Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Buyuden

2 participants

Aller en bas

Buyuden Empty Buyuden

Message par Neosilver Ven 5 Oct 2012 - 4:39

Désoler pour le retard, j'ai veillez trop tard hier et oublier de poster un autre des nombreux série de manga que je suis. Aujourd'hui on y va avoir encore une thématique. Je vous ai poster il y a quelques temps se qui était pour moi LE manga de Tennis. Eh bien cette fois ci se sera MON manga de boxe. J'en ai lu quelques uns.... celui la c'est celui que je préfère le plus.... surtout pour le ''potentiel'' que cette série semble pouvoir apporter.

BUYUDEN


Buyuden Buyuden01jpBuyuden 516aS2xW6aL._SX230_Buyuden Buyuden-manga-volume-3-japonaise-52874Buyuden Buyuden-manga-volume-4-japonaise-56897Buyuden Buyuden-manga-volume-5-japonaise-62226Buyuden H4y0NBuyuden Buyuden_tome_07Buyuden 903f1be63bd1304133c0bb1f4c138add_140x0

Genre : Romance, Shonen, Sports

Aujourd'hui j'ai lu le chapitre 72, si j'ai bien vue je pense qu'il sont rendu au Tome 5, étrange pour le nombre de chapitre, mais c'est vrai que ce sont de petit chapitre. Cela fais un peu plus d'un an que je lis cette série, elle est pas un méga succès..mais n'est pas totalement inconnue.

Take Isamu est un 6ieme année d'élite qui a un piètre regarde de ses paires, parce qu'il est le meilleur à tout se qui est a l'école, de sont look et intelligence, a sa chance avec les filles et son habilité en tant qu’athlète. Il se considère lui même être dans le top pourcentage de son groupe d'âge et s'ennuie incroyable d'interagir avec les sois disant personne normal. Une nouvelle étudiante, Kaname Moka, transfère à son école et comme elle est correctement belle, Isamu lui demande de sortir avec. Moka mal entend se qu'il dit et pense qu'il veut la défier, car elle a grandie dans la boxe. En fait, Moka est une incroyable combattante et peut même mettre à terre 5 gars du primaire ensemble. Même si Isamu n'arrive pas à tolérer sa personnalité violente et qu'elle n'est pas capable de supporter qu'il a trop de fierté, il commence a s'attacher tranquillement l'un à l'autre. Mais Isamu découvre alors que non seulement Moka est plus athlétique que lui dû a toute ses années de boxe, elle est aussi plus intelligente que lui. Sera t-il capable de passer outre son plus qu'énorme fierté sensible et plonger dans une relation romantique??

Donc un manga de sport et romance... bien sur on les vois de temps en temps a l'école.... mais ce n'est pas du school life car l'école est secondaire.... voyant que nos protagoniste son jeune... c'est normal qu'il vont a l'école pour se voir.... mais principalement sinon on les vois au gym ou a l'extérieur. j'adore l'histoire de se manga et le artwork est correct. Un bon manga pour découvrir le monde de la boxe... du tout début, car Isamu ne connais riiiiiiiien du tout a la boxe.... jusqu’à éventuellement le monde professionnel... suivez le long parcours et comment on pratique se sport.... comment on deviens boxeur....

Au début Isamu demande a sortir avec Moka, mais elle refuse... voyant en Isamu qu'un grand ''show off'', qui est un faible. Isamu n'étant pas capable de le prendre décide de se lancer comme défi de conquérir cette fille, supportant mal qu'on lui dise non vue que ca ne lui avait jamais arriver..... il se dit que si il s’intéresse aux même truc qu'elle.. il pourrait s'en rapprocher... alors il se lance dans la boxe... au début en n'étant pas sérieux....mais c'est alors qu'il découvre cette univers et tranquillement un nouveau chemin d'avenir se trace devant lui. Le manga est tellement fixer sur la boxe qu'éventuellement on oublie presque la romance de se manga.... (un peu comme Baby's step)

se que je trouve super du mangaka dans cette histoire c'est qu'il nous a mis des protagoniste super jeune.. ils sont en 6e du primaire... habituellement se genre d'histoire commence bien plus tard.... hors il faut penser que pour faire un bon manga de sport... habituellement les athlète commence jeune dans se monde (et atteint la fin de leur carrière assez tot aussi lol)

On vois a travers les chapitres les mois et les années qui passe et on les vois grandir et changer, leur vie et leur mentalité change... c'est un truc que j'adore dans un manga c'est de pouvoir grandir avec eux. Présentement l'histoire semble être encore jeune et a encore tout son potentiel pour être un super long bon manga.... j'estime qu'il pourrait y avoir encore au moins un autre 100 chapitres si les plans du mangaka ne change pas.

Je vous recommande de lire se manga pour ceux qui aime les histoires riches et non clicher.


Buyuden 769c2bce0a31600690d3a529c2576565


Buyuden A356772cee0a2c1abf6c06c84ecb543a


Buyuden 2ff76065f23784073ae157856d192ce4

Cette balise Spoiler est uniquement afficher pour rétrécir le contenue du post et non pour ca fonction. Veuillez cliquer ici bas pour voir le reste du post.
Spoiler:


Dernière édition par Neosilver le Mar 14 Mai 2013 - 19:15, édité 2 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buyuden Empty Re: Buyuden

Message par Neosilver Mar 14 Mai 2013 - 4:42

UPDATE : (mise à jour des covers et chapitre rendu a lire)

Chapitre : 101 (tome 8)

Tome : 8, en cours de sérialisation
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buyuden Empty Re: Buyuden

Message par NarutoBoy Mar 14 Mai 2013 - 13:32

Hey neo, c'est tu une série que tu me conseillerais savoir des tomes dans notre bliblio? car a date j'ai bien aimer ce que j'ai lue et sa ferais différent des styles que j'ai déjà
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buyuden Empty Re: Buyuden

Message par Neosilver Mar 14 Mai 2013 - 18:54

Vue ton grand intérêt, j'ai refais la présentation du démo en image correctement (comme les nouveaux post que je fais maintenant) dans le premier post en haut de page.

Bien.... c'est une série qui depuis quelque temps (je dirais depuis 1 an et demi....2 ans minimum) est monté en super grande flèche et devenu extrêmement populaire.

Le mangaka roule avec le vent qui souffle dans la bonne direction et ses volume se vende super gros, il a souvent de ''reprint'' de ses anciens volumes due a sa popularité et a la bonne vente.

je te dirais oui cela serais surement une très bonne série, on vois que le mangaka semble vouloir entrainer sa série sur une bonne et longue histoire (partant de protagoniste qui sont a la fin du middle school, 14 ans, et qui je pense bien les fera grandir et maturé jusqu'a facilement le collège et peut-etre université..... sans compter surement l'objectif d'en faire une carrière)

Mais le hic et le problème est que la série n'est pas encore publié en d'autre langue autre que japonais...... je suis sur que cela ne tardera pas et que surement une maison d'édition annoncera un jour la traduction en francais (ou peut-être en anglais) de cette série. Elle a tous d'un très bon shonen de sport et d'action (combat de boxe) pour intéresser le monde....

Je pense surtout que cela changerais la donne pour poussé la traduction si une série animé serais annoncer pour ce manga. Cela m'étonnerais pas qu'un jour cela se produirais..... mais pour l'instant, rien.

Et je connais de très très bonne série qui resterons toujours dans l'ombre sans publication en d'autre langue ou de série d'anime malgré leur grande popularité, donc il ne faudra jamais dire que cela va se produire. Seule le temps et le future le sais.

Le mangaka d'un autre coté n'est pas un manga super connu pour ses série traduite internationalement ou sur le plan des série animé. Il n'a pas fais plusieurs série... et on pourrais dire que ceci est ca 2e grande série populaire.

Il est plus versé dans le manga de sport, et son premier grand succès fut Major qui publié pendant deeeeeees années.

Bref, il est vraiment un sport fan qui fais des manga!! lol

Voici sa fiche.

MITSUDA Takuya [Edit]


Image
Buyuden I75647
Associated Names
N/A
Name (in native language)
満田拓也
Birth Place
Fukuyama, Hiroshima, Japan
Birth Date
June 17, 1965
Zodiac
Gemini
Last Updated
December 12th, 6:19pm PST


Comments
His works are primarily published in Shogakukan's manga magazine, Shounen Sunday.

Mitsuda
debut in 1982, winning the Shogakukan Newcomers Award for "Banyuu". He
is best known for his long-running baseball manga Major for which he won the Shogakukan Manga Award in 1996 in the shounen category.

Was the assistant of HARA Hidenori.

KUMETA Kouji (just for 2 days) and MATSUENA Syun were his assistants.
Blood Type
O
Gender
Male
Genres
Sports(4) Shounen(3) Comedy(2) Romance(2) School Life(2) Action(1) Drama(1) Martial Arts(1)
Official Website
N/A
Twitter
N/A
Facebook
N/A





Series Title (Click for series info) Genre Year
Buyuden Action, Comedy, Martial Arts, Romance, School Life, Shounen, Sports 2011
Kenta Yarimasu! Shounen, Sports 1989
Major Comedy, Drama, Romance, School Life, Shounen, Sports 1994
Major: Yuujou no Ikkyuu Sports 2009
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buyuden Empty Re: Buyuden

Message par NarutoBoy Mar 14 Mai 2013 - 22:56

Merci néo pour les info, je vais regarder avec shiro je crois pour commander le premier tome ^^
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Buyuden Empty Re: Buyuden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser