Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine

2 participants

Aller en bas

[Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine Empty [Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine

Message par Neosilver Mer 26 Mar 2014 - 17:21


[Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine Vioefmy2ehqwhmyojn9v

Je savais pas ou poster ce sujet... dans la section animation du général??? dans la section actualité du Japon???  Dans la section musique de Média????

j'ai décider de le poster dans la section jeux vidéo car je pense que c'est ce qui va rejoindre et intéresser le plus de monde dans ce sujet.

Pour célébrer la très rare visite de l'empereur et de l'impératrice au Grand Shrine shinto Ise (Ise-Jingu) dans la ville de Ise dans la Prefecture de Mie, le shrine a lancer une nouvelle animation pour commémorer l'événement.

Ce qui fais vraiment extraordinaire de cette animation est que c'est le compositeur de Final Fantasy Nobuo Uematsu qui a fais la trame sonore de l'animation.... la musique semble être inspiré de sa chanson ''Prélude'' qui est l'opening de Final Fantasy... si ce n'est pas justement un genre de ''remake'' (très ressemblant).

Cependant Nobuo la appeler Ise no Isuzu no Mori no Miya (いせの いすずの もりのみや) ou en anglais "The Wooden Shrine of Ise's Isuzu."

Bien que l'animation est simple et aucunement comparable a ce que nous sommes habitué de voir ici sur nos écran.... la vidéo avec la musique est juste magistral et captivante.....  on ressente toute l'essence de la religion Shinto de la première seconde a la dernière.

Il vous est impossible de ne pas ressentir une monté de quelque chose en dedans de vous si vous vous immerger dans le silence d'une salle avec cette vidéo a font.




c'est Hideo Minaba, ancien designer artistique de Square Enix qui a son propre studio aujourd'hui qui a diriger l'animation.

Ise-Jingu est le plus grand shrine Shinto du Japon et le plus important qui est dédié a la divinité Amaterasu-ōmikami et ainsi donc au ancêtre de la famille de l'empereur (l'empereur est la descendance de la divinité selon la religion Shinto)... en ce moment le shrine est en grande rénovation de reconstruction de sa structure en bois qui se fais a toutes les 20 ans... d'ou la raison de la visite de la famille royale pour cette célébration.

Je vous avais déjà parler aussi du 2e plus important Grand Shrine du Japon qui était Izumo-Taisha (voir le liens du forum ici) qui celui-ci est dédié a la divinité Ōkuninushi

Pour les fans de Final Fantasy et de l'auteur Nobuo Uematsu voici un ''best of'' de ses créations.

Final Fantasy - Prelude

Final Fantasy VII - Aeris's Theme

Final Fantasy IV - Troian Beauty

Final Fantasy IV - Boss Battle

Final Fantasy VI - Epitaph

Final Fantasy IX - Crossing Those Hills

Final Fantasy V - Battle with Gilgamesh

Final Fantasy VI - Aria Di Mezzo Carattere

Final Fantasy VII - Cid's Theme

bien sur il y en a tant d'autre.... mais bon ce n'est pas un post sur la liste des OST de final fantasy.

The Ise Grand Shrine is one of Japan's most important Shinto Shrines. This week, as the Emperor and Empress visit, the shrine is launching a new web animation with music from Final Fantasy composer Nobuo Uematsu. The tune might sound familiar.
The composition closely resembles the Final Fantasy "Prelude"—if it's not, you know, simply that song. However, Uematsu isn't calling the song "Prelude" and is giving it another title: "Ise no Isuzu no Mori no Miya" (いせの いすずの もりのみや) or, loosely, "The Wooden Shrine of Ise's Isuzu."

As Famitsu points out, Uematsu wrote online in 2012 that the shrine's chief priest was a fan of Final Fantasy's music. That might explain the tune—well, that, and its ethereal quality certainly seems to suit the video. However, I'm not sure if Square Enix is involved in this in any way, however—it doesn't look like it as, unless I'm missing something, both the website and the video are devoid of the typical Square Enix copyrights.

Former Square Enix art designer Hideo Minaba, who currently has his own freelance design studio, did the art direction for the Ise Grand Shrine animation.
The royal family is visiting the shrine because its wooden structures were recently rebuilt—as they are every twenty years.





Dernière édition par Neosilver le Jeu 27 Mar 2014 - 15:58, édité 1 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine Empty Re: [Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine

Message par Weirdwalker Mer 26 Mar 2014 - 21:26

Empereuse = Impératrice (comme Sissy, l'impératice d'autriche)
Weirdwalker
Weirdwalker

Masculin
Nombre de messages : 103
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine Empty Re: [Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine

Message par Neosilver Jeu 27 Mar 2014 - 15:55




mouais, c'est ce que mon frère ma dis le lendemain après que j'ai poster le sujet....

Des fois il est tard quand je post et j'ai pas le temps de faire plus de recherche google pour tout les petit détails.....  ca va au lendemain avant que je re-édit la correction et puis la j'ai pas eu le temps de le faire avant que tu post une réplique.....



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine Empty Re: [Animation]Final Fantasy est utilisé pour la visite de l'empereur a un Shinto Shrine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser