[Culture]Le 3 mars est la journée de la fille pour les japonais

[Culture]Le 3 mars est la journée de la fille pour les japonais

Message par Neosilver le Mer 26 Fév 2014 - 20:47

Il y a 1 semaine plus ou moins je vous avais parlé de la journée (non officiel, mais tout de même) journée du chat au Japon....

et bien il y a certaine autre journée qui sont des journée un peu plus importante et officiel, comme le 3 Mars qui s'en viens!

il s'agit de la journée de la fille (girl's day) qui est proche de l'équivalent de la journée du ''children's day'' (boy's day) qui est pour les garcons et qui est plus tard dans l'année.

et donc la journée de la fille est juste une journée pour toutes les fille... bien souvent les enfants et jeunes adolescentes.... dont a laquelle il y a entre autre le festival des poupées ''Hinamatsuri''

Bien sur ce n'est pas tout les japonais qui célèbre ou font notice de nos jours de cette journée.. (un peu comme la journée des grand parent genre ici en amérique du nord) mais le festival fais encore parfois jaser quand certaine place en fond.

Il y a aussi des compagnies qui prend ceci comme raison pour lancer des promotions... comme cette compagnie de crème glacé qui lance 5 cup de crème glacé différente a thématique de ''poupée''

ne sont-elle pas mignonne?????

Sinon pour la page d'histoire... a l'origine et encore de nos jours pour le ''hinamatsuri'' on peu souvent observer c'est fameuse traditionnel poupée de grande valeur que des familles (souvent riche) s'achetais... elle représente l'empereur et l'empreuse (???) ainsi que leur attendant (je suppose que ce sont les enfants en bas???)

On a tous déjà vue ses poupées éventuellement... eh bien maintenant on sais qu'elle sont leur origine... voir l'article pour plus de détail.

In Japan, March 3 is Girl's Day (雛祭り or "Hinamatsuri"). It's a doll festival. To celebrate, Baskin Robbins is releasing a set of five ice cream "dolls." Delicious!
Here is how the real dolls are displayed during Hinamatsuri. The dolls represent the Emperor and Empress—as well as their attendants.

And now, in ice cream form, with images courtesy of Gigazine:

Each is made from one of five flavors: Nutty Cream Cheese Brownie, Love in Berry, Orange Sorbet, Love Struck Cheese Cake, and Oreo Chocolate Mint. The set is priced at 1,540 yen (US$15).

Neosilver

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Culture]Le 3 mars est la journée de la fille pour les japonais

Message par Neosilver le Mar 22 Avr 2014 - 0:09

Je sais bien que le 3 mars est loin passé.... mais je vous ai trouvé une belle petite vidéo d'une famille qui présente leur Hina Matsuri familiale.

Dans la photo du sujet plus haut, je vous ai montré un hina matsuri de 3 étages.... dans cette vidéo elle en a que 2......  traditionnellement les plus grosse on 7 étages.

Chaque famille qui ont leur hina matsuri (s'ils ont une fille) sont a proprement différente selon le fabriquant et la place ou ils l'ont acheté (il se peut même que certain artisan habille de leur main les fasses eux même, mais généralement ils sont acheter avec le temps)

Neosilver

Masculin
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps

Revenir en haut Aller en bas