Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

IRIS ZERO

2 participants

Aller en bas

IRIS ZERO - IRIS ZERO Empty IRIS ZERO

Message par Neosilver Sam 2 Fév 2013 - 5:21

Aujourd'hui archive ma montrer le prochain que je voulais review, enfin un manga dans le concept très utiliser qui est des personnages au pouvoir ESP. Ce genre de concept de pouvoir est aussi populaire et souvent utiliser que celui des pouvoir magique ou celui de ceux qui ont des pouvoir surhumain grace au Ki en art martiaux ou simplement du monde qui on des pouvoir génétique inné comme des mutants ou personne choyez par la création. Ceux qui ont des pouvoir ESP, souvent appeler des Espers, manifeste leur habilité par la maitrise et la concentration de leur capacité cognitive. Une personne s'entrainant dans cette art peut même de facon presque inné manifester leur pouvoir tandis que certains doivent focus et concentrer toute leur attention et leur énergie a la manifestation de celle ci.

Bref, dans les manga, on peut voir des personne ayant des pouvoir ESP assez aléatoire, mais souvent les même reviennes : télékinésis, télépatie, manipulation mentale, téléportation, manifestation élémentaire (50% du temps, c'est l'élément du feu).... il y a plusieurs degré et niveau... les plus puissant dans les manga peuvent même altérer la réalité a leur guise.

En voici donc un manga avec un univers de monde au pouvoir ESP.

IRIS ZERO

IRIS ZERO - IRIS ZERO Iris-zero-manga-volume-1-japonaise-48008IRIS ZERO - IRIS ZERO Iris-zero-manga-volume-2-japonaise-48009IRIS ZERO - IRIS ZERO Iris-zero-manga-volume-3-japonaise-48010
IRIS ZERO - IRIS ZERO 51Uh6wSfo-L._SX230_IRIS ZERO - IRIS ZERO Iris-zero-manga-volume-5-japonaise-55071

Genre : School life, Shonen, Supernatural

Un manga que j'ai commencer a lire il y a 2 ans environs, je suis rendu au chapitre 29. La série est toujours en cours de sérialisation, il y a 5 tome pour l'instant de sortie. Elle est publier en francais.

Dans un monde ou tout les gars et les filles on un pouvoir spécial appeler Iris, Toru qui, a un résultat de ne pas avoir aucun pouvoir, se fessait intimider depuis un tout jeune age, vie par son dicton : ''exposition minimum'', de vivre sans trop se faire remarquer. Mais sa vie d'école tranquille change lorsqu'il recois une certaine ''confession'' de la part de la fille la plus populaire de l'école, Koyuki. Son dicton commence a en prendre un coup!! l'histoire fantasy écolier qui secoue les coeur commence avec leur rencontre.

Alors pour ceux qui imaginerais un gros manga d'action avec des pouvoir ESP a tout casser.... celui ci n'est pas le cas. C'est vraiment plus un school life avec un twist de pouvoir paranormal pour pimenter le fameux thème du ''school life'' de nos protagoniste.

Toru est le personnage principale d'un histoire ou dans cette réalité, tout les enfant naisse avec un pouvoir spécial dans l'iris de leur yeux. C'est aussi un monde ou les enfants domine en pouvoir dans la société.... pourquoi? parce que quand les enfant devienne adulte, ce pouvoir disparais. Les adultes sont donc sous la puissance des enfants. Une personne qui n'a pas ''d'Iris'' ne vaut pas grand chose dans la société. Ainsi donc, notre héros est un des rare exclu de la société, car depuis ca naissance, il n'a pas de pouvoir. Les enfant qui naisse sans pouvoir se font appeler des Iris Zero et sont rejeter par les autres enfants. Avec le résumer que vous avez lu, vous pouvez maintenant voir la nouvelle vie que Toru vivre alors que la top fille de l'école semble s'intéresser a lui pour une certaine raison, a-t-elle vue quelque chose avec son Iris? Comment ce déroulement la nouvelle vie de Toru qui pour lui, essaie de se démarquer le moins possible face au monde. Voyez comment Toru finira par se faire des amis et peut-être finir par se faire accepter dans son école comme il est.

Un manga que j'ai bien aimer pour sa simplicité de son school life avec le concept de l'iris qui apporte un petit intrigue et suspense a ce qui se passe dans la vie de nos protagoniste. l'idée est original, cela change des manga au méga pouvoir ESP qui sont toujours utiliser pour combattre. Comment fonctionne le pouvoir de l'Iris est.. selon le choix d'activation de l'utilisateur, il peut voir des choses toujours en rapport avec ses yeux. Voici quelque exemple des personnages secondaires de l'histoire.

Koyuki par exemple est capable de voir avec ses yeux : la personne qui se qualifie en réponse pour ce qu'elle cherche (genre, elle veux organiser un party a son école, il faut construire une niche a chien, il faut une personne qui aura 100% au prochain test) Un O ou un X apparait au dessus de la tête de la personne.

Yuki est capable de voir ceux qui mente, une queue de diable apparais sur le derrière de la personne lorsqu'elle ment.

Shinozuka est capable de voir la mort proche d'une personne, des papillons noir s'accumule autour de la personne qui va mourir, plus elle en a, plus ca mort est imminente et violente.

Sinon le artwork du manga est beau, un petit chara design doux et paisible, c'est bon manga de school life pour ceux qui aime ca, avec un petit extra qui change de l'ordinaire. Il n'y a pas de méga ''plot'' ou but ultime dans ce manga, éventuellement cela reviens juste a une gang d'ami qui se tienne ensemble, éventuellement cela tourne en petit groupe qui tente d'aider leur prochain qui on besoin d'aide, etc. Il y a une petite romance, mais très léger, pas vraiment la peine de le mentionner.

IRIS ZERO - IRIS ZERO 37c764e67c653a6546e07e315a3e91a5

IRIS ZERO - IRIS ZERO 77487ac14aa5a4e7e5521642407eea5c

IRIS ZERO - IRIS ZERO Cc0e5acb5224d3537fb81f97ee594c95

Cette balise
Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non
pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.

Spoiler:
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

IRIS ZERO - IRIS ZERO Empty Re: IRIS ZERO

Message par Boivin Sam 2 Fév 2013 - 17:12

je pensais pas que sa m'aurais interessé au départ mais je n'ai pus m'empecher de continuer a lire ce que tu avais a dire a propos de cette manga et je n'ai pas pus arreter de lire les extraits que tu as posté.

Je vais surement y laisser une chance et commencer a lire cette série Même si elle n'est pas du genre que je lis normalement.

Merci Neo de cette présentation IRIS ZERO - IRIS ZERO 939427
Boivin
Boivin

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Technicien Pour Pneu GBM / Anime , Voiture , musique.
Mon Top 3 Anime/manga : Voices Of A Distant Star , Code Geass , Gintama
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser