Série animé Kimi no iru machi (A town where you live) une seule saison : Résumé (12 épisodes)

Aller en bas

Série animé Kimi no iru machi (A town where you live) une seule saison : Résumé (12 épisodes)

Message par Neosilver le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:28




Bonjour chère lecteur du net.  Pour ceux qui s'intéresse à la série animé du populaire manga Kimi no iru machi (a town where you live en anglais/francais) de Seo Kouji sensei qui s'est déroulé sur TV Tokyo et Nico Nico (web) pendant été 2013, mais qui n'ont pas la patience ou le temps de lire le sujet détaillé dans cette section du forum dédié à cette série.

Voici un sujet qui résume en point clair les faits important de la saison ainsi que les vidéos des épisodes.

Ce post suivant couvrira la saison complète de 12 épisodes, les 2 OAVS précédant la série animé ne seront pas pris en compte.

(Veuillez être clément et patient pour le téléchargement de l'affichage sur la page du forum pour ce qui est des médiaflash comme les vidéos et musiques)

==Staff==

Voici le staff ainsi que le casting qui font la série animé.


kiminoirumachi.com a écrit:
 



週刊少年マガジンにて大ヒット連載中の瀬尾公治「君のいる町」。

広島と東京を舞台に、主人公たちが、友情と恋愛の狭間でもがきながら、本当の恋を探し求めるストーリーを、繊細で美しい筆致で描き出し、 350万部を超える累計発行部数を数える青春恋愛ドラマのマスターピースが、[監督]山内重保、[シリーズ構成・脚本]吉田玲子、[キャラクターデザイ ン]西位輝実、[アニメーション制作] GONZOという豪華スタッフによってアニメ化!

瀬尾ワールド ―美しく繊細な主人公たち、その揺れ動く感情、胸を切り裂く悲しみ、心躍る恋の歓び、そして、広島の清か風景、東京の光のざわめき― が遂にアニメーションへ !!

STAFF スタッフ

原作:瀬尾公治「君のいる町」(講談社『週刊少年マガジン』連載)

監督:山内重保「キャシャーン Sins」「夢喰いメリー」

シリーズ構成・脚本 :吉田玲子「けいおん!」「バクマン。」

キャラクターデザイン:西位輝実「輪るピングドラム」

音楽:奥 慶一「夢喰いメリー」

アニメーション制作:GONZO

CAST キャスト
桐島 青大・・・・・・・・・・・・・・細谷佳正
枝葉 柚希・・・・・・・・・・・・・・中島愛
御島 明日香・・・・・・・・・・・・・佐倉綾音
風間 恭輔・・・・・・・・・・・・・・小野大輔
由良 尊・・・・・・・・・・・・・・・増田 俊樹
神咲 七海・・・・・・・・・・・・・・タカオユキ
加賀 月・・・・・・・・・・・・・・・高野 菜々
枝葉 懍・・・・・・・・・・・・・・・藤田 咲
浅倉 清美・・・・・・・・・・・・・・遠藤 綾
桐島 葵・・・・・・・・・・・・・・・たかはし 智秋
夏越 美奈・・・・・・・・・・・・・・矢作 紗友里

OP&ED オープニング&エンディングソング

<オープニングテーマ曲>

「センチメンタルラブ」 / みみめめMIMI (AstroVoice)

<エンディングテーマ曲>

「君のいる町」/ 桐島 青大(CV:細谷佳正)
ユニバーサル ミュージック合同会社 ZERO-A

Équipe de production et acteur:
Mangaka : Kouji Seo
Studio : Gonzo
Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi (Casshern Sins, Yumekui Merry, Saint Seiya movies)
Scénariste : Reiko Yoshida (Bakuman, Girls und Panzer, K-ON!)
Character Design : Terumi Nishii (Mawaru Penguindrum)
Responsable animation : Terumi Nishii (Mawaru Penguindrum)
Musiques : Keiichi Oku (Yumekui Merry, Peacemaker Kurogane)





Chanson générique

Opening : Mimimememimi (Astro Voice)

Ending : CV : Haruto Kirishima (par Zero-a de Universal music japan)

==Personnages==


kiminoirumachi.com a écrit:



キャラクターをクリックすると人物紹介と他の絵をご覧いただけます。




Haruto Kirishima (protagoniste):




Yuzuki Eba:




Asuka Mishima:




Kyousuke Kazama:




Takashi Yura:




Nanami Kanzaki:




Akari Kaga:




Rin Eba:




Aoi Kirishima:




Mina Nagoshi:

==Générique==

Opening : Sentimental Love



Clip Musical Original :


Ending : Kimi no iru machi (a town where you live)



A prendre note : Bien que la musique sois la même, le générique de fin de chaque émission est différente visuellement.  1 générique sur 2 se termine simplement sur la fin de l'émission avec la musique en arrière-plan qui joue pendant que les personnages discute encore.  L'autre facon est celle montré ci-haut avec des images couleur du manga avec en arrière plan des paysage du japon actuel filmé.  Bien que plusieurs images couleur dans ses génériques reviennes dans presque le même ordre... chacun de ses génériques présente 2 a 3 nouvelles images a chaque fin d'émission.

Chanson Original de Universal music Japan:


Spécial OAV (pré-saison série animé) clip musical officiel : Tasogare Kousaten (ending)

Tasogare Kousaten par Mano Erina:


==Épisode et commentaire==

>>Prélude
 


Kiminoirumachi.com a écrit:

#イントロダクション

「すべて忘れたい」―謎めいた言葉を残し、彼女はいなくなった。

僕は真実を知るために君のいる町へ向かう。

桐島青大(きりしまはると) は、突然別れを告げて消えた枝葉柚希(えばゆずき)を追って、故郷・広島を後に東京へ向かう。

そこで出会った、気の強い隣人・御島明日香(みしまあすか)、長髪で女好きの風間恭輔(かざまきょうすけ)、そして、柚希の奔放な妹・懍(りん)。それぞれが、出会い、惹かれ合い、別れ、傷つき、傷つける。やがて明らかになる真実。

そして、見つけた本当の気持ちとは―。

東京と広島を舞台に、残酷な運命に翻弄され、友情と恋愛の狭間でもがきながらも、本当の恋を見つめ続ける男女を描いた、甘く、苦い青春ラブストーリー。 

>>Épisode 1



Kiminoirumachi.com a écrit:
#1「追いかけて」
柚希を追いかけて上京した青大は、姉の葵と同居を始める。気の強い隣人・御島明日香や、その友人の風間恭輔など、新たな同級生にも恵まれる が、柚希のことが頭から離れない。そんな中、同級生からの誘いを断ってばかりいることを明日香に指摘された青大はある決意をする...。




Commentaire sur l'épisode 1:


Neosilver a écrit:





Voici le premier épisode.

Finalement ce que je trouvais juste étrange avec les couleurs dans l'opening ce replace avec ce qu'ils ont mis dans l'épisode... ca donne un air un peu trop flou, mais j'imagine que ca dépend de la qualité de la vidéo lorsqu'on écoute.

Sur une télé en HD ca dois être beaucoup mieux surement.

Voici une analyse brêve de la première partie.

Comme j'avais devinez, ils ont commencer la série pile poil au chapitre 80 du manga.  Alors rien n'est vraiment expliquer en détail du pourquoi Haruto arrive a Tokyo, bien sur il l'explique au fur et a mesure dans l'épisode qu'il semble être la pour retrouver une personne en particulier.... mais on ne sais pas pourquoi... Les seule indice supplémentaire sont dans la prélude avant l'opening (lorsqu'on vois Haruto et Yuzuki sur un bicycle).

Ce qui me marque le plus dans l'épisode est comment ils représente Aoi... ca voix... sa facon d'agir.... Bien que on sais qu'elle est une grande soeur irresponsable et paresseuse.... Dans le manga elle ne semble pas avoir la personnalité d'une fille ''insouciante'' et ''tête en l'air''.. bref d'une fifille charmante comme on peut le voir dans l'anime.

Dans le manga, Aoi est plus du type ''who cares about life and everything serious''  dans le sens qu'elle est plus ''je m'en foutisme un peu'' et donc une personnalité encore plus raide qu'Asuka qui est du type tomboy autant dans l'anime que dans le manga.

Autre chose aussi qu'il semble avoir retirer du personnage... Aoi fume et très souvent quand on la vois, elle fume déjà ou fini par s'allumer une cigarette.... comme exemple dans sa chambre avec Haruto, Kyousuke et Asuka, elle fini par s'en allumer une...mais rien dans l'anime.

Je suppose qu'il ont décider de faire d'Aoi une fille moins ''rebelle'' et plus ''bonne grande soeur modèle''

Spoiler:

Sinon pour les autre personnages.. tout semble bien y être.
J'ai bien aimer le bout qu'y est bien représenter sur l'argument entre Asuka et Haruto en revenant des commission et qu'il se dispute.... vers la fin normalement dans leur discutions, ils sont supposer passé tranquillement du japonais parler ordinaire a un japonais de leur propre dialecte...

Les 2 personnages provienne de région rural, Asuka a un dialecte Kansai et Haruto a un dialecte Kanto (googler wikipedia pour en savoir plus sur leur signification)

Et on percois bien si on écoute correctement leur changement de langage... c'est vraiment nice qu'ils ont voulu suivre avec ce moment (qui compte comme un point spécial de leur rapprochement)

Je pense que ceci risque peut-être de passé inaperçue si jamais la série est dub en d'autre langue.

Un mishap comparer au manga... lorsqu'Haruto et Aoi arrive a son appart, ils sont supposer rencontrer la ''landlady'' et Haruto se présente.... cela ne se produit pas dans l'anime.  Un oublie peut-être obligatoire pour éviter le liens avec la série Suzuka.
Car pour ceux qui connaisse un peu l'univers de Seo Kouji et qui on lu la série Suzuka.  L'appartement ou vie Aoi a Tokyo est exactement le même ''bathouse dorm pour fille'' que celui dans Suzuka et la tenancière est la même.  L'appartement de Aoi est la 103, Suzuka avais la 102 et Yamato avais la 101.  Bien que l'histoire de Suzuka se passe quelques année auparavant et que suzuka et Yamato ne reste plus la, d'autre personnage secondaire de Suzuka y vivent encore et on des caméo dans la série Kimi no iru machi.

Je crois que l'oublie a été voulu entre autre pour ne pas avoir de trouble avec ceux qui ont produit la série Suzuka en anime.

Spoiler:

Et donc, la partie 1 de la série ci haut se terminer au début du chapitre 82.

Pour la 2e patie, il y a plus de wtf pour l'histoire au manga comparer a la 1er partie....

Déjà le fais qu'Haruto rencontre Rin le long d'une rue quelque part a la fin de l'épisode après sa longue discutions avec Asuka chez lui (ou ils ont manger).   Dans le manga, Haruto va directement après l'école (dans le début de l'épisode) a la maison familiale ou Yuzuki reste et c'est la qu'il rencontre Rin devant la maison... il demande aussi de voir Yuzuki mais cela lui est impossible.

Bref, il n'y a pas aussi par après l'événement ou Haruto retourne voir Kyousuke qui est en train de faire de la mécanique sur sa moto et ou ils ont une discutions.

Autrement dis c'est 2 scène que je vous parle se produise a l'école entre le moment ou il se présente a la classe... et le moment ou Mina (la fille au cheveux court) viens lui parler avant qu'il quitte la classe..... en réalité... il est supposer avoir 2 jours d'école entre ce moment la.

Et finalement le dernier moment un peu étrangement déplacer comparer au manga.  La scène ou Haruto attend sous la pluie pour rencontre a ce que l'on pense Yuzuki (en fin de compte il se tiens la en espérant la croiser, car c'est sont chemin de retour pour chez elle)....  n'existe pas dans le manga..... ni tout les petit moment ou on semble montré de dos Yuzuki qui passe dans le coin.

Seule le moment ou Haruto attends en ville le long du mur avant de rentré cuisiné chez lui existe, et il est pas montré mais en réalité ca soeur lui avais demander d'aller faire des commission pour le souper... d'ou la raison de sa réaction que l'on vois une fois chez lui lorsqu'il recois un texto de sa soeur disant qu'elle ne viendra pas souper parce qu'elle sort boire un coup.

D'ailleurs, surement un autre point qu'il ne vont surement pas montré de Aoi et qu'il vont changer de sa personnalité, Aoi est une grande buveuse invétérer et on vois souvent des canettes de bière trainer chez elle.

Sinon un petit ''mais wtf qu'ils ont avec ca'' sur l'épisode en général est.... pourquoi tant de chat???  ils semble mettre des chat partout dans l'épisode (part 1 et 2).... il y en a pas dans le manga! je sais pas d'ou est-ce qu'il viennent.

Seule le premier chat lorsqu'il arrive a l'appart dans la part 1 est la.... sinon le chat qu'Haruto, Asuka et Kyousuke croise dans la rue lors de leur discutions au feux de travers n'existe pas..... Les chats a la fin lors du souper entre Haruto et Asuka dehors qui semble s’empiffrer de bouffe.... existe pas... et encore moins la scène du chat qui est sur la rampe dehors le soir a la fin.

Est-ce que montré des scène de discutions est trop banal pour devoir mettre des scènes de chat pour rendre ca plus cute???
Kimi no iru machi est principalement un manga d'histoire de discutions, autant faire agir les personnages avec plus de mouvent et de gestuelle plutot que de mettre des chats partout! (même dans Suzuka ses chat la ne sont pas du batiment)

Autre chose pour les personnes qui vont écouter cette série animé, vous risquez de voir souvent des moments dans la série ou les personnages vont manger.... des scènes de repas donc.... pourquoi?  L'un des atouts et talent d'Haruto que l'on découvre dans l'arc précédent a Hiroshima est qu'il a un très bon talent pour cuisiné......  c'est donc un point qui est souvent exploité par ses amis qui sont toujours super friand de la cuisine d'Haruto et ne rate jamais une bonne occasion de gouter a ca bonne cuisine!!!!

c'est d'ailleurs l'un des point important dans l'avenir d'Haruto vers la fin de ses études a savoir s'il veux devenir un chef et avoir son propre restaurant.

Finalement, la partie 2 se termine avec la fin du chapitre 83.... et oui, 2 chapitre pour la partie 1 et 1 seule pour la partie 2.

Si la tendance se maintient....  a 4 chapitre par épisode.... a 12 épisode pour une saison... on devrais peut-être finir dans le coin du chapitre 128???..... le chapitre ou Haruto et Asuka (qui sont ensemble a se moment la) regarde pour faire leur premier petit voyage d'amoureux intime ensemble.... je doute que la saison s'arrêterait a ce moment la... c'est dans le milieu de nul part.

la saison d'après moi va s'arrêter après l'événement de Kyousuke ou après l'événement de la relation entre Asuka et Haruto... d'une manière ou d'un autre, sois qu'ils vont remplir la saison de longueur ou sois qu'il vont faire passé vite et skipper des scène du manga pour y arriver.

Reste a savoir aussi pour combien de saison ils ont prévu faire passé cette série.




>>Épisode 2



Kiminoirumachi.com a écrit:
#2「桜の咲く頃」
突然東京からやってきた柚希は、庄原の青大の家で同居を始める。青大は大胆で奔放な柚希に早速振り回される。そんな青大は、想いを寄せる神咲七海にうまく気持ちを伝えられずにいた。それに気づいた柚希は、七海を誘い、青大と3人で日帰りで温泉に出かける。




Commentaire sur l'épisode 2:


Neosilver a écrit:




Alors voici l'épisode 2 pour ceux qui sont intéresser de la voir (sub en anglais)

Donc fallait bien s'attendre a ce que la série ai des épisodes comme ca.. et directement ''off the bat'' avec la 2e épisode qui nous offre... un flash baaaaaaaack!!!!

bien oui, avec une série animé qui commence a la 2e arc directement en arrière de 80 chapitre, c'était clair qu'il allait trouver plein de moment pour nous résumer les point important du passé que tous les personnes ont vécu ensemble lorsqu'il était tous a Hiroshima.

Alors nous avons le droit au début a quelque minute de la suite de conversation entre Haruto et Rin (la soeur de Yuzuki) puis on les vois lors de leur marche arriver devant la maison des Eba.

Bref en fin de compte cette scène que je disais qui existait pas entre Rin et Haruto qui se rencontrait dans un endroit nul part en réalité a été légèrement modifié pour faire la scène d'Haruto qui va a la maison des Eba dans le chapitre 81.
Juste qu'elle est été mis a un endroit différent dans l'anime (après le souper entre Haruto et Asuka au lieu d'avant)

Et par la suite, bien paf nous avons le droit au flash back pour tout le reste de l'épisode qui nous montre les premier chapitre du manga en condenser qui est l'arriver de Yuzuki chez la famille Kirishima a Hiroshima.  Nous voyons les amis d'enfance et camarade d'école important d'Haruto qui sont Nanami (le crush d'Haruto depuis la petite école), Takashi et Akari.

J'ai été agréablement surpris de la voix et de l'accent d'Akari.  Elle sonne ''roff'' et très paysanne...encore plus qu'Haruto lol.

D'un autre coté, même si je l'imaginais avec une voix plus ''soft'' cela lui va bien avec le type de fille qu'elle est.  Akari est une fille qui a du ''guts'' et qui a fais dans le passé des art martiaux.  Elle a comme amis d'enfance Haruto et Takashi et elle a fais sa place entre des gars en devant accumuler aussi beaucoup de virilité face a eux.
Mais elle reste une fille extrêmement féminine et fais l'envie de bien des filles.  Bref, elle sais juste bien comment gérer les gars. (contrairement a Nanami qui est super trop gentille et douce comme un mouton)

Donc pour revenir au flash back, il couvrent en générale les 3 premier chapitre du manga.  Avec quelque petite scène sauté ici et la.....

Je n'irai pas en détail exactement sur tout ce qui est et n'est pas comme ce que j'ai fais dans le premier épisode, ce n'est que du flash back après tout.

Je me demande par contre pourquoi il font les truc a l'envers s'ils ont éventuellement intention de nous présenté grosso modo ce qui c'est passé dans l'arc d'Hiroshima.
Oui ok, cela apporte des avantages en se disant qu'il ne vont que nous montré en flashback les boutes important... mais tout de même... c'est juste que pour les téléspectateur qui n'ont pas lu le manga, et qui découvre cette série, et qui surtout ne sont pas capable de supporter les genres de séries qui y vont a revers avec full épisode flashback dans le passé... (je le sais, il y en a plein d'entre vous qui ont des écoeurette aigue de ce genre de truc)
y vont juste pas aimer ca.

Sinon comme j'en avais parler, vous l'avez vue les fameuse scène de bain huh.... c'était a prévoir, on va avoir le droit a des humain ''style poupée barbie'' qui sont fais que de relief....
ou bien juste plein de scène suuuuuuuper bien étrangement cadré pour le pas voir tout correctement!!!

mais bah quoi.... c'est normal, sinon ils aurais classé la série plus haut et aurais pas passé ca sur TV Tokyo, mais sur l'une de c'est chaine spécialisé qui passé du ''non-censurer''.

Pour terminer... on a pas eu le droit a la même animation d'ending, donc du coup cela nous indique que les ending seront toujours varié selon l'épisode.





>>Épisode 3



Kiminoirumachi.com a écrit:#3「突然、バタンチュー」
風邪で倒れた青大のもとに、柚希が七海を連れて帰ってくる。突然見舞いに訪れた七海を前に青大は動揺する。そして柚希の思わぬ行動が青大をさらに混乱させる...。
時は流れ東京。青大は柚希が通う学校の文化祭へ行く。そこでようやく再会した柚希から打ち明けられた言葉は...。




Commentaire sur l'épisode 3:


Neosilver a écrit:



Alors pour le 3e épisode, on a la suite du 2e qui est un gros flashback de l'arc 'hiroshima' qui se produit dans le manga avant l'arc tokyo (voir review du 2e épisode)

Dans le manga bien sur nous avons pas c'est flashback vue que nous avons déjà tous lu ceci dans les premier chapitre du manga.

Et comme je l'ai mentionner dans le review du 2e épisode, nous avons la fin de la rencontre d'Haruto et de Rin devant la maison des Eba qui se produit dans le manga sauf que la scène dans la série animé fut déplacer plus tard comparer au manga.... nous avons aussi par la suite la fameuse scène ou Haruto va voir Kyousuke réparer son bicycle.

j'avais dis au premier épisode qu'elle avais été sauté... mais non, c'est plutot qu'ils ont été déplacer dans la time line plus loin.

Pourquoi est-ce qu'ils ont fais que le souper entre Haruto et Asuka se produit ''avant'' la visite d'Haruto chez les Eba et discutions de la réparation de bicycle avec kyousuke?

Seule les producteur de la série pourrais y répondre....

Ce n'est pas un changement dont ceux qui découvre la série via l'anime ne remarquerons le changement... seule les fans du manga sont poserons la question.

De ma part, je pense que c'est principalement pour changer la vision de l'auditeur sur Haruto.

Surement Haruto aurais parue plus ''jerk'' s'il aurais montré qu'après aller voir son ex petite amie dont il essaie de ravoir... il go invité la super sexy voisine a un souper et lui dire qu'elle est cute.

Bref, a la fin de l'épisode 3, nous avons la fameuse invitation par Mina au festival a l'école de Yuzuki (ou haruto accepte d'y aller pour essayé de parler a Yuzuki, mais n'est pas conscient de l'action d'y aler avec une fille pourrais être une ''date''.....crétin d'Haruto)

C'est a ce moment la que nous allons découvrir la merveilleuse Mina et comment stupidement folle dans sa tête elle est.  La super pro du ''misunderstanding'' et pas capable de voir que le gars n'est vraiment pas du tout intéresser a elle.

Bref, du rire en perspective avec elle.

pour ce qui est du story par rapport au manga.  Avant la scène ou Haruto parle au téléphone avec Akari et donc on vois sa superbe grande soeur a Haruto prendre une douche (enfin, ils ont couper la scène comparer au manga)

il y a totalement un chapitre manquant (entre le 83..fin de l'épisode 2 et 85 le début de l'épisode 3)

Et surement qu'ils vont nous montré ce moment la plus tard car c'est un chapitre clé pour Haruto qui se rapproche de Kyousuke et d'Asuka en tant qu'amis.... de grande discutions importante on lieu.. on vois la passion de Kyousuke avec les moto et surtout on découvre la grande tragédie avec lui qui est de savoir qu'il est malade.... atteint d'une tumeur chronique qui fais qu'il n'a pas plusieurs année devant lui a vivre.

A la fin de l'épisode 3 on saute au chapitre 85 qui est la visite au festival de l'école de Yuzuki avec la ''date'' de Mina.

Beaucoup de scène avec Mina a l'école avec Haruto a été couper, ce qui fais que on comprendra surement mal pourquoi Mina voir Haruto de cette facon et pourquoi elle agi comme ca avec lui.

De plus a la télé, vue que la scène de Kyousuke a été déplacer avant la visite au festival, c'est a ce moment la que kyousuke dis a Haruto qu'il a aussi des billets.... tandis que dans le manga, ceci ce produit a l,école juste après qu'Haruto ai accepter d'aller avec Mina.... et il aurais eu normalement le temps de dire non a Mina....

Sauf que cela ne se produit pas comme ca a la télé.

Le fais que les scène sois tous mélanger dans le timeline fais vraiment percevoir l'histoire différemment a la télé comparer au manga.

Si vous aimer écouter cette série télé, vous aller beaucoup mieu apprécier l'essence de l'histoire dans le manga qui est plus profond.

l'épisode 3 se termine a la fin du chapitre 87.  Le seule changement a la fin qui est différent avec le manga est la scène de dialogue entre Haruto et Yuzuki qui ne se fais pas dans une classe d'école mais plutot a l'extérieur devant le portail ''school gate'' de l'école.

oubliez les ballons et tous.... il y a pas ce genre de truc la.

Pour le flashback, comme j'ai dis a l'épisode 2, je ne commenterai pas sur la storyline....  le flashback de l'épisode 3 résume le chapitre 6 et 7 du manga qui était la suite du flashback de l'épisode 2 qui était de 1 a 5.

Les flashback on plus de continuité comparer au manga que la série de base.  Lorsque Haruto était malade, on aurais vue quelque seconde ca mère...sauf qu'il ne l'ont pas mis pour éviter de faire une nouvelle voix de personnage pour le peu d'apparition qu'elle fais.

Sinon pour les fans de la série... vous avez pu voir plus en action Nanami, Akari et Takashi... et pour ceux qui les adores, ne vous inquiété pas.. ils vont finir par sortir des flashback et venir a Tokyo plus tard.... (lorsqu'on saura débarrasser de Kyousuke!!)





>>Épisode 4



Kiminoirumachi.com a écrit:#4「あいさつ」
再会した柚希に「付き合っている人がいる」と告げられた青大はショックを隠せない。そんな青大を恭輔は、バイクに乗せ元気づけようとする。落ち着いた青大は、自分がフラれた彼女を追いかけて東京に来たことを恭輔に打ち明ける。そんな矢先、恭輔が突然倒れ入院する...。






Commentaire sur l'épisode 4:


Neosilver a écrit:



épisode 4!!!

Grosse épisode avec le coup de théâtre de la grande intrigue de la série qui tombe!!!

pam pam paaaaaaaaam!!

Finalement le gros de l'histoire embarque avec le dévoilement des objectif d'Haruto......

Bon pour ceux qui avais lu le manga vous le saviez tous déjà dans les chapitre passé dans l'arc d'Hiroshima.  Mais pour ceux qui découvre la série directement a la télé.... vous êtes surement tous en train de vous dire après cette épisode.... WTF IS GOING ON!!!!

On en découvre plus sur les 4 protagonistes de cette saison.

Kyousuke et sa maladie.
Haruto et pourquoi il est venu a Tokyo.
Yuzuki et pourquoi elle a quitté Haruto.
Asuka et... bien on se demande peut-être pourquoi elle arrête pas de dire a Haruto de laisser tomber son ex!!! mmmm on peut la voir venir des kilomètre a la ronde qu'elle a surement un oeil sur Haruto.

Alors pour la continuité de la série en rapport au manga, ce fut une épisode les plus respecter pour la storyline avec le manga sauf pour la fin.

Lorsqu'Haruto sort de l'hopital pour retourner chez lui, on le vois avec Asuka qui le suis et discute avec le long du chemin...demandant a Haruto s'il va abandonner la poursuite de son ex et il dis qu'il va laisser faire...

Bien normalement dans le manga dans cette scène.. Haruto est seule et il ne fais que ce parler a lui même.

c'est le lendemain lorsqu'il se lêve qu'Asuka viens le chercher a sa porte pour aller manger ensemble dans un restaurant et avoir cette discutions.

Je suppose qu'il ont voulu sauté cette scène de blabla trop long et la faire plus cours dans la rue... et aussi de sauté une belle occasion de voir la grande soeur d'Haruto en sous-vêtement et éviter de montrer qu'elle est une grande fumeuse (je vous avais dis qu'il ont essayé de changer ce personnage a la télé)





Dans le dernier review je vous avais parler d'une scène de avec Asuka et Haruto et Kyousuke a la piste de course... mais je me suis tromper avec cette scène de moto dans cette épisode.

Pour le parallèle en chapitre.. on commence directement au début chapitre 88.

Et a la fin Haruto qui cours dans la rue termine le chapitre 90.

Le prochain épisode semble avoir encore une passe de Flash back....  Je pensais sinon que la série terminerais peut-être avec la fin de Kyousuke.....mais a voir la vitesse que les chapitre avance... je pense que cela ira plus loin.

Bref, je pense que dans l'épisode 6 ou 7 on aura la chance de voir enfin l'entré de Asakura Kiyomi!!

Avec les 2 prochaine épisode, on devrais entré dans le point fort et le tournant de la série.... ne manquer pas les prochaine épisode!





>>Épisode 5



Kiminoirumachi.com a écrit:#5「宣戦布告。」 庄原。毎日登下校を共にする青大と柚希。七海は、青大が柚希に片思いをしていると誤解する。好きな七海に勘違いされヘコむ青大...。片や柚希は突然自転 車や料理の練習を始める。ある日、尊たちと子供の頃の写真を見ていた青大は、自分が過去に柚希に会っていたことを知る...。 



Commentaire sur l'épisode 5:


Neosilver a écrit:



C'est le temps de l'épisode 5 enfin.

Bref, cette semaine on as eu encore un épisode flashback.  Après tout, a la dernière épisode on a eu le droit au coup de théatre dramatique!!! Son ex qui l'avais quitté pour un autre gars se retrouve a être l'un de ses bon amis.

N'importe qu'elle personne dirais ''fuck tout le monde'' et irais voir ailleurs.... mais voyons d'abord jusqu'ou le liens entre Haruto et Yuzuki remonte... il en va plus de juste une simple visite pendant l'école secondaire a Hiroshima et d'un simple baisé.....

Alors cette semaine on commence directement dans un flash back qui sont encore des chapitres de l'arc d'Hiroshima dans le manga.... c'est donc encore une pause des chapitres de l'arc de Tokyo alors qu'on nous raconte ce qui c'est passé dans des chapitres.

Lors du dernier flashback dans l'épisode 3, on s'avais arrêter a la fin du chapitre 7.  Ici on reprend au début du chapitre 9 (on a donc sauté le chapitre 8 qui était juste une grosse soirée de discutions au téléphone entre eux, Yuzuki qui se parle a elle même dans son bain, Haruto qui se parle a lui-même dans son lit et une promenade au dépanneur en bicycle)

On commence donc directement au chapitre 9 mais avec une scène qui n'existe pas dans le manga qui est que l'on vois Yuzuki faire les bento et partir a la presse a l'école en fessant tomber de vieux album souvenir...  Des scènes ajouter pour mettre en contexte parce qu'il ont couper trop de scène ou on l'intention d'en couper plus tard.

Aussi lorsque Nanami va voir Haruto dans la classe dont il semble être fatiguer sur son bureau... la raison serais parce qu'il a pédaler jusqu'a chez lui pour aller rechercher leur lunch oublié par Yuzuki... cette scène a été couper ainsi que les quelque discutions avec Yuzuki lorsqu'il lui remet le bento.

La scène du champ de riz est ok, on serais supposer voir Yuzuki perdre une botte a la fin alors qu'il cours pour essayé de replacer les plant de riz correctement. ils ont juste sauté ses 2 cases la.

Donc après le chapitre 9 et 10.... on fais un saut dans le flashback pour ce qui est des chapitre du manga, on saute une bonne partie d'histoire qui est centré des Akari ou que l'on découvre plus sur ce personnage principale et qui elle est comme fille autre que juste une amie d'enfance d'Haruto.

Entre dans ses chapitres on est supposer découvrir le grand frère de Nanami dont Akari aurais été en amour avec depuis quelque temps, Haruto et Yuzuki l'aide dans une double date a les rapprocher mais le plan se tourne a l'envers alors qu'on découvre que le grand frère de Nanami a plutot Yuzuki dans le collimateur et annonce directement a Haruto qu'il vise pour elle.

Bref, ce n'est pas un flashback important pour le protagoniste Haruto et Yuzuki que les téléspectateur aurais besoin de savoir vue que l'histoire va se régler différemment plus tard.... mais dans le manga c'est pertinent a se moment la pour l'intrigue du cheminement de l'histoire.

Aussi dans les chapitres du manga sauté dans le flashback... on saute plein de moment entre Nanami et Haruto qui servirais a leur rapprochement dans leur relation.... a la base l'arc d'Hiroshima est faite pour la relation entre Haruto et Nanami (avec Yuzuki qui viens mêlée les cartes).  Mais vue que la série télé nous raconte directement l'arc de Tokyo avec Yuzuki.... on saute tout les passages avec Nanami dans les flashback.

Il y a aussi plein de chapitre sauté ou il y a des moment de la vie de Yuzuki avec Haruto a la maison... avec la soeur d'Haruto (Aoi) ou elle a un role bien plus important dans l'arc d'Hiroshima que dans Tokyo que l'on vois dans la série animé.

Sinon pour la 2e parti du flashback... on sauté du chapitre 10.....au chapitre 22 et 23.  Normalement j'analyse pas tant que ca les flashback... mais cette fois ci ils ont vraiment modifier des scène assez importante et c'est surtout le coeur de l'épisode.

La 2e parti parle du festival de leur enfance alors qu'Haruto, Yuzuki, Akari et Takashi regarde des albums de photo.  Cette scène n'existe pas dans le manga.   c'est vraiment une toute autre scène ou alors Aoi, la grande soeur d'Haruto lui indulge a celui-ci une lesson de la vie sur qu'elle est la raison qu'une fille pourrais s'intéresser tant que ca a un gars... pourquoi Yuzuki est venu voir Haruto a Hiroshima....  et pourquoi peut-être qu'elle l'aime??

Totallement différent de l'animé télé ou Haruto découvre le tout par lui même alors qu'Akari et Takashi lui dise... ''ca ne ressemble pas a Yuzuki la petite fille?''

Spoiler:









Comme je disais Aoi a vraiment un role plus important dans la série qu'une simple grand soeur irresponsable et un peu tête en l'air..... Dommage que dans la série animé, même dans l'arc de Tokyo, ils ont tellement modifier se personnage et sa personnalité.

l'épisode 5 se termine a la fin alors que l'on reviens du flashback et qu'Haruto est parti voir Yuzuki pour des réponse sur la vérité de leur séparation..... Au prochain épisode.... encore une grosse épisode avec des révélation dramatique (s'il suivent bien le manga) avec le début du chapitre 91.

l'épisode 5 se termine justement avec la première page du chapitre 91 ou Haruto arrive devant la maison des Eba et tombe sur Yuzuki.  Haruto sais qu'il arrive a Kyousuke d'être un peu malade parfois... mais il ne sais pas toute la vérité!!!

Le prochain sera encore un épisode qui vous fera détester Yuzuki encore plus et pour toute les raisons stupide d'avoir ''cassé'' leur relation entre elle et Haruto.





>>Épisode 6



Kiminoirumachi.com a écrit:#6「オレの本心。」 柚希は、中学時代の恭輔との出来事を青大に話す。そして当時優しく支えてくれた恭輔に感謝していること、今度は自分が恭輔を支えたいと思っていることを青 大に打ち明ける。柚希の気持ちを知った青大は、これから自分がどう振る舞うべきか悩む。そして青大が出した答えは...。 



Commentaire sur l'épisode 6:


Neosilver a écrit:




Et donc nous venons d'atteindre la mi-saison de la série animé.  Si vous n'avez pas encore commencer a écouter la série... c'est le bon temps de le faire.  Avec l'épisode de cette fin de semaine, nous avons toutes les cartes en mains pour bien voir le ''plot'' de l'histoire et l'intrigue étable.  Nous allons donc maintenant entamer tranquillement les épreuves de l'élément perturbateur pour s'en aller vers le dénouement de l'intrigue de la saison et ce.... jusqu'au gros punch final qui sert de feux d'artifice qui vous sera révéler a la fin de la saison.

Pas besoin de vous vendre la mèche d'avance.... ceux qui ont lu le manga le savent déjà aussi de toute facon.

Normalement je ne m'aurais pas attendu a du flashback dans cette épisode ci car on en a eu un gros au dernier épisode.....

mais ils nous en on mis un au début de l'émission.... et sur ceci, je dis un gros wtf is that!!  Pourquoi pensez vous que je réagi comme ca???  Bien ceux qui aurons lu le manga peuvent me comprend et doivent aussi avoir réagi de la même facon.

Simplement du fais que tout ce flashback que vous voyez jusqu'a la mis épisode du ''passé de Yuzuki'' du moment qu'elle était toute petite jusque pendant les année du primaire ou elle rencontra Kyousuke et que la vie semblais aller très mal pour elle comme acceptation dans la société et dans sa famille..... bien tout ca la... toute cette séquence d'animation la...

n'existe juste pas dans le manga!!!! Ceci est donc un gros ''big waste of time'' qui aurais pu avoir plus histoire sur la série présente que nous raconter un truc inutile!!!

Bon ok.. je vais vous analyser ca en vous donnant les raison et ok, si je me met a la place de l'auditeur qui ne connais pas la série..ce n'est pas si inutile.... mais voici les fais!

Je dis que c'était un temps perdu parce que en réalité toute l'explication du passé de Yuzuki que nous voyons..est en fais ce qu'elle raconte a Haruto assis sur le banc dans le parc (une fois le flashback fini)  sauf que dans le manga.... c'est justement tout résumer en quelque page de bulle de texte dans une discutions... et non pas perdre 6, 8 min a être raconter en animation!!!!!

Pourquoi alors ne nous ont il pas fais pareil a la télé??? faire juste une courte discutions de quelque minute entre les 2 personnages.... elle explique juste comment elle a rencontrer Kyousuke et comment il a été quelqu'un d'important qui lui a permis de supporter la vie lorsque cela avais été dur plus petite....

c'est pareil lorsqu'on vois au début les passe ou on vois qu'elle est détester par une personne (qui est sa petite soeur Rin en fin de compte)  C'est que au début de la série Kimi no iru machi.  Rin et Yuzuki dans l'arc d'hiroshima ne s'entende pas.... Rin déteste même Yuzuki.... sauf qu'avec le temps dans l'arc...elles apprenne a faire la paix (grace a Haruto) et donc maintenant dans l'arc de Tokyo que l'on vois a la télé... tout va bien entre elles.  On verra même plus tard que Rin aime beaucoup beaucoup ca grande soeur...

Alors pourquoi!! mais pourquoi perdre du temps a nous montrer ca??  Cela fais juste pour ma part confondre encore plus l'auditeur.

Le coup du parapluie et tout...  super grosse invention de la série télé pour faire fité le fameux parapluie de l'intro dans la série huh!!  aucun rapport avec le manga.

et comme je vous dis.. toute les scène du passé de Yuzuki dans la classe... sur le banc avec le bento, etc n'existe pas dans le manga... elle ne fais que juste expliquer en quelque phrase comment c'était dur pour elle étant jeune.

Spoiler:









Donc comme vous voyez.... comment perdre 6-8 min en juste 8 page pour la même affaire.... pffffff....

Et le pire dans tout ce petit flashback... c'est qu'il n'est pas dit clairement le boute le plus important de ce que Yuzuki raconte a Haruto... que Kyousuke a déjà par le passé déclarer son amour a Yuzuki en lui demandant de sortir avec elle...et qu'elle l'avais rejeté!  Comment peuvent-il avoir oublié le plus important!

Alors vous comprenez pourquoi je dis que c'était inutile.... car ils ont fais ca trop long pour rien...mais en même temps, c'est plein d'information pour bien placer le personnage de Yuzuki au niveau des auditeur qui ne la connaisse pas et qui n'ont pas lu le manga.

On fais comme ''awwww pauvre petite fille qui a pas eu la vie facile plus petite''   ''....**soupir**''

Anyway.... en regardant le reste de l'épisode en voyant l'avancement de l'histoire, l'histoire avance en suivant encore le manga sans trop d'entorce...

On semble par contre a l'école sauté toute les petite case ou on vois Mina (la fille du début qui semblais avoir un intérête pour Haruto)..... ce que je trouve étrange.... ils prenne la peine de la mettre dans les première épisode..mais ne veulent pas l'impliquer plus que ca dans la série.... je pense donc alors que son temps a du passé et qu'il ne veulent pas en faire un personnage secondaire de 2e zone dans le décors.....  Dommage car on va la revoir plus tard a l'université dans le même cercle (club) d'Haruto.

Autre chose qu'il ont sauté sont les 2 pages on vois dans le manga comment Haruto cuisine le fameux plat ''cadeau'' pour Yuzuki qu'il apporte a l'hopital.... en réalité il le fais a l'école dans le cours d'économie familial.... ils aurais pu montré ca au lieu de nous balancer un super long flashback inutile.

Bref, avec la fin de l'épisode 6 on a avancer du début du chapitre 91 dans le manga jusqu'a la fin du chapitre 93.  (on a avancer plus de page avec la fin de l'épisode qu'avec le début avec le maudit flashback qui a juste fais 6 pages)

j'aurais aimer a la fin qu'il nous mettre la dernière case a la télé.... Haruto qui regarde pour savoir c'est quoi du boeuf stroganoff lol.



Je sais pas trop comment va être la prochaine épisode...mais une chose est sur...déjà il y aura quelque chose de pas correct car la petite conversation a la fin dans la rue entre Haruto et Yuzuki.... quand il lui raconte qu'elle devrais plus souvent sourire et être elle même devant Kyousuke.... bref, d'arrêter de le prendre en pitié et qu,il est a plaindre (c'est ce que cela ce résume en fin de compte)  ....bien cela ce passe plus tard dans le prochain chapitre lors d,une 2e visite a l'hopital.....

du coup je pense que nous allons avoir encore des scène toute mix up dans le prochaine épisode.

Est-ce donc dire que l'épisode 6 se termine non pas alors avec le chapitre 93 mais avec le 94?? cela restera a voir avec la prochaine épisode si Haruto viens le voir avec du boeuf stroganoff...

Sinon bien bam bam bam!!! on aura le droit d'avoir une nouvelle entré dans la série avec Kiyomi!!!!

C'est donc a voir... au prochain épisode (s'il y a pas de flashback inutile encore)






Dernière édition par Neosilver le Mer 22 Jan 2014 - 4:05, édité 6 fois
avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série animé Kimi no iru machi (A town where you live) une seule saison : Résumé (12 épisodes)

Message par Neosilver le Jeu 22 Aoû 2013 - 19:42





==Discographie== (soyez patient pour l'affichage des extraits sonores à chaque musique)



   Kimi no Iru Machi Drama CD Pre-Season Story ~Ketsui~
   テレビアニメ「君のいる町」ドラマCD プレ・シーズン・ストーリー~決意~(仮)

   UMCA-10021
   Catalog Number UMCA-10021
   Release Date Jun 26, 2013
   Publish Format Commercial
   Release Price 3150 JPY
   Media Format CD
   Classification Drama
   Published by ZERO-A (distributed by Universal Music LLC)
   1. プロローグ PROLOGUE
   2. 懍のタレコミ RIN NO TAREKOMI
   3. 置き手紙 OKITEGAMI
   4. 追っかけて OKKAKETE
   5. 忘れ物 WASUREMONO
   6. エピローグ EPILOGUE
   Sentimental Love / mimimemeMIMI
   センチメンタルラブ / みみめめMIMI

   AZCS-2028
   Catalog Number AZCS-2028
   Release Date Aug 14, 2013
   Publish Format Commercial
   Release Price 1260 JPY
   Media Format CD
   Classification Vocal
   Published by A-Sketch
   Composed by Yuka
   Arranged by Atsushi Yuasa, Takato Daiju
   Performed by mimimemeMIMI
   Lyrics by Yuka

   Disc 1

   01 Sentimental Love 4:45
   02 Am I Ready? 3:47 
   03 Sentimental Love (Instrumental) 4:43 
   Disc length 13:15
   Sentimental Love / mimimemeMIMI [Limited Edition]
   センチメンタルラブ / みみめめMIMI

   AZZS-17
   Catalog Number AZZS-17
   Release Date Aug 14, 2013
   Publish Format Commercial, Limited Edition
   Release Price 1680 JPY
   Media Format CD + DVD
   Classification Vocal
   Published by A-Sketch
   Composed by Yuka
   Arranged by Atsushi Yuasa
   Performed by mimimemeMIMI, Megumi Nakajima, Asuka Mishima, Nanami Kanzaki
   Lyrics by Yuka

   Disc 1

   01 Sentimental Love 4:44
   02 Senkou Hanabi 4:25 
   03 Sentimental Love (Instrumental) 4:44 
   04 Senkou Hanabi (Instrumental) 4:23 
   Disc length 18:16

   Disc 2

   01 "Kimi no Iru Machi" Non-telop no Opening Movie
   02 Sentimental Love (Music Video)
   Kimi no Iru Machi / Haruto Kirishima (CV: Yoshimasa Hosoya)
   君のいる町 / 桐島青大 (CV:細谷佳正)

   UMCA-50039
   Catalog Number UMCA-50039
   Release Date Jul 24, 2013
   Publish Format Commercial
   Release Price 1260 JPY
   Media Format CD
   Classification Vocal
   Published by ZERO-A (distributed by Universal Music LLC)
   Composed by Michihiko Ohta, Takayoshi Tanimoto
   Arranged by Michihiko Ohta, Takayoshi Tanimoto
   Performed by Yoshimasa Hosoya
   Lyrics by Hiroshi Yamada


   Disc 1

   01 Kimi no Iru Machi 3:56
   02 Reasons 4:09 
   03 Kimi no Iru Machi (instrumental) 3:56 
   04 Reasons (instrumental) 4:06 
   Disc length 16:07
   Dear friend / Kyousuke Kazama (CV: Daisuke Ono)
   Dear friend / 風間恭輔 (CV:小野大輔)
   風間恭輔(cv:小野大輔) - Dear friend

   Catalog Number UMCA-50040
   Release Date Sep 18, 2013
   Publish Format Commercial
   Release Price 1260 JPY
   Media Format CD
   Classification Vocal
   Published by ZERO-A (distributed by Universal Music LLC)
   Composed by
   Arranged by
   Performed by Daisuke Ono

   Disc 1

   01 Dear friend 
   02 Dear friend~TYPE R ver.~ 
   03 Dear friend~TYPE A ver.~ 
   04 Dear friend(Instrumental) 
   Disc length
   Kimi no Iru Machi Character Song Album
   テレビアニメ「君のいる町」キャラクターソングアルバム
   V.A. - テレビアニメ「君のいる町」 キャラクターソングアルバム

   Catalog Number UMCA-10029
   Release Date Sep 18, 2013
   Publish Format Commercial
   Release Price 3150 JPY
   Media Format CD
   Classification Vocal
   Published by ZERO-A (distributed by Universal Music LLC)

   Track
   1.「Reasons」
    歌/桐島青大(CV:細谷佳正) 作詞:山田ひろし 作曲・編曲:谷本貴義  
   2.「Another Letter」
    歌/枝葉柚希(CV:中島 愛)  作詞・作曲・編曲:rino  
   3.「Naname ushiro sora」
    歌/御島明日香(CV:佐倉綾音)作詞:大森友歌 作曲・編曲:菊谷知樹  
   4.「Atarashii watashi」
    歌/神咲七海(CV:タカオユキ)作詞:ENA☆ 作曲・編曲:菊谷友樹  
   5.「Koko ni iru yo」
    歌/加賀 月(CV:高野菜々)   作詞:大森友歌 作曲・編曲:河合英嗣  
   6.「Kimi ni Surprise」
    歌/枝葉 懍(CV:藤田 咲)    作詞:rino 作曲:東野純直 編曲:西岡和哉  
   7.「Sayonara no tame ni」
    歌/御島明日香(CV:佐倉綾音)作詞:rino  作曲・編曲:菊谷知樹  
   8.「Niji-iro Calendar」
    歌/枝葉柚希(CV:中島 愛)   作詞・作曲・編曲:河合英嗣  
   9. 「Dear Friend」
    歌/風間恭輔(CV/小野大輔) 作詞:山田ひろし 作曲・編曲:河合英嗣   
   ―Bonus―
   10.「Kimi no iru machi 〜Answer Songs ver.〜」
    歌/桐島青大(CV:細谷佳正) 作詞:山田ひろし 作曲・編曲:太田美知彦  
   11.「Kimi no iru machi」 Main theme
    音楽/奥 慶一  


Dernière édition par Neosilver le Mer 22 Jan 2014 - 4:00, édité 8 fois
avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série animé Kimi no iru machi (A town where you live) une seule saison : Résumé (12 épisodes)

Message par Neosilver le Ven 4 Oct 2013 - 5:38





>>Épisode 7


kiminoirumachi.com a écrit:

#7「ねがい。」
恭輔の病室に現れた幼なじみ・浅倉清美は、恭輔にすぐ手術を受けるよう強く迫る。それを聞いた青大は、手術を受けるかどうかは恭輔自身が決めることで無理 強いすべきでないと清美を諭す。一旦退院し、学校に現れた恭輔は、手術を受ける決心をしたことを青大に告げる...。


COMMENTAIRE SUR L'ÉPISODE 7:

Neosilver a écrit:



Okkkkkkkk!! c'est le temps de review l'épisode 7 de cette fin de semaine qui viens de se terminer....


Et comme je vous avais prévenu juste le post avant..... ''it's a tear jerking episdoe''.  Mais bon même si l'épisode est full important dans le moment fort du dénouement de la série, analysons un peu plutot comment qu'elle se situe coté histoire par rapport au manga.

Et la... se sera pas beau!!!!

Si on reprend du dernier review que j'avais fais avec l'épisode précédent. On avais terminer par rapport au manga a la fin du chapitre 93.... ou peut-être 94 selon la dernière conversation dans la rue qui n'était pas supposer de ce produire a cette endroit dans le manga mais bien dans le chapitre suivant.

Pour commencer... je pense qu'avec le reste de la saison qui est a suivre..on ne devrais plus avoir d'épisode ''flashback'' comme ce qu'on a eu dans les épisode précédant car le prélude de l'histoire est finalement expliquer au complet pour nos 2 protagonistes.

Les seule ''flashback'' que l'on pourrais avoir je pense sont ceux qui sont justement dans le manga dans les chapitre actuel de la série de l'arc de Tokyo.

Alors l'épisode 7 commence dans le début du chapitre 94 ou alors on vois Haruto qui fais gouté son plat de boeuf stroganoff... hors comme j'ai mentionner a la fin de l'épisode précédent... cette scène se passe a l'extérieur de l'hopital dans un genre de ''jardin'' pour les patients hospitaliser ou ils peuvent prendre l'air.

Une bonne discutions a lieux et la conversation entre Haruto et Yuzuki a la fin de l'épisode 6 aurais eu lieu la..mais elle a été replacer autrement.

Que la scène ne se passe pas dans le même lieu et qu'un discutions se passe ailleurs... ok!!  mais de la a faire agir les personnages différament.. je trouve cela très dommage..... on présent Yuzuki comme une fille beaucoup plus ''passive'' et de 2e plan comparer au manga.  Heck.. normalement Yuzuki goute au plan d'Haruto.... mais a la télé ce n'est pas le cas! On fais même un lien entre Yuzuki qui aime pas les tomate.... démontrant comment Yuzuki a un grand passé avec Haruto pour Kyousuke....

Spoiler:



Techniquement Kyousuke commande a Haruto un autre ''repas'' le lendemain avant que Kiyomi se pointe a l'hopital et normalement Haruto arrive dans la chambre alors qu'elle est déjà la.

Pour réajuster les scène télé...ils ont décider de faire arriver Kiyomi au moment ou Haruto, Yuzuki et Kyousuke était en train de manger le boeuf stroganoff.....   vraiment un gros fuck up d'histoire dans l'anime comparer au manga.

En plus aussi au moment ou Haruto fais la connaissance de Kiyomi avec la conversation de la chirurgie.... Yuzuki n'est pas présent (elle n'est pas venu cette journée la) dans le manga.

Alors comment Yuzuki ce prend une claque dans la face??  Bien sur parce que cela se produit lors d'une autre journée alors que les 4 personnes sont dans la chambre d'hopital.

Le manga procure donc plus de journée, plus d'explication sur la situation et plus de dialogue entre les personnages qui sont grandement coupé dans cette épisode ci.

Juste pour dire.. le moment ou Yuzuki se fais frapper.. on comment le chapitre 96, c'est déja 3 chapitre passé en éclair juste pour le début de l'épisode.

Ce que j'ai trouver déplorable aussi dans cette épisode.. et ca je pense pas blamer le studio d'animation.. c'est la personne qui a fais le sub anglais.  La traduction n'est pas tout a fais pareil a ce qu'Haruto dis dans les manga....  Dans le manga.. Haruto défend Yuzuki lorsqu'elle se fais frapper...montrant qu'elle est importante pour lui.  Ce qu'Haruto dis dans l'anime a l'air plus passif.

Spoiler:

Si on avance un peu dans l'épisode.. la discutions a l'extérieur entre Haruto et Kiyomi sur comment qu'il font pitié d'entre en amour avec des personnes qui sont déjà en couple est assez correct comparer au manga...

Encore une fois par contre ils ont couper une scène important qui aurais permis de mieux voir la personnalité de Kiyomi et ainsi voir qu'elle n'est pas une si mauvaise fille.

Techniquement a la fin de leur discutions dehors, il y aurais eu Yuzuki qui espionnais leur discutions et que finalement Kiyomi aurais discuté avec Yuzuki pour s'excuser de l'avoir frapper.... ceci n,a pas lieu dans le manga... je trouve ca dommage car cela fais montré Kiyomi comme une antagoniste dans la relation des personnages, ce qui est faut.... elle deviendra une grande amie proche de la gang.

D'ailleurs dans l'anime on vois pas directement Kiyomi déclarer haut et fort en avouent qu'elle aime Kyousuke...dans le manga cela se produit... et c'est important pour la suite.

Spoiler:





En avancant encore dans l'épisode télé, autre changement différent comparer au manga qui scrap un chapitre complet en quelque seconde de scène a la télé.

La discutions entre Haruto et Asuka a l'école qui lui fais apprendre a elle a propos de l'opération qui pourrais sauvez Kyousuke ne se produit pas la.  Ceci a lieu dans un restaurant et Kiyomi est présente aussi.. c'est a se moment la qu'Asuka apprend a connaitre Kiyomi (a la télé, je crois que les présentation n'ont même pas lieu, ils se croise a l'enterrement comme s'ils se connaissais déjà)

Une grosse discutions n'est pas présenter entre les 3 qui essaie de comploter afin que Kiyomi puisse avoir Kyousuke et qu'Haruto passe du temps avec Yuzuki.... Bref, tout est skipé.

En tant que tel ce but est compréhensible a la télé car elle n'est pas si importante pour le reste de la série...sauf un point que je trouve déplorable....

A partir de ce moment la dans le manga, on commence grandement a voir l'intérieur d'Asuka pour Haruto qui apprend a le connaitre mieux et a connaitre son passé, hors en sautant tout c'est moment.. j'ai l'impression que cela va encore être bizarre plus tard et précipité.

Bref, la scène ou on vois Haruto observer Yuzuki et Kyousuke dans la chambre d'hopital et décide de ne pas les déranger est totalement rendu inutile a la télé.  Je comprend pas pourquoi ils ont mis ceci.  Dans le manga, cette scène a du sens avec ce qui se passe dans les chapitres.... deplus Kiyomi est aussi présente dehors avec Haruto comparer a la télé.

Spoiler:



Si on continue dans l'épisode, on suis a la scène ou Kyousuke reviens a l'école et ou ils ont la discutions sur le toit a propos de l'opération... au moins cette scène la est correct avec le manga....  sauf encore bien sur les fameuse case de page ou on évite de montré Mina Nagoshi.... sérieux, c'est vraiment dommage qu'il ne veux plus faire paraitre ce personnage.

Par contre a la fin on saute directement a Haruto et Asuka qui s'en va a son enterrement......

un chapitre complet se fais littéralement sauté dans le manga qui est un regroupement de tout le monde chez Kyousuke pour un soupé/soirée ou alors on avance plus sur le ''background'' de Kiyomi.

Je pense vraiment que dans la série télé, Kiyomi ne sera qu'un personnage de fond comme Mina, hors elle mérite tellement plus.  Lors de cette soirée, elle confesse ses sentiment a Kyousuke, ce qui fais un bon impacte dans le manga...mais a la télé on vois Kiyomi comme une simple ''crush''

Spoiler:



Continuant a la scène de l'enterrement.... ce qui se passe a la télé est assez proche fidèle au manga, sauf pour la longue marche dans la rue la... avec Asuka qui joue avec le parapluie et tout... un truc ajouter qui n'a pas lieu dans le manga (encore pour faire pluger le parapluie de l'intro...je sais pas pourquoi)

On saute quelque case vite fais ou Haruto parle avec la mêre de Kyousuke.... ou Haruto croise Yuzuki et ou Haruto s'assit a coté de Kiyomi ou ils discute un peu ensemble.

Finalement pour la dernière scène a la fin de l'épisode ou Yuzuki laisse un message a Haruto lui disant qu'elle veux le voir et qui se retrouve a lui remettre le casque de Kyousuke.  Cette scène ne se produit pas comme cela dans le manga.

Yuzuki ne téléphone pas Haruto pour le voir dans un parc. Elle fais juste passé par hasard dans la journée en cognant a la porte de l'appartement et donc lui remet le casque.  Haruto lui propose alors de la raccompagné chez elle, c'est a ce moment la qu'elle lui dis qu'ils ne devrais plus se voir.

D'ailleurs c'est ce qui est bizarre aussi dans le subing a la télé de l'épisode. Yuzuki dis.. ''i wonder if we'll ever meet again''  tandis que dans le manga elle dis ''maybe we shouldn't see each other anymore''

je suis assez confiant dans mon anglais pour dire que c'est totalement 2 phrase qui ne veulent pas dire la même chose.

la première disant ''je me demande si on se rencontrera a nouveau?'' avec un interrogative.
alors que l'autre dis ''peut-être que l'on ne devrais plus se voir l'un et l'autre'' avec une affirmation

Spoiler:

Je doute que c'est une différence de dialogue mais juste une erreur de traduction en anglais du japonais.... mais une erreur très important sur ce que l'auditeur de la série télé dois penser.... on le laisse en questionnement au lieu de le laisser en suspend!

Surtout avec les images qui suis d'Haruto on fais.... wtf??? pourquoi il réagi comme ca sur une simple question!!  il a juste a dire.... bah non, dis pas ca!

Finalement dans le ending, comme je l'avais annoncer dans le post précédent ci haut, nous avons une nouvelle chanson qui est dear friend chanter par Kyousuke.

Nous avons le droit a une nouvelle série d'image sur arrière plan de paysage du japon.  Encore une fois presque toute les images sont tiré des cover de chapitre de manga.

Pour conclure, sur la ligne historique du manga, l'épisode 7 est parti du chapitre 94 (dans un sens) et se termine avec les sut et tout au a la dernière page du chapitre 101.

Comme vous pouvez le voir..beaucoup de chapitre on passé dans cette épisode comparer a d'autre avant.






>>Épisode 8

Kiminoirumachi.com a écrit:


#8「再会の夜に」
卒業後の進路に迷っていた青大は、明日香に誘われ大学に進学する。そして大学生となった青大と明日香は急速に距離を縮めていく。普通の大学生らしく、日々 の授業やコンビニでのバイトに明け暮れる青大。そんなある日、先輩から合コンに誘われ、青大は渋々参加するが...。

COMMENTAIRE SUR L'ÉPISODE 8:

Neosilver a écrit:




C'est a partir de cette épisode ci que l'on dis toujours, la série animé et le manga sont 2 chose différent.

Probablement que tout les fans du manga comme moi qui on écouter cette épisode ci vont commencer a rager et a chialer pour dire que c'est rendu du n'importe quoi

Pour tout ceux qui on jamais lu le manga et découvre la série via l'animé..... Vous aller digérer mieux cette série... mais déjà vous aller surement en voyant cette épisode vous dire qu'il semble avoir des grand trou dans la continué et dans l'histoire.... ET JE VOUS COMPREND!!

J'ai entendu dire par Seo Kouji sensei que la série allais juste faire 12 épisode.  Probablement qu'il y aura pas de suite.... je doute qu'il y aura des OAV (mais sait-on jamais)

Je pense que la série s'en va vers une fin en rush rush.... en restant 4 autre épisode pour terminer la relation entre Haruto et Asuka et terminer sur la fin ou Haruto et Yuzuki retourne en couple.  Je sais vous aller trouver ca con, et je suis d'accord sur la facon qu'il scénarise le tout pour finir.  D'un autre coté, s'ils avais prévu juste 12 épisode pour cette série... c'était impossible de bien faire l'histoire.

Kimi no iru machi est une bonne série pour la télé, mais pas de la facon qu'elle est présenté en ce moment.

la musique, les voix, l'animation est vraiment bonne..... mais la scénarisation de l'histoire est totalement a chier sur plusieurs point que je vous ai déjà mentionné avant.

Cette série aurais été faite pour être diffusé dans le genre comme Naruto ou One piece.... des séries que l'on dis ''établie'' sur plusieurs saisons.

C'est le genre de série que l'on pourrais comparer a ''dallas'' ou ''dinasty'' ou ''friends'' ou ''beverly hill''  vous voyez le genre??  C'est le genre de série avec beaucoup beaucoup de dialogue qui parfois se passe jsute dans des lieux comme dans le salon ou dans un café.... et ou il y a juste des dialogues entre 2 personnes.

Souvent ses séries télé la sont faite pour surtout être baser sur l'histoire relationnel de plusieurs personnes entre elle... pas juste center sur 1 ou 2 personne (qui est cette fois ci Haruto et Yuzuki)

--------

Anyway revenons a l'épisode.  Inutile de vous faire savoir que vous devez vous en douter qu'il y a beauuuuuuuuuuucoup de temps qui c'est passé entre la fin de l'épisode 7 et le début de cette épisode 8.

Juste en voyant Asuka embrasser Haruto vous devez tous vous dire... ''mais dekessé, comment ca?''

Au dernier review je vous ai dis que en somme l'épisode 7 se termine a la fin du chapitre 101.... Bien l'épisode 8 commence directement au chapitre 118!!!!!!!  on viens de skipper directement une tonne de chapitre... alors si vous vous dite qu'il vous manque des explications... bien ils sont dans tout les chapitres du manga qu'il vous fais sauté!!

Premièrement,, on manque entre autre le moment ou Asuka a confesser a Haruto ses sentiments et qu'il ont commencer a sortir ensemble.

Spoiler:



















Ensuite, on est supposer de voir la rentré d'Haruto, d'Asuka et de Kiyomi au collège.... et il ne sont pas seule, on est supposer finalement voir aussi ses amis d'Hiroshima rentré avec eux dans le même collègue. Akari, Takashi, Nanami.  A partir de ce moment la, ils sont supposer faire un grand impacte dans la vie d'Haruto et ainsi reformer un nouveau cercle d'amis a leur gang ensemble.

Spoiler:





Et bien sur on rate tout le début du collège ou Haruto a eu ses déboire avec une nouvelle fille la bas qui lui a donner bien du trouble dans sa relation amoureuse avec Asuka... Shiori, qui a essayé de le ''blackmailer'' pour exploité Haruto sur plusieurs occasion.

Spoiler:

Il y a aussi tout plein d'autre petit événement sauté comme Haruto et Asuka qui vont dans un love hotel pour une tentative ''de le faire pour une première fois'' et qui simplement ne se produit pas.

Bref, nous sommes donc rendu au début de l'émission au chapitre 118.  Asuka et Haruto sorte ensemble depuis prêt d'un an et demi.

En passant, tout le long de l'épisode ou on vois la fameuse plante qu'Asuka amène chez Haruto... elle n'existe pas dans le manga.



Un gros fuck aussi de l'histoire est qu'il est montré Haruto a une ''job'' en travaillant chez un Lawson (une méga chaine populaire au japon) et qu'ils discute ensemble d'aller en voyage... hors dans le manga, Haruto n'a pas encore cette job et la discutions de faire un voyage ensemble arrive vraiment plus tard.... Après la rencontre du ''mixer'' avec Yuzuki.

Autre fuck de l'histoire, toute la scène ou Haruto a cuisiné un repas et va dans l'appart d'Asuka puis il la vois toute nue, ect....  Bref, toute ceci n'existe pas dans le manga.  Haruto n'a jamais mis les pied chez Asuka a ma connaissance dans le manga.

Il y a une scène un peu similaire entre Haruto et Asuka....beaucoup plus loin dans le manga et ils sont chez Haruto (et il y a pas de scène de sortie de bain) ou Aoi la soeur d'Haruto arrive en interrompant le tout.

Bien sur la facon dont Haruto se fais demander pour aller au ''mixer'' ne se produit pas pareil vue que cette scène chez Asuka n'a jamais exister dans le manga.

Cela se passe a l'école.



en somme, la scène du mixer se passe au chapitre 118-119... aussitot après le début de l'épisode...  Ah oui... Yuzuki a jamais eu de chapeau dans le manga.




Alors si le début de l'épisode et le mixer sont dans le même chapitre... la scène du dépanner ou Haruto travail et rencontre Rin se passe quand??... quelque chapitre plus loin...dans le chapitre 121.

Haruto et Asuka on leur discutions pour faire un voyage et Haruto dis qu'il va se pogné une part time job.

Contrainement a la série anime.... Haruto travail dans un Destiny... au lieu d'un Lawson.



Il y a aussi plein de changement a l'histoire a partir de ce moment la....  Haruto ne rencontre pas Rin dès le début. C'est Yuzuki qui rencontre Haruto au dépanneur.  A ce moment la, le mixer a déjà eu lieu.  Rin ne rencontre pas Asuka dans la scène vers la fin au dépanneur. De plus, lorsque qu'Haruto rencontre Rin depuis très longtemps a son travail, il est foutument plus étonner de voir comment qu'elle a changer...

Spoiler:



Asuka et Rin se rencontre pour la première fois dans un restau alors qu'Asuka et Haruto on une discutions.

Spoiler:







Bref, les discutions des scènes vers la fin de l'épisode se produise dans le manga.... mais vraiment pas dans les même circonstances et les même lieux..... c'est de la grosse foutaise...

Vous vous rappeler du moment sur la route en dessous du pont ou Haruto et Asuka se parle et qu'elle dis qu'elle est faché d'être jalouse d'Haruto??  voici ou cela ce passe dans le manga.

Spoiler:





Finalement l'épisode se termine avec la scène de la marche vers la maison avec Haruto et Rin ou elle demande a Haruto pourquoi il sort avec Asuka...et est-ce qu'il l'aime.

Bien que le lieu est légérement différent... (et il y a pas la scène ou il l'accote sur le mur)

Spoiler:










Ce que j'ai trouve drole est que dans la série télé, jamais Rin ne fais allusion de pourquoi il n'a pas choisi Akari ou Nanami au lieu d'Asuka.... on dirais que la série veux vraiment juste focus sur la vie d'Haruto et de Yuzuki... même Rin et Asuka semble être des personnages secondaire dans la série... comme Akari et Takashi et Kiyomi..... trop plate.

Finalement l'épisode 8 se termine en somme avec tout ce bazar et ces chapitre mélangé vers le milieu du chapitre 124 dans le manga.

Je pense que la série avec les 4 épisodes qui reste va finir dans le coin des chapitre 138-139 avec Haruto et Yuzuki qui s'avoue qu'il s'aime encore et qu'Asuka découvre qu'Haruto lui a menti en ne lui disant pas que Yuzuki était présente.





>>Épisode 9

kiminoirumachi.com a écrit:


#9「デートするか。」
青大は懍にうまく乗せられ、一緒にファンタジーランドに遊びに行く約束をしてしまう。そのいきさつを聞いた明日香は、お土産を頼み、青大を快く送り出す。しかし、約束した場所で待つ青大の前に現れたのは懍ではなかった...。


COMMENTAIRE SUR L'ÉPISODE 9:

Neosilver a écrit:




Voici l'épisode 9!

Je ne ferai pas un paquet de chialerie comme au dernier review sur la continuité de l'histoire et de la facon qu'il ont scénariser cela comparer au manga encore une fois.... cela reste inchangé.... mais comme je vous avais dis... on s'en ligne pour la fin vers les chapitres d'après moi que je vous ai dis... donc je pense que pour le reste, il vont pas trop en ''skiper''  mais par contre on vois encore plein de scène modifier comparer au manga pour ce qui est de la série télé.

Alors on commence au début du chapitre 125, après la fin du 124 de la dernière épisode.  A part quelque discutions et quelque case qui sont sauté, la pré-scène de la ''date'' au parc d'amusement et par la suite de la dite ''date'' au parc d'amusement est assez similaire au manga.  Rien de particulier qui semble avoir été changer.... bonne chose enfin, quelque dialogue de discutions différent, mais c'est normal qu'il ne parle pas des même chose que dans le manga vue que c'était sur le sujet de scène qui fut coupé dans la série télé.

Dans le manga on vois un peu plus comment est leur journée au parc d'amusement... d'ailleurs dans l'épisode, quand Haruto dis a Asuka que ''Rin'' arrêtais pas de parler de parade... on vois dans le manga que c'est Yuzuki en remplacement de Rin qui voulais voir la dite parade.

Par la suite.... La scène au dépanneur de la discutions d'Haruto et Rin qui parle sur ''comment'' a été la date est aussi assez correct comparer au manga..... Quoi que comme je le dis toujours, on vois clairement les petit détails entre la série animé et le manga sur comment les scènes sont présenter et ou passe la ''censure'' dans les petit détail.....  Un exemple?  Lorsque Rin dis a Haruto : Je ne parle pas de brassière..... tire un peu sur son colet pour lui montré sa poitrine...

Voici en parallèle a la télé....



Et voici ce qu'il y a dans le manga....



Pas besoin de vous dire la subtile différence.... et je ne parle pas de la couleur lol.

C'est des petit détail comme ca qui je suppose sera surement différent dans la version Blu-ray/DVD.

En continuation avec la scène ou Haruto rentré chez lui ou il offre a Asuka son cadeau qui est la corde-bracelet de téléphone... la scène est généralement pareil a celui du manga...

par contre une petite différence qu'il semble avais fais sauté dans la série télé... surement a cause qu'il ne trouvais pas assez important pour l'histoire de la série télé de le montré.... est qu'a la fin entre la scène du dépanneur... une fois que Rin s'en va... Haruto demande de se faire remplacer et rush en courant dehors... il s'en va acheter une 2e corde.... et donc en réalité...celle qu'il donne a Asuka dans la scène suivante chez lui, n'est pas celle qu'il a acheter avec Yuzuki.

Par la suite lorsque Haruto tombe endormi sur Asuka... elle découvre dans sa poche la 2e corde (qui est celle qui a acheter avec Yuzuki) et se demande pourquoi une 2e.... elle pense par la suite qu'il a fais exprès pour en acheter un ''pair'' pour faire un lien de couple entre eux et elle trouve cela romantique... même si en réalité ceci n'est pas le cas hehehe....

par la suite pour aller a la scène suivante dans la série télé... on saute un bon petit bout dans le manga qui implique voir Akari et Takashi (dont la série animé ne veux pas les montré qui sont a Tokyo.... god only know why!! BORED) puis encore un bout avec Shiori qui vous savez dans le dernier review je vous ai dis qu'elle ses fais coupé dans la série.... blaaaah.  On ne montre pas non plus le fameux ''cahier'' ou Haruto et Asuka planifie leur voyage avec la date d'inscrit... dans le manga, il y a plus a savoir sur la signification de se fameux cahier.

D'ailleurs, c'est tout l'aspect ''school life'' qui semble être skipé depuis la mort de Kyousuke et que malgré qu'il sont rendu au ''college'' on vois rien de cela... mais ils ont des cours et des travaux a faire!.... pour faire cours, c'est 1 chapitre qui est sauté.

Alors après la scène du dépanneur a la fin comme je disais ou Haruto parle avec Yuzuki sur le fais qu'elle s'en va faire un tour a Hiroshima voir la famille d'Haruto et que lui de son coté il dit qu'il va en voyage avec Asuka...... on s'en va a la dernière scène chez Haruto entre lui et Asuka qui explique qu'elle s'excuse et pourra partir en voyage a cause d'un problème avec sa mère qui est hospitalisé.   Cela suis assez le manga sauf pour la fin ou normalement cela se termine sur Haruto qui dis.. ''on remet ca a une autre fois'' dans le manga.

Dans la série télé, ils ont déplacer la fameuse scène (pour du fan service j'en suis sur) ou Haruto pousse Asuka sur le sol et dont il s'apprête et être intime un peu..... jusqu'au moment ou la grande soeur d'Haruto arrive pour interrompe le fun... ceci n'a pas lieu a ce moment... car dans le manga..cela c'est produit dans des chapitres passé avant, dans le chapitre 120 pour être précis et la discutions qui amène a ''l'accident'' n'est pas la même vue la situation.... Dans le manga, Asuka provoque Haruto en farce sur le fais qu'après qu'il lui a dis qu'il l'aime.. elle répond ''j'en suis pas sur pour ma part'' et dis par la suite..''c'est juste une farce hehe'' puis bon... le reste en suis ect... de plus Asuka ne porte pas les même vêtements (pas une camisole).

Je trouve aussi que dans la série télé, j'arrive mal a discerne pourquoi Haruto se met a relever la camisole d'Asuka comme ca..... sans raison... je veux dire.. oui ok, le ''mood'' est la...mais il dis rien, sans explication.... Dans le manga, les case sont plus courte donc la scène passe mieux en ''s'imaginant'' ce qui se passe.

Spoiler:











Nul besoin de vous dire aussi qu'il n'y a pas la discutions pendant la nuit ou Haruto se parle a lui même en regardant le ''cadeau'' qu'il était supposer donner a Yuzuki quand il avais déménager a Tokyo il y a plus d'un an et demi.......   Ceci n'existe pas dans le manga et encore moins le questionnement ou il a presque failli jetter la boite dans la poubelle!!!  Dans le manga, il fera juste lui donner comme ca (dans la scène que l'on verra probablement l'épisode 10... ou 11.

Donc pour regarder les chapitres passé...on a commencer au chapitre 125.... et on termine a la fin du chapitre 129!!  considérant que l'on a sauté un chapitre.... on vois que l'épisode a suivie très bien le manga huh... vue le peu de chapitre que l'on a avancer...






>>Épisode 10


kiminoirumachi.com a écrit:


#10「キレイな花」
夏休み。明日香は母親の看病のため、青大との旅行を取りやめ実家に帰る。明日香を見送った後、柚希を呼び出す青大。柚希への気持ちにケリをつけるため、青大は2年前に買って渡せずにいたネックレスを"友達からの誕生日プレゼント"として柚希に手渡す...。


COMMENTAIRE SUR L'ÉPISODE 10:

Neosilver a écrit:




On continue a la dernière place ou on avais arrêter au dernier review.... avec le début du chapitre 130.

Par contre, vue que l'on commence la conclusion de la série télé, toute l'épisode contient majoritairement plein de scène totalement inventé et différente du manga.   Je dirais que 70% de l'épisode sont des truc qui n'existe pas ou qui sont différente du manga.

Autre chose aussi, durant tout le long de l'épisode, Haruto nous fais vivre tout plein de petit ''flashback'' a tout moment..... même parfois en image fantôme.... bien sur, c'est flashback n'existe pas dans le manga.

Je vais en avoir gros a dire.... j'étais curieux de voir justement comment ils allais présenter les prochain chapitre a l'écran car ils ont tellement couper d'histoire comparer au manga... je me disais ''man, ca va finir par scraper un jour dans l'histoire car ils ont couper juste trop de truc''

Allons y par étape :

la scène du départ d'Asuka suis bien le manga sauf la section ou Haruto par la rejoindre au loin alors qu'elle hésite a la fin avant de partir, ceci n'existe pas dans le manga ni la discutions qu'ils sont.



Dans le manga, Asuka part comme une grande.  Par la suite, ils ont coupé beaucoup du manga ou normalement Haruto part travailler.... et ou il se rappel que cette journée est la fête de Yuzuki..... avec l'aide de Yuzuki qui est par hasard justement dans le dépanneur...... grande différence ou Haruto dans l'anime fais juste caller Yuzuki pour la rencontrer.

Si on regarde aussi la scène d'après ou Haruto et Yuzuki on la conversation ou il lui donne son cadeau de fête, dans le manga la discutions est vraiment différente.

-- de un, la présentation du cadeau.

-- de deux, ce que Yuzuki lui dis en retour comme remerciment en parlant du collier qu'elle a déjà étant un cadeau de Kyousuke.... dans l'anime, elle en porte juste pas.... gros détail.

Spoiler:























Ensuite on commence la série de scène a Hiroshima....et c'est la que ca dérape beaucoup du manga sur comment ils amène les scènes qui existe dans le manga.

La grande majeur raison est que normalement, les amis d'enfance d'Haruto : Takashi, Akari et Nanami, sont déjà avec Haruto au collège a Tokyo, alors ils se vois souvent et descend donc tous ensemble en autobus dans le petit patelin.

Dans la série animé, on présente les 3 personnes comme du monde qui on toujours rester a Hiroshima et qui ne l'ont pas vue depuis très longtemps.

Akari accueille Haruto en auto.  Dans le manga, elle ne sais pas conduire et possède encore moins un char.
Autre grande différence de l'épisode au complet.... Kiyomi est supposer normalement descendre avec tout le monde pour les vacances et découvrir le village natale de tous ses amis.... Dans la série télé, elle a été completement retirer de l'histoire.

Ceci est un grand changement dans les dialogue des personnages et des événement qui se produit.  Pendant le voyage en autobus, on est supposer en découvrir plus sur la relation entre Takashi et Kiyomi qui tente de sortir ensemble.

Autre différence sur ce qui se passe a Hiroshima.... Nanami n'est pas présent dès la première journée avec Akari et Takashi comme on le vois dans l'anime.   Dans le manga, Nanami arrive par elle-même beaucoup plus tard.

Les discutions dans le manga et les sentiment que le monde on pour Yuzuki est bien différent que dans l'anime ou tout le monde se sent concerner a propos de ce que Yuzuki a fais a Haruto dans le passer et de ce qui c'était passer avec Kyousuke, ce petit moment a Hiroshima règle beaucoup de conflit et de sentiment.



Autre différence dans le manga, Les 3 Eba (Yuzuki, Rin et leur grand frère) descende les 3 comparer a l'anime ou on vois juste Yuzuki et Rin, deplus, les 3 réside chez les Kirishima (la maison d'Haruto) pour la durée des vacances.

La scène au bord du lac ou Haruto et Yuzuki semble s'étonner de se voir n'existe pas dans le manga, deplus, dans le manga, Yuzuki le savais qu'Haruto était a Hiroshima.

majoritairement la discutions qui se passe se fais pendant le party lorsqu'Haruto et Yuzuki font la vaisselle.

La scène de présentation de Rin aux amis d'Haruto (Akari, Takashi et Nanami) n'existe pas dans le manga puissent qu'il se connaisse déjà tous a ce moment la.

Finalement, la scène ou Haruto, Yuzki et Rin se promène a son ancienne école n'existe pas.

A la fin lors de la dernière scène des feux d'artifice, un gros truc différent et que tous le monde dans le manga part se promener pour aller acheter des crème glacer sauf Haruto qui reste pour ramasser la place.  Yuzuki invente a se moment la une excuse pour rester aussi (et ainsi parler a Haruto d'avantage).  Dans la série animé, Haruto et Yuzuki on été faire un tour en bicycle a la place avant les feux d'artifice.

Bref, l'épisode 10 se termine avec pour dire la fin du chapitre 134.  Encore une fois, l'histoire a avancer très lentement, ce qui nous montre que la fin approche vue qu'ils skip moins de scène du manga....mais les modifie grandement pour l'adapter a la série animé.

On s'approche grandement vers le chapitre ou j'avais prédis la fin de la série animé..... vais-je gagné mon parie??






>>Épisode 11


kiminoirumachi.com a écrit:


#11「告白。」
庄原の夏祭りの日。海水浴に行った尊たちは渋滞に巻き込まれ、夜中まで戻ることが出来ない。家に残っていた青大と柚希は、2人で夏祭りに出かけることにする。無邪気に楽しむ青大と柚希。花火が始まると、柚希は青大をひょうたん池に誘う...。



COMMENTAIRE SUR L'ÉPISODE 11:

Neosilver a écrit:




voici Épisode 11

Alors on commence au début du chapitre 135 la ou on s'avais arrêter pour la première scène.

Dans le manga, cela se passe un peu de manière différente. Yuzuki contrairement a ce qui se passe a la télé, voulais aller a la plage avec tout le monde, sauf que le soir d'avant, elle se fais une entorse a la cheville et donc dois rester a la maison, Haruto reste avec elle pour lui tenir compagnie.

le reste est plus ou ouin pareil au manga pour cela... on vois dans le manga comment il se retrouve avec de la crème glacer hangen dass.... a la télé, ils font juste montré les 2 cup vide.

Il est clair que la scène suivante ou on vois la gang en auto qui retourne de la plage n'existe pas vraiment dans le manga.  Seulement une page est montré et la discutions est différente.  Ce n'est pas Takashi qui conduit comme on le vois a la télé, car dans le manga il n'a pas de permis de conduire.  C'est le grand frère de Yuzuki et de Rin qui conduit, et bien sur Kiyomi est dans le char aussi.

Par la suite on enchaine avec la scène du festival.  Ceci est assez pareil au manga.  Haruto par contre réussi a la fin a avoir une balle d'eau pour Yuzuki contrairement a la télé ou il échoue, pourquoi se choix différent du scénario?? aucune idée.

Spoiler:

Par la suite la scène des feux d'artifice a l'étang est assez semblable au manga aussi.  Les ''flashback'' d'Haruto sont aussi dans le manga, mais ce ne sont pas les même image et les même explication.

néanmoins, toute la scène de l'étang jusqu'au retour a la maison est d'après moi la scène la plus fidèle en discutions de toute la série télé comparer au manga.   Après tout, c'est la fin de la série, fallait au moins qui s'accorde sur un truc.

bref, ce fut un très très court review car en terme de l'histoire cela a avancer très très peu.  La dernière scène avec Asuka qui le traite de menteur termine le chapitre 138.  Comme vous avez constater...cela fais seulement un épisode de 4 chapitre, Ce qui fais je pense l'épisode le plus court en avancement de chapitre.... mais surtout que l'histoire est très long et détailler dans ses chapitres du manga avec beaucoup d'image et de grande case.

J'ai hâte de voir comment qu'il vont nous finir le dernier épisode.... je crois qu'il y aura surement un petit flashfoward d'une couple de chapitre a la fin pour finaliser le ''break up'' d'Haruto et Asuka qui normalement se fais sur plusieurs chapitre.





>>Épisode 12


kiminoirumachi.com a écrit:


#12「君のいる町」
夏祭りから帰ってきた青大と柚希が玄関を開けると、そこには明日香がいた。母親が無事退院したため、青大のいる庄原に駆けつけたのだった。動揺する青大を残し、明日香は出て行ってしまう。ひとり思い悩む青大。そして最後に出した答えとは...。


COMMENTAIRE SUR L'ÉPISODE 12:

Neosilver a écrit:



Épisode 12

Alors ''comment'' est vraiment une bonne question a se poser sur une série dont le manga est toujours en sérialisation et a cette heure, est rendu au delà du chapitre 246.

J'avais prédis il y a quelque épisode de cela que l'histoire devrais se terminer dans le coin du chapitre 139... et finalement ils ont avancer un peu plus loin pour faire une ''épilogue'' et montrer sont déménagement a Haruto.....

Mais bon, la fin est clairement modifier de toute pièce en grande partie pour la conversation que les personnages ont entre eux....et cela ma fais un WTF quand j'ai regarder....

Voyons un peu plus en détail l'épisode.

Dès le début dans la pré-scène avant l'opening, déjà un changement important par rapport au manga que je me demandais comment ils allais présenter cela a la télé.

Lorsqu'Asuka sort de chez Haruto.... On entends tout le monde dire heyyy Asuka est la, bla bla bla, fessons la fête.....  J'ai trouvez ca étrange qu'ils connaissent tous Asuka, vue qu'ils ne se sont jamais rencontrer dans l'anime vue que les producteurs on jamais fais monté Akari et Takashi a Tokyo.

Bref, dans le manga, vue qu'ils se connaissent déjà, Asuka demande a Akari si elle peut rester chez elle se soir et Yuzuki part dormir chez Nanami pour la situation.... alors ceci explique correctement pourquoi Haruto et Rin on une petite discutions ''spécial'' dans la nuit, vue qu'elle est la seule a rester dormir chez Haruto.

La scène suivant après l'opening qui est la discutions entre Haruto et Rin est assez proche du manga.... sauf que Rin ne dénigre jamais Haruto en le traitant de ''scum'' a la fin de la discutions.

Par la suite on vois pas le retour a Tokyo que l'on vois dans le manga.  On passe directement a la scène rendu a l'appartement Aoi ou Haruto réside et invite Asuka a venir ''parler'' même si dans à la télé, on ne l'entends pas le dire.

Cette scène entre les 2 est très fidèle au manga et assez pognant.... je pense que c'est la meilleurs scène de toute la série et la plus émouvante.  Oh sauf apport le chat qui n'existe pas dans le manga....mais bon, depuis l'épisode 1 vous avez compris que les chat on été ajouter pour la télé lol.

On comprend pourquoi ceux qui ne connaisse pas le manga et on découvert la série animé accroche plus et aime plus Asuka comme personnage que les autres.

Par la suite on passe a la scène ou Haruto va voir Yuzuki au parc pour une discutions sur sa décision et de sa séparation avec Asuka.

Dans le manga il y a un petit skip entre le temps ou il appel Yuzuki pour la voir au parc (oui dans le manga c'est Haruto qui demande de voir Yuzuki au parc) et le monde ou ils se voient.  Entre temps, Kiyomi viens lui parler dans un restaurant sur la situation présente et c'est dommage qu'il ne le montre pas dans la série animé.

D'un autre coté on peu le comprendre vue que la plus part des amis d'Haruto on été couper de la série animé et n'ont pas d'impact important a comparer au manga.

Mais bon, dans le manga, on comprend mieux la décision d'Haruto et son explication qui est plus logique et compréhensible même si c'est triste et dur.

Que voulez vous, il n'y a qu'un seule gars et 2 filles qui aime se gars la.... on peut pas avoir de la polygamie lol.... faut qu'il choisis la fille qu'il aime vraiment dans son coeur.   Si vraiment vous avez de la difficulté a accepter le choix d'Haruto dans la série animé, je vous suggère d'aller lire le manga et vous aller avoir une meilleur observation de la situation globale depuis le début.

Si on continue avec la scène au parc entre Haruto et Yuzuki, elle est aussi assez proche du manga, a la grande différence que ce n'est pas Akari qui a contacter Yuzuki pour l'avertir de ce qui c'était passé....mais Nanami.

La scène suivante fut la scène qui ma troublé le plus de toute la série lorsqu'on vois brievement Aoi parler a Haruto.....  et je ne veux pas parler de du drap unique qu'elle porte.....mais le fais qu'il on FINALEMENT décider de montré Aoi en train de fumer!!! depuis toute les petite moment, c'est bien la première fois.

Autre chose qui me dérange de cette scène est qu'a la télé, elle semble être au courante de ce qui c'est passez entre Asuka et Haruto..... pas dans le manga..... d'ailleurs dans le manga, elle porte du linge ordinaire.. c'est bien la première fois qu'il montre Aoi plus débaucher a la télé que dans le manga!!



Par la suite on tombe sur un grand bout a la télé complètement inventer qui est la scène de discutions entre Haruto et Rin autour de la fontaine.

Dans le manga, cela n'a pas lieu et il rencontre Shiori (le personnage qui fut complètement coupé de la série a Tokyo)..... mais bon, à la télé, il fallait quelqu'un qui remplace le role de la discutions et donc ils ont mis Rin a la place.  Bien sur la discutions est similaire, mais avec majoritairement des dialogues différent et changer.

J'ai trouver ca étrange le genre de conversation qu'ils ont fais entre Rin et Haruto....jamais Haruto ne remercie Rin de foutre son nez dans ses affaires de toute la série a présent.  Je suppose que vue que c'est le dernier épisode, ils ont voulu mettre un terme entre les 2 personnages et ''faire la paix'' genre.

la dernière vrai scène qui a rapport avec le manga est par la suite la petite marche sous la pluie entre Haruto et Yuzuki ou il lui annonce qu'il aimerais déménager dans le coin et ne plus vivre avec sa soeur.

a ce moment la, il reste 4 min a l'épisode et ceci est la fin du chapitre 142.

La dernière scène jardin d'enfant dans le parc entre Haruto et Asuka est une scène inventer de toute pièce qui est la ''mise en paix entre Haruto et Asuka pour ce quitté sur de bon terme''

Cette discutions, bien qu'elle existe plus tard dans le manga, est totalement différente que celle de l'animé pour des raisons évidente que la série animé elle...se termine... tandis que dans le manga, l'histoire continue.

Ce que j'ai trouver vraiment drôle a la télé est qu'Asuka avoue qu'elle aime toujours Haruto et qu'elle ne veux pas l'oublier, qu'elle serais prêt a reprendre avec lui et qu'elle va l'attendre..... un gros WTF pour Asuka a la télé.... je trouve ca bizarre qu'il termine sont personnage de cette manière la au lieu de juste faire comme dans le manga et terminer en.... ''restons de bon amis'' simplement!

Voici dans le manga comment cela se termine comparer a la télé et voyez la grande différence de dialogue de la part d'Asuka.  Déja en passant, leur discutions dans le manga a lieu devant l'appartement ou ils restent.

Spoiler:



































Et voila la fin de la série... si on transfère la dernière scène de la discutions en la comptant a celle du manga... la série animé qui a commencer a l'épisode 1 au chapitre 80..... ce termine a l'épisode 12 au chapitre 144.

Pour la fin, nous avons le droit a un pré-ending avec la chanson Am i Ready? qui se retrouve sur le DVD/CD de musique de la chanteuse Mimimememimi : ''Sentimental Love'' qui fait l'opening de la série.

Puis comme musique d'ending, au lieu d'avoir Dear friend encore, on est retourné avec la première chanson d'ending qui est ''Kimi no iru machi'' chanter par Haruto, la version ''character song : answer song'' par contre et non celle du Single.







Dernière édition par Neosilver le Mer 22 Jan 2014 - 3:59, édité 1 fois
avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série animé Kimi no iru machi (A town where you live) une seule saison : Résumé (12 épisodes)

Message par Neosilver le Sam 1 Fév 2014 - 21:06




==Vidéographie==

Voici les boites physiques de la collection vidéo des 12 épisodes (6 boite contenant 2 épisodes chaques) de la série (blu-ray et DVD identique).

Leur contenu venait avec du contenu bonis dont entre autre un chapitre inédit du manga Kimi no iru machi inventer par l'auteur intitulé ''Fantasy chapter 200''

--Vol1--


--Vol2--


--Vol3--


--Vol4--


--Vol5--


--Vol6--


==Social Game==

Pour la sortie de la série animé, un jeu social sur application (ios et android) a été lancé.





Un site officiel sur le jeu ainsi qu'une page facebook officiel du jeu existe.

http://kimimachigame.jp/

https://www.facebook.com/kimimachigame




avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série animé Kimi no iru machi (A town where you live) une seule saison : Résumé (12 épisodes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum