Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

3 participants

Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Neosilver Ven 18 Oct 2013 - 4:52




Un sujet que je lance comme ca pour une discutions mais aussi surtout pour laisser sortir mon opinions sur ce qui me passe par la tête a propos de ce problème que fais face la société au Japon.

Le problème de la gestion de la naissance de chat ou le contrôle qu'il ont d'abandonner des chats.

La bas il y a un gros problème sur ce phénomène et cela m'attriste énormément.  Ce sont tellement de gentille petite créature, hors le Japon n'a pas vraiment de lois stricte sur les chats.

Je sais que toute les société on leur problème d'animaux.... ici au Québec on en a aussi.... mais au moins, ici on a des lois, et il est interdit d'abandonner des animaux comme des chats dans la rue.

Les chat doivent être enregistré et ceux qui devienne errant sont recruter dans des centre comme la spca etc.

Si une personne est reconnu coupable d'abandon d'animaux, il recevra une sévère amande.  Au Québec, on incite le monde a faire opérer leur animaux s'il ne veulent pas être pris avec des bébé.

Au Japon, il ne semble rien a avoir de cela et des chat errant il y en a souvent.... et a beaucoup de place.  Il y a même des petite localité ou il y a plus de chat que de résidant (voir l'article que j'ai fais sur le sujet dans la section japon)...

Bien souvent lorsque les propriétaires on des bébé chaton non désirer... il les abandonne dans des boites de carton ou peu importe le conteneur...... Vous riez peut-être en disant que c'est ce que l'on vois dans les manga et les animes... mais c'est une vrai réalité du Japon et cela m'attriste énormément.

Le monde la bas ne sont pas tenu de faire opérer leur animaux (qui coute souvent très chère) alors cela est bien moins compliquer de juste abandonner les bébé en les laissant a eux même......

Je sais pas les statistique...mais je suis assez certaine que beaucoup moins de 50% des chatons qui naisse a chaque année qui sont abandonner meurt dans leur conteneur et finisse par être ramasser par les poubelles.

Et si vous ne me croyez pas, voici une vidéo de Ryan (je vous en ai déjà montré de lui) qui vie la bas au japon et qui fais souvent des Vlog de sa vie.  Dire que la petite Suzu allais peut-être pas survivre ses premières journées!




Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Kamiyu Dim 20 Oct 2013 - 9:34

nek2    Aonw pauvre petits minou TT.TT TROP TRISTE 
Malgré que ce que je veut faire plus tard c'est ouvrir un MÉGA BÂTISSE pour accueillir des animaux :3 ça me donne envi de l'ouvrir au Japon :3 pour sauver les petits minou 
*・゜゚・*:.。..。.:*・'(*゚▽゚*)'・*:.。. .。.:*・゜゚・*
Kamiyu
Kamiyu

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 27
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : IGA, sport, faire des dessert, manger des sushis (sport trèèès éprouvant xD)....et autres
Mon Top 3 Anime/manga : j'en ai trop je peut pas faire de classement.....
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Elfami Dim 20 Oct 2013 - 20:12

comment on peu faire ça à des animaux?! Moi ça me dépasse...
Kamy, ton idée est vraiment bonne!
Elfami
Elfami

Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 28
Ville : Val-d'Or
Emploi/loisirs : Caissière au McDo
Mon Top 3 Anime/manga : Hitman reborn, Ao no exorcist et Uta no Prince-Sama
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Neosilver Lun 21 Oct 2013 - 1:31




l'idée a été démontré qu'elle pourrais fonctionner....

en regardant les néko café et les bar à pingouin....

il te suffi juste de te trouver un concept avec ton batiment pour que ce sois rentable (car ca coute de quoi héberger des animaux).  Alors suffi juste de trouver une super de bonne idée.

un centre pour personne agé avec animaux...(on sais que le Japon est un pays avec la population ayant la plus longue longévité) ou une petite école dont tout les étudiant serais jumelé a un animal pendant tout le long de leur étude (comme un genre d'école de magie la dans les anime ou manga) dont il aurais la charge de s'en occuper en plus de leur étude.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Neosilver Mer 13 Nov 2013 - 19:54

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge


Pour montrer qu'au Japon le problème de chat peut être présent dans la société.

Dans certaine prefecture, des groupe font de la prévention a chaque année sur l'un des problèmes que la population on avec les chat errant et les chats non surveiller dans la journée et qui se promène dans les rues.

Et ce n'est pas juste des groupe volontaire, la société automobile du pays aussi, la Japan Automobile Federation (un genre de CAA peut-etre??? je sais pas trop) font aussi des campagnes d'avertissement a ce sujet qui est.......

Le ''knock on your hood before starting your car'' campagne.

Avec la fin de l'automne et le début de l'hivers, arrive le temps frisquet au Japon dans plusieurs région et les petites boule de poil cherche des endroit chaud a aller se réchauffer!!!  Malheureusement souvent sur le moteur de votre auto.  Du coup quand vous démarrer celui-ci.... ce n'est et de loin très mauvais pour votre auto.... et notre petit félin.

Voici l'article sur le sujet..... Ceci montre vraiment l'un des problème sur les chats au Japon si c'est rendu qu'il doivent faire des campagne d'avertissement sur ce phénomène.

It's fall! In much of Japan, the weather is getting chilly. And while we bundle up, cats want to stay warm, too. And sometimes, they crawl up next to car engines for warmth. Remember that before you start your car!
In Japan's Kochi Prefecture, a non-profit group launched a "knock knock" ("kon kon" or コンコン) campaign to remind people to knock on their car hoods to see if a stray feline has snuggled up underneath. Starting a car with a kitten on your engine is neither good for your car or the furry friend.
The above image has been retweeted in Japan over sixteen thousand times. JAF, the Japan Automobile Federation, also tweeted out a reminder to knock on your hood late last month, and that tweet was retweeted over thirteen thousand times.
So! Just take this as a friendly reminder. If you have a car, go ahead and give it a good neko (cat) knock before starting the engine.

Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Neosilver Jeu 12 Déc 2013 - 20:46

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge

En lisant cette article, cela me rappel sur la problématique des chats au Japon.

Ici on nous parle d'un gars qui s'est fais arrêter par la police pour avoir volé proche de 200 000$ (pas en Yen la.... en $$$) a travers 2 ans pour avoir de l'argent afin de nourrir au delà de 120 chats.

Bien qu'il disait qu'ils était ses chats....il en avais juste 20 chez lui et dans un endroit d'entreposage loué... tous le reste était était éparpiller a travers divers location comme des parcs, des ruelle, des stationnement de magasin, ect.

Bref, le gars sans emplois depuis 2012, dis que cela lui coute en moyenne dans le coin de 242$ par jour pour nourrir tous ses petits amis.

On le vois dans son commentaire qu'il ''adore'' un peu trop les chat..... (cela fais penser un peu a la folle au chat dans les simpson)

Mais d'un autre coté, cela nous rappel la réalité la bas au Japon qu'il y a juste trop trop TROP de chat abandonner dans la nature des villes et qui n'ont pas de maison.......  on a presque autant de chance, si ce n'est plus... de voir des chats errants dans les villes que des pigeons!!!!

Une tel situation poussant une simple personne a faire des crimes et du vol ne se produirais peut-être pas s'il y aurais un meilleur contrôle sur la population de chat et de la lois sur ceux ci.

Well, the accused gentleman does have 120 cats. And that's a lot of cats.
According to Asahi News, Osaka police arrested Mamoru Demizu for repeated counts of suspected thievery. The 48-year-old unemployed man is alleged to have committed 32 robberies, supposedly making off with around 19,200,000 yen or US$186,800. He's alleged to have stolen cash and precious metals from houses.
"I did it to earn money to feed my 120 cats," Demizu confessed.
The man admitted the money was going to feed fish and chicken to his 120 cats. At his home and at a rental warehouse, Demizu has been raising around 20 cats. At a public park, a convenience store parking lot and ten other locations, he's been feeding around one hundred more, with a daily cat food bill of 25,000 yen or US$243.
"Hugging cats is pure bliss," Demizu is quoted as saying.
Demizu has been without a job for two years and supposedly began stealing in September 2012. If these charges are true, that would make this suspect a real cat burglar? Heh.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Neosilver Ven 28 Fév 2014 - 18:23




un petit up sur ce sujet qui me touche beaucoup sur l'un des problèmes au Japon.

Pourquoi cela me touche?? parce que j'adore les chats.... probablement l'un... si ce n'est pas ''le'' animale que j'aime le plus.

Si vous avez bien tous lu les post ci-haut.... vous avez vu le problème de la population de chat au Japon et d'un manque de règlement de protection pour c'est charmant félin.....

mais ne vous inquiétez pas.... il y a aussi de l'aide et du monde qui tente de faire un monde meilleur pour tous les chat au Japon.

Des appartements de chats..... vous connaissez???

Voici entre autre une organisation, Tokyo Cat Guardian, qui ont lancer un projet depuis une couple d'année et tente une innovation dans le monde du logement.

Le but? offrir des appartements ''de chats''!! un ou des chat a l'intérieur avec!

Certain appartement sont même thématisé en chat (plein d'endroit pour se grimpé, jouer, se cacher)  mais ils ne sont pas tous comme ca....

par contre tous ses appartement offre un service au résident sur des conseil pour prendre soin de leur petit compagnon..... des service de contacte si vous avec besoin de vétérinaire....

Ce projet est merveilleux si vous chercher un appartement qui accepte les chats (vue que ceux ci sont faite pour eux) car très peu d'appart au Japon accepte les animaux

De plus, si vous chercher a avoir un appart....et un chat... c'est la place qui vous faut, vous avez la possibilité aussi d'adopté le ou les chats (et partir avec si vous quitté l'appartement) ou si vous devez être relocalisé et quitté l'appartement (ce qui arrive souvent au Japon... le monde doivent changer de lieu de résidence souvent dans leur vie selon leur emploie) et bien l'organisation va reprendre le chat avec l'appartement si vous ne pouvez le garder.

Si par leur ages... le chat décède de vieillesse... ils peuvent vous en offrir un autre...

l'organisation a pour but dans ce projet d'aide la population de chat abandonner en leur procurant un refuge et une famille.

Si vous visitez le Japon et pensez y rester pour 3 mois... ceci serais une belle place!!  Lovely 

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
You know how some apartment come with furniture or kitchen appliances? These Tokyo apartments come with cats. Yes, cats!
Tokyo Cat Guardian, a cat protection group, is teaming up with landlords and prospective tenants for a volunteer program that puts cats from animal shelters into apartments. This is ideal for apartment management who want to help animals and for prospective residents who might want the company of a furry friend.
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne 19h2g0944bwmjjpg
According to My Navi, there is a screening process, and everything is on a case-by-base basis. The organization tries to make the experience as easy as possible on the animals. There's also phone support for residents, should they need feline advice.
These apartments might be ideal for those who want cats, but might be concerned about their age (to be blunt, they're worried about, perhaps, dying) or they think they'll have to be transferred for work. You can return the animals to the protection group after your lease ends.
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
It's probably smarter just to get your own cat—from a shelter, preferably. Then again, this might be a good way to find both a cat from a shelter and an apartment that allows pets. Many apartment buildings in Japan do not.
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Not all the cat apartments seem to be cat themed—and there only appears to be a handful of them at the moment. Some of them look like typical apartments:
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Back in 2010, another Tokyo apartment building, Denzuin Cherry Mansion, began offering an apartment that came with cats from a shelter.
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
That's why apartment number 403 is designed with cats in mind. Likewise, there is a screening process, and it is also possible to become the animals' owner upon moving out.
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge
Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Ku-xlarge



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne Empty Re: Le problème de la société du Japon et des chats que l'on abandonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser