Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!!

Aller en bas

[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Empty [Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!!

Message par Neosilver Jeu 20 Fév 2014 - 19:01


[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge

j'aurais pu mettre ce sujet dans actualité pour le contenu de l'article.... mais j'ai trouvé cette section plus approprié pour le contenue culturel a apprendre du Japon.

Saviez vous que le 22 février est l'un de ses fameux ''unofficial holiday'' (le Japon en a tout plein sur plein de truc, juste a googler sur ceci) reconnu a travers le pays mais qui n'est pas un vrai férié, ni vraiment suuuuuuper célébré.

Et celui-ci est celui du..... Chat!!! meow!!!

la journée est en rapport a un jeu de mot en fais.....  au japon les chat ne fond pas miaou (en francais) ou Meow (en anglais).... il font Nyan!!!   et par rapport avec la date qui est le 2 2 2 (le 22 du 2e mois) qui est en japonais : NI.... Ni.... NI.....  qui sonne très proche a Nyan Nyan Nyan......

Bref, pour la journée du chat, certaine place font parfois des événements pour la journée...... parfois des objet promotionnel en rapport au chat..... ou on pourrais peut-être penser a des maid café qui font des Neko maid café pour la journée.....

eh bien cette fois ci c'est proche du but.... il s'agit d'un restaurant de cuisine francaise qui pour la journée seulement.... servira des repas de ''bouffe a chat''.....

hehehe nah ce n'est pas de la vrai bouffe a chat...mais ca y ressemble fortement!!

en réalité il s'agit d'une compagnie de bouffe a chat, Nestlé Purina PetCare Company qui temporairement pour les quelques journées autour du 22 février ouvre une salle a mange de cuisine francaise appeler le "Restaurant Mon Petit" et le personnel sera en cosplay de Neko..... ils porteront entre autre des Nekomini https://mangaabitibi.forumperso.com/t1142-necomimi-des-oreilles-qui-bouge

il y a même des écrans de capture digitale numérique qui pourrons vous montré en Neko sur une écran!!

Et pour la nourriture..... oh la la mon chère, cela a peut-être l'air de la bouffe de chat, c'est de la cuisine top classe faite par un grand chef francais : Chef Philippe Batton.

Ne pensez pas vous y présenter et vous assoir a une table, seulement 100 personnes dans la journée serons admise et après cela, restaurant Mon petit disparaitra.

Voyez l'article-ci bas pour plus de détail sur cette événement.

My idea of a dinner out isn't being served what looks like cat food by a feline waiter. But hey, that's just me.
Tomorrow in Tokyo, Nestlé Purina PetCare Company is opening "Restaurant Mon Petit," which is named after Mon Petit cat food. (In the U.S., the brand is known as "Fancy Feast.") 
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! 19g97dje2gd9ejpg
February 22 is "Cat Day"(ネコの日 or Neko no Hi) in Japan—an unofficial holiday and a wordplay of sorts on "nyan nyan nyan" ("meow meow meow" in English) and "2 2 2" ("ni ni ni" in Japanese).
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
The restaurant is for a limited time only and will serve a full course French style meal that's inspired by, um, cat food. So, no, people aren't eating actual cat food. But, they are eating what looks like it!
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
Chef Philippe Batton is overseeing the menu.
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
Livedoor reports that guests wear necomini headgear to make them feel like cats.
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
There's also real-time motion catpture—sorry, capture—that turns you into a digital cat.
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
According to Japanese sites My Navi, RocketNews, and Joshi Plus, the meal includes a turkey terrine that really looks like Fancy Feast. Creamy seafood soup as well as grilled fish and beef are also served. Sounds purr—no, perfect.
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! Ku-xlarge
Not anyone can eat at the cat food restaurant: Mon Petit's website held a lottery campaign to pick 160 lucky patrons. However, Restaurant Mon Petit is making fifteen more seats available today for Friday and Saturday reservations.
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! 19g9815sbyausjpg
Restaurant Mon Petit will end on Monday. I will never forget it. Never.
[Culture]le 22 février est le ''unofficial holyday'' des chats au Japon!! 19g983mko6s11jpg



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser