux anges ont le pouvoir de transformer la lingerie en arme. Si vous en plus, revenez me le demander avec un texte qui décrit exactement ce que FLCL est supposé d'être. Effectivement, la série à probablement encore moins de sens, si c'est possible. La série est un essaie de parodier le style animesque des États-Unis qui est lui-même inspiré des animes (qui sont en partie inspiré des desseins animes des États-Unis des années 40, mais bon). Pour ceux qui voudraient dire que ça ne compte pas comme un anime parce que la série est inspiré de style américain, prenez note que Cowboy Bebop, One Piece et Soul Eater sont dans la même catégorie.

Note :
Animation : 6/10
L'animation est un cas spécial parce qu'elle n'est pas de style classique. L'animation est majoritairement inspiré des Powerpuffs Girls. Si ce n'était que ça, j'aurais mis un 5, peut-être un 4 à cause de l'animation minimaliste que ce style a. J'ai donné 6 parce que le style change régulièrement pour faire des références aux autres gros de l'animation américaine, que ce soit les vieilles CGs de transformeurs à South Park, plusieurs styles sont exploités. Notablement, certaines scènes sont fait en style anime classique.

Histoire : 3/10
Vous voyez la partie du résumé que j'ai mis? C'est à peu près tout ce qu'on a d'histoire. Sinon, la série est épisodique épisodique au point que chaque épisode est divisé en épisode 1-A , 1-B etc. Nous avons donc une prémisse et une final comme seul histoire consistante. De façon purement Gainax, nous avons une fin qui laisse absolument tout le monde ce demandant ce qui vient d'arriver. N'empêche, le peu que l'on a est bien fait.

Personnages : 7/10
Commençons par le commencement, il y a Panty. C'est la plus vieille des sœurs Anarchy et celle qui est lourdement prise dans le pêché de la luxure (façon polie de dire qu'elle est un salope et qu'elle aime ça). Elle n'est pas capable d'endurer sa petite sœur et ne bouge pour aider la ville que parce qu'elle y est obligé.



Ensuite, la seconde des sœurs Anarchy, Stocking Anarchy. C'est un goth qui adore tout ce qui est sucré. Elle est généralement plus calme que ça sœur et plus sage. Il faut comprendre que bien qu'elle soit plus sage, elle est loin d'être sage comme une image. D'ailleurs, selon Panty, elle est bonne pour sucer (des suçons et autre). Elle est généralement préféré à Panty.


Ensuite, il y a Chuck, Garterbelt et Brief qui sont des personnages de support qui ont pour principal but de nous faire rire (pendant que Panty & Syocking font ça ET sauvent la ville).

Garterbelt un afro-priest


Chuck l'animal:


Et Brief, le punching bag (probablement seule bonne personne de la série)


Finalement, les seuls antagonistes récurent: Scanty & Kneesocks Daemon (Le ''S'' N,est pas silencieux)


Son : 8/10
J'ai juste écouté la version japonaise, mais comme la moitié du texte est en anglais et que l'autre est censuré, je sens que je ne manque pas grand chose. La dernière phrase est quelque peu exagéré, mais le nombre de mots anglais dans la série dois facilement atteindre le 15% de tout le texte parlé. La voix de Stocking est particulièrement adorable. Les personnages parlent de façon exagéré comme dans les séries américaine. Pour ce qui est du Dub, j'ai cru comprendre qu'il est encore plus vulgaire que la version japonaise.

Cela fait depuis que j'ai commencé l'écriture de la review que j'écoute cette OST et celle de Cromartie High School.Pour ce qui est de la musique, pour autant que vous aimez le techno et que vous n'êtes pas trop sensibles au lyrics vulgaires (au quel cas, vous ne devriez pas lire ça de toute façon), c'est awesome. L'OST complet est en anglais ou simplement musical. D'ailleurs, sur 20 tunes, 12 ont des voix, ce qui est beaucoup plus que la moyenne des shows. J'ai eu un coup de cœur pour Fly Away et D-City Rock (sans parler de EPTM, mais c'est juste parce que je cherche à comprendre ce qu'il chante). D'ailleurs, dans la série, il y a un vidéoclip pour D-City Rock.

D-City Rock dans le show:




Fly Away:


Intro : 1/5
L'intro aussi est de style américaine. Il n'y a donc pas beaucoup de choses intéressante dedans. De plus, elle ne dure que 30 secondes. Ils n'ont même pas fait l'effort de donner un nom à la pièce.


AP : 4/5
C'est un coup de cœur, que j'ai eu par comment la série ce fout de toute ce qui attrait à la décence et de ce que les autres peuvent penser. passé le mal de cœur du premier épisode et la phase de 'Non! Non non... NON!' du troisième , j'ai vraiment aimé la série parce qu'elle ose faire des blagues que personne d'autre n'ose faire. On retrouve pareil les influences de Gainax (Oui, j'ai regardé tout ce que Gainax a fait) et des références à la pelle. En fait, en 2 secondes, on voit la moitié du cast de Gurren Lagann et FLCL avec apparence bonus de Kenny, Fry, Naruto et bien d'autres. Bref, cette série est une petite perle de vulgarité et j'adore ça.

Total: 58% ( je dois me rappeler que j'ai enlevé 22% à cause de l'histoire et de l'absence d'intro)
Au final, Malgré la note plutôt basse, la série en vaut la peine simplement pour la folie qui s'y déroule. Aussi, je crois que je me dois de préciser que le fanservice visuel y est moins présent que dans bien des Shonens. Cela s'explique entre autre par le fait qu'une des protagoniste ce promène à la commando, mais n'empêche, il n'y a pas beaucoup de fanservice graphique. Pour ce qui est du texte, une ligne sur deux à un sous-entendu vulgaire. L'autre est simplement vulgaire.

Pour ceux qui voudraient regarder la série, d'ailleurs, je le conseille fortement à ceux qui sont parvenue ici sans être moindrement choqué, vous pouvez la regarder gratuitement en version sous-titré sur le site de Funimation.




* Daten city est un jeu de mot sur Datenshi qui veux dire ange déchu.
avatar
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 23
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Neosilver le Lun 24 Juin 2013 - 17:54




C'est book qui m'avais parler de cette série que je connaissais pas au début...

a l'époque par contre je voyais déjà plein de truc de cette série sur le web mais je savais pas d'ou ca venait.

Savez quoi ca me fais penser cette série?  un genre de remake de la série Hi Hi puffy ami yumi.... vous trouvez pas?


ah ouin peut-être que vous connaissez pas pour les plus jeunes.... surement Rick ou Shiro pourrais s'en rappeler.

c'était une série télé entre autre baser sur 2 filles qui était un duo de band de musique inspirez de 2 fille IRL au japon qui avais un groupe du même nom.



l'une des filles est plus du type gothic, tomboy... l'autre fille est plus sugar baby, happy go lucky girl.



Bien sur, c'est pas les tonnes de fan art qui manque pas sur c'est personnage sur le net...

Certain son plus cool que d'autre.



la série offrais parfois a la fin des petit clip de musique du duo irl.

Mais bon, la série est vraiment vielle huh.....

Voici un commercial de la série.




avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Alm le Lun 24 Juin 2013 - 18:02

Il ce peut que la série ce soit également inspiré de Puffy Ami Yumi (ils ce sont inspiré de tellement de trucs) mais, de ce que je vois des personnages que tu décris, ils sont tous les deux Stocking. Je continue à croire que l'inspiration principale proviens de Powerpuffs Girls. Comme je ne connais pas, je ne vais quand même pas dire que c'est impossible.
avatar
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 23
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Neosilver le Lun 24 Juin 2013 - 18:12




Ah ouais pour ce qui est du concept du scénario je peux te comprendre.....

ta série est faite sur plein de tropes dont entre autre ''fighting evil'' avec un gros E...

tandis que ami yumi c'est une histoire de band de musique.



avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Panty & Stocking with Garterbelt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum