Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku?

Aller en bas

[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Empty [Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku?

Message par Neosilver Jeu 30 Jan 2014 - 18:27


[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Ku-xlarge

Parfois il est dur de débattre sur le sujet des Otakus.

Il y en a de tous tous touuuuuuus les genres...... et de tous tous tous les niveaux.

Il y en a des léger..... ou pour eux c'est plus une petite phase ou juste un kick passager qui disparaitra avec quelques années....

Il y en a des modérer ou pour eux ce sont un hobby et un divertissement occasionnel sur quoi il s'intéresse surtout quand ils sont en gang.

Il y en a des professionnels pour lequel ceci est une vocation et une voie de leur vie, ils investissent beaucoup de temps et d'effort dans ce qu'ils aiment, mais garde toujours les pieds sur terre dans la société.

Et il y a les fanatiques et ''presque'' maladif, ou pour eux ceci est leur mode de vie normal, semi-déconnecter de la réalité et ou ''parfois'' vont aller un peu trop loin pour leur conviction.  Se sont souvent eux qui font encore mal paraitre la communauté otaku dans le monde.

En lisant cette article ci-bas parfois je me demande ou est la limite.... et pourtant je en puis me résoudre a porter un jugement et même au contraire, je serais porter a les défendre et les protégé étant moi même otaku et en comprenant leur situation.

Dans l'article suivent, on présente au Japon des otakus (je ne vois pas quoi d'autre ils serais)... on parle de grande personnes, des gars, qui s'intéresse grandement a une arcade de jeu faite pour enfants...et pour filles en plus.

La machine est toute petite et au ras le sol, ils visent des filles entre 3-8 ans probablement.... et pourtant on vois des adultes qui sont la a squatter les machines pour y jouer.

D'un autre coté, étant un otaku, je peux comprendre leur passion et leur raison de peut-être aimé jouer ce jeu et bref.... ce sont leur affaire.  Je les respectes et tous.

D'un autre coté je vois les petites filles qui sont la a coté et qui doivent attendre parfois surement des HEURES!!!! a espérer que le gars se barre...... car vous savez ces otakus la ne vont pas juste y jouer quelques minutes.... ils vont y passé des heures.

Clairement le monde porterais tout de suite un jugement en disant ''heyyyyy foutez le camps les gars, ce sont des truc pour les petites filles, vous avez pas d'affaire a y jouer, vous avez pas hontes?? ect ect ect, bla bla bla''

Depuis mon adolescences et ma lancé dans le monde otaku, combien de fois je me suis fais dire que les animé japonais que je regardais ''tu regarde encore des petits bonhommes?? se sont des comiques pour les enfants!!!'' de la part de mes parents  ou ''tu joue encore a des jeu vidéo a ton age??''

Et je vous parle des année fin 1990, début 2000.

Alors pour ma part, je suis très mitigé et partagé sur cette article a voir ce que font ses gars la.  Je les comprend et je dis que c'est ok....mais d'un autre coté je pense au petites future otaku qui doivent trouver ca chiant et plate de leur coté.....  en me mettant dans leur soulier a ces petites la.... je serais trop quoi je serais en train de leur vouloir crier.

Et vous chère lecture du forum qu'elle opinion vous en tirez de cette article???

Aikatsu! is a popular collectible card arcade game in Japan. The cabinet is smaller, because it's aimed at children—little girls. And yet, there are a handful of grown men who play it.
They are not little girls! Not the target audience! And some are hogging the game, preventing children from playing. So mean.
[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Ku-xlarge
Aikatsu! centers around collecting clothes to help idol pop stars pass auditions. Via Matome, here are some more "big friends" enjoying the game:
[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Ku-xlarge
[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Ku-xlarge
[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Ku-xlarge
Look, if you are an adult—an "Aikatsu Ojisan" ("Aikatsu Old Dude")—and adore the game and are a paying player, that's your prerogative. But c'mon, making kids wait? Or even making other big friends wait, too?
[Culture Otaku]ou est la limite pour être un otaku? Ku-xlarge
There's one way to solve this problem, you know: A console version. Oh wait, there already have been two 3DS games. WE'RE DOOMED.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser