Yabusame et Kyudo : De quoi a voir et expérimenter si vous visité le japon

Aller en bas

Yabusame et Kyudo : De quoi a voir et expérimenter si vous visité le japon

Message par Neosilver le Sam 19 Oct 2013 - 4:55




Si vous visitez le Japon et vouloir voir plein de truc culturel du pays... il n'y a pas que des batiment comme des ''temple'' et ''shrine'' ou des ''castle'' ainsi que plein d'autre lieu historique......

il y a aussi des activité et event a voir.  Comme faire un tour dans un établissement de geisha et faire l'expérience de ce que c'est... ou aller voir une compétition de sumo (ou une ''stable'' appeler Heya en japonais ou s'entraine des sumo).

Une autre expérience que vous pourriez voir ou vivre serais d'aller voir un Yabusame compétition.  Bien sur il faut être au bon temps de l'année, car il y en a a différente place au Japon mais ils sont souvent juste annuel.

Yabusame se traduit par Tir a l'arc japonais sur cheval (horseback japanese archery) et dont le compétiteur se dois de tiré 3 cibles en chevauchant un cheval a très grande vitesse dans un long corridor.  La difficulté a part la vitesse est qu'il dois aussi recharger avec une flèche de son carquois entre chaque cible.... ce qui donne très peu de temps.

Voici une vidéo montrant un exemple d'une compétition.



Il y en a plein d'autre sur le net si vous désirez en connaitre plus sur cette Event.  Bien sur il y a quelques autre side compétition mais principalement pendant le Yabusame, ceci est le but de l'event.

Le Yabusame est plus inspirer du Kyudo (la voie de l'arc, ''the way of the bow''), un art martial japonais que de l'art ancien du combat a l'arc de guerre.  Le but est plus l'illumination de sois que de toucher sa cible (self enlightenment).

Vous avez surement dans divers anime ou manga déjà vue ce qu'est le Kyudo et si vous visitez le Japon... vous aimeriez peut-être faire un tour dans des écoles d'art martiaux de Kyudo (école spécialiser dans cette art) pour recevoir quelques conseil Zen en essayant une tentative ou deux....

L'art noble du Kyudo n'est pas d'essayé de toucher la cible que l'on vise mais plutot sur la compréhension et la découverte de soi.  L'art vous enseigne a vous concentrer sur vous-même et de voir tirez la flèche avec forme et perfection.  Le but est juste de pratiquer et de répéter ainsi l'action jusqu'a ce que cela vous deviens naturel et que vous ne faite qu'un avec l'arc et la flèche..... a ce moment, il est dis que votre corps et votre esprit peuvent s'ouvrir par elle même et touchera la cible sans même le désirer ou le vouloir.

Dans un sens... l'inconscient de ton corps et de ton esprit aura guider ta flèche directement sur la cible sans penser ou forcer a la toucher.

Voici 2 petite vidéo que j'ai dénicher sur le tas qui somatise grossièrement cette art......  vous pouvez en trouver plus sur google ou youtube si vous chercher le sujet.




avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 37
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum