Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Happy Project

Aller en bas

Happy Project Empty Happy Project

Message par Neosilver Lun 21 Jan 2013 - 19:24

Aujourd'hui archive arrive sur un manga que je suis bien content de review.... au début en voyant le cover et la présentation je me disais... un autre harem manga....mais non!! c'est même pas dans la catégorie. En le lisant j'ai découvert que l'histoire étais vraiment très original..... vous vous chercher un partenaire? oui? non? Et bien le gouvernement du japon a régler la solution pour vous! a votre 18e anniverssaire, vous devez obligatoirement participer a un camps de ''marriage'' qui déterminera pour vous votre partenaire de vie! Un échec ferais de vous un grand paria de la société et une réputation entacher qui vous suivera pour le reste de votre vie dans toute la population. Bienvenu a hapi-puro!

Happy Project

Happy Project Happy-project-manga-volume-1-simple-57495Happy Project Happy-project-manga-volume-2-simple-59931Happy Project Happy-project-manga-volume-3-simple-62208Happy Project Happy-project-manga-volume-4-simple-65006

Genre : Comedy, Romance, Shonen, Slice of Life

Un manga que j'ai commencer a lire il y a 1 an et que je suis littéralement tomber accrocher a l'histoire. Je suis rendu au chapitre 25 et j'attends la suite des scans un jour avec impatience. Le manga est terminer en 4 Tome, j'espère qu'il sortira en francais, car ca mérite d'être lu.

Yamano Souta est déja rendu a 18 ans. Et comme leur gouvernement requis le monde de son age, il participe a un camp de marriage appeler projet heureux. Trouvera-t-il une partenaire de marriage s'il a juste un mois.... et une seule chance... de le faire.


Une histoire super captivante et que j'ai trouver le concept original comme matchmaking (ca fais différent des manga avec des histoire de romance de couple qui commence ou origine toujours autour des ''goukon''.

C'est l'histoire de notre protagoniste Souta qui vue qu'il a 18 ans, dois assister au camp de marriage appeler happy project, hapipuro pour plus court. La bas, il aura la chance de trouver sa nouvelle partenaire de vie. Super nice comme système huh! Si seulement notre gouvernement aurais fais pareil aussi. Mais attention...il y a des règle très stricte a suivre et une infraction signifie directement une expulsion.

les règle sont simple : a l'arriver du camp, le monde sont diviser en petit groupe comportant 3 gars et filles (des groupe de 6 personnes donc).

Chaque groupe est envoyé séparément vivre dans un lieu dans le camps a l'écart des uns et des autres dans un batiment commun (genre un grand batchelor) pendant 1 mois.

ils doivent parmis les membre de leur groupe trouver un partenaire a courtiser pendant ce temps la et éventuellement a lui proposer en marriage.

Bien sur on ne peut pas proposer a tour de bras a gauche ou a droite, il y a une procédure. La personne dois aller voir la personne en charge du groupe (un membre du staff de happy project) et dois lui annoncer qu'il(elle) veux faire une proposition a tel personne.

Lors d'une proposition. S'il y a un refus de la part de la personne qui c'est fais proposer, cette personne reste dans le groupe et la personne qui a fais la proposition est obliger de quitté le groupe et partir pour se retrouver dans un nouveau groupe.

Dans un cas d'acceptation, bien le camp est terminer pour ce nouveau couple et reparte ensemble (de la paperasse et des formulaire sont alors rempli par l'administration... le formulaire de marriage..etc).

Si le mois ce termine et vous n'avez toujours pas de partenaire, vous êtes considérer un échec et le monde vous considère incompatible avec la société, ce qui diminue grandement votre chance de faire parti de la dite société (job, amis, logement, crédit financière, etc)

Bien sur, il y a beaucoup d'autre règle.... que vous découvrirai en lisant l'histoire qui provoquera des chamboulement inatendu et du suspence pour le lecteur.

Le camp de Souta aurais des chances de bien se dérouler... il arrive la bas avec son ami d'enfance Kaede et malgré qu'il est super nerveux, elle lui promet que si jamais ils tombent dans le même groupe... elle choisirais Souta, elle lui donne un charme de chance et lui dis au revoir. (il semble un être aveugle de voir que kaede attacher beaucoup d'affection pour lui)

Dès le départ, il tombe sur une fille un peu timide et très maladroite du nom de Kotone..... et elle semble être parfaite pour Souta...... mais il n'est pas le seule a la viser....

Tout deviens super étrange pour Souta alors qu'il découvre que la super idole qu'il adore, Kamiki Haruka.... participe au camp et est dans son groupe. Elle est hot, elle est populaire.... tout les gars rêverais être son petit ami... et elle est la pour se trouver un partenaire!!!

Que va faire Souta alors qu'il tisse tranquillement des liens parmis sont groupe?? va-t-il réussir a se trouver une partenaire avant la fin du camp? Va-t-il essayer de se rapprocher de la super idole Haruka que tout le monde courtise? Va-t-il revoir son ami d'enfance avant la fin du camp? Qu'elle obstacle l'attend sur la route du bonheure??

Un manga avec un artwork vraiment excellent et une histoire rempli d'intrigue.... j'ai hate de voir la fin et en même temps, au point ou je suis rendu dans l'histoire...je suis curieux et stresser de voir comment cela va se terminer.... avec qui Souta va finir?

Pour ma part j'aimerais qu'il terminer avec l'idole Haruka, car c'est mon personnage féminin préférer...mais j'adore le liens sentimentale qu'il a avec son ami d'enfance Kaede....aaaaaaarrrrgg..je suis diviser!!! et encore l'histoire est loins d'être fini!! j'ai lu a peine un peu plus que le premier Tome... il se pourrais qu'il y ai plein d'autre personnage intéressant qui se joins a l'histoire... en plus il y a plein d'obstacle qui se dresse par les autre participant qui risque de le mettre dans le trouble. Quelqu'un quelque part tire des ficelles dans l'ombre et outrepasse les rêglements du camp!!

Happy Project Fb8feff253bb6c834deb61ec76baa893



Happy Project F9eb559a923f2ec46c474acd132f5063



Happy Project B6fbeeec409422a2642792a2928de5b6

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser