Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER

Aller en bas

E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER Empty E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER

Message par Neosilver Mar 8 Jan 2013 - 0:32

Aujourd'hui archive ma avancer jusqu'a un petit manga que j'ai bien aimer lire en tant que IT otaku (technicien informatique otaku). Le manga est construit sous la forme de ''slapstick'' ce format de bande dessiner sont souvent vue dans les magasine, journaux, etc qui sont des petites histoire sans continuiter entre elle. Un ''chapitre'' si on peut appeler cela des chapitre... dépasse rarement les 15 pages....générallement ca varie entre 8 a 12 page.

un épisode est souvent basé sur une thématique, un sujet X dont une petite anecdote nous est raconter.

Une bonne comparaison nord américaine que je peux penser serais comme des chapitre de la bd ''garfield''

à la télé on pourrais comparer cela au simpson (quoi que même pour eux avec les saisons, certaine événement finisse par avoir une continuité)

E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER

E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER Ec001u

Genre : Comedy (générallement c'est le but des slapstick), Ecchi (errff... c'est discutable), Romance (encore une fois c'est très discutable), Sci-fi, Shonen

ca fais 1 an au moins que je lis ce petit manga, je suis rendu au sois disant chapitre 10. Je sais pas jusque ou cette série peut se rendre, mais il semblerais qu'un seule tankobon fut publié....ce qui est surprenant car habituellement ce genre de format, les slapstick, ne sort même pas en tankobon. Difficile aussi de dire combien de ''chapitre'' pourrais rentrer dans un tankobon.

L'histoire du pervert Hakase et de son ordinateur, nommé E, qui est actuellement une jeune fille qui vie a l'intérieur.


Alors comment vous expliquer en clair cette série. Vous vous souvenez de ''il était une fois... la vie'' qui nous montrais l'intérieur de notre corps humain.... on voyais nos globule rouge qui était des petit personnages qui se promenais dans notre corps et qui discutais, vivant une ''aventure''. Bien ce manga est un peu pareil.... ici on vois un gars qui a une discution virtuel avec l'environnement de son ordinateur qui est sous la forme d'une jeune fille.

Nous voyons donc a chaque épisode E, qui est l'ordinateur de Hakase, qui dois gérer a chaque fois les événement que sont propriétaire peut bien faire lorsqu'il passe du temps sur son ordinataeur (elle).

Il faut savoir que Hakase est représenter sous l'avatar d'un pointeur de souris (comme s'il était assis a son bureau en train de taper et cliquer sur l'ordinateur).

Les slapstick ont originalement pour but d'être hilarant et amusant pour rire et divertir. Pour ma part, j'ai trouver ca super drôle car on vois plein de situation et d'événement qui ont rapport au domaine informatique. on vois d'ailleur le chara design de E qui comporte plein de ''clicher'' informatique comme le logo du bouton ''power'' sur son torse. Le lecteur de CD sur sa hanche, port usb au pied, des fils réseau RJ-45 sur la tête, etc....

Un exemple d'un sujet de chapitre....le premier chapitre nous montre ce qui se passe lorsque votre ordinateur deviens surchanger de programme et de donnée. On vois E voir son poid sur la balance et trouve qu'elle est tellement lourde qu'elle prend des plombs a executer des truc. Elle crash même et dois reboot a cause qu'elle est trop surcharger.

D'autre chapitre nous montre lorsque Hakase branche E sur internet pour la premier fois et elle rencontre ce que sont les ''paquets'' (en anglais) qui sont les bit de donnée.

Un autre chapitre on vois l'événement qu'Hakase a décider de mettre un mot de passe au log on....mais il a oublié ce que c'était.

Un autre chapitre on vois E qui se fais attaquer par plein de virus a cause de l'internet.

Un autre chapitre on vois un événement ou Hakase a effacer par erreur un fichier système de E et elle est rendu toute bugger.

Pour ce qui est du artwork... c'est sur que le but des slapstick n'est pas pareil comme les grande série de manga...mais c'est quand même très bien comparer a plusieurs autres.

Bref... un slapstick qui j'adore vraiment et qui aurais une place dans ma blibliothèque.

Vue que les chapitres sont cours..je vous met plus de un chapitre comme présentation.

E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER 09d84d6a2ab34c961430012c98a75627



E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER 951859dbaeaaaf8253048785d4f110ab



E - THE NEXT GENERATION OF PERSONAL COMPUTER Fd82bcc747197ebb3ecdf6d87e0d86b3

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser