Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

+8
Michoubaku65
Shiroyuki
NarutoBoy
foolshappy
Clara-Chan
Shinzou Itami
Zenix
Neosilver
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Sam 27 Juil 2013 - 20:50





S.V.P. Ne pas flooder ce sujet

La rencontre de ce mois ci arrive a grand pas et la thématique cette fois ci est en double.

Onsen et Festival.

Bien que les 2 n'ont aucun lien ensemble, c'est un excellent temps de l'année pour parler de ces thématique très présent dans le monde animé/manga et de la culture japonaise.

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Onsen13

Les Onsen sont bien connue depuis le temps des age au japon pour être des spa publique.
C'est genre de bain dont bien sur on peu y aller pour se laver mais contrairement a des bains publique sont plus utiliser comme des lieu de repos et de détente.

(un peu comme quand vous aller a votre chalet)

Beaucoup de japonais utilise leur temps de vacance pour voyager et aller visité divers Onsen a travers les lieux du japon... et il en existe de toute le sorte.

A l'origine, les onsen était des source d'eau chaude naturel dans la nature dont les personnes aménageais un bâtiment autour pour en faire un commerce.


Des chambres y sont aménager, des jardins, des salon et divers autre service pour divertir les visiteurs.
(exemple on vois souvent le fameux classique des partie de ping pong ou divers jeu de société comme des partie de cartes)



De nos jours peu d'onsen fonctionne encore avec des sources naturel... et ils en existe partout, même dans les viles.

Divers type thématique de onsen aussi peuvent avoir lieu selon les événement de l'année. Question d'attirer les visiteurs (spécial thématique noel, spécial thématique Obon festival, spécial jour de l'an, ect)

Les spa qu'il sois extérieur on intérieur sont généralement diviser entre gars et fille, il existe toute fois des Onsen mixes.... tout comme il existe des Onsen clientel fille uniquement ou gars uniquement (mais ils sont très rare)

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL 2672367764_1

Les Onsen ne sont pas un concept répandu ici en amérique du nord car tous le monde on souvent un spa d'installer chez eux.

Au japon, vue la rareté du monde qui possède une maison capable d’accueillir un espace suffisant pour un tel option, les Onsen sont encore très populaire au japon et reste une sorti intime en couple ou en gang d'amis (surtout les filles) très relaxante et amusante.

-----------

Les festivals sont une grande tradition au japon et ont souvent des racines très ancrés et profond dans la culture japonaise qui remonte a des centenaires. L'un des festival les plus important et populaire pratiquer a la grandeur du pays est probablement le Obon Festival (avec le festival du nouvelle an)

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Festival-darker-than-black-4870

Le Obon Festival est un événement qui dure environs 3 jours a travers le japon et généralement dans le mois d'aout. (date peuvent varier selon les régions)

Cette événement de tradition bouddhiste existe depuis plus de 500 ans et signifie le temps de l'année ou les esprits de nos ancêtres défunt revienne a leur altar familial pour nous rendre visite.

C'est l'occasion de rendre honneur a nos ancêtres et de leur payer notre respect pour ce qu'ils ont fais pour nous dans le passé.

Chaque région du japon on leur propre facon de fêter le Obon festival et on leur propre cérémonie, chant, danse et musique.

Il ne reste néanmoins certain point commun très répandue que l'on vois, entre autre :

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Daikuji-ayu-festival-hayase-mitsuki-kimi-ga-nozomu-eien-suzumiya-akane-suzumiya-haruka_ecfbf

l'occasion habituellement de se promener en Yutaka ou en Kimono très léger de coton. Souvent il y a des célébration dans des lieux avec un énorme carnaval avec attraction, jeux et beaucoup de nourriture d'été (exemple, des melon d'eau, des mais rôtie, des pommes sucré, de la barbe a papa, des crêpes sucré et d'autre met japonais dans des kiosques comme souvent des Takoyaki et du Yakisoba, etc)



c'est vraiment le genre de truc que l'on vois ici a la beauce carnaval.

Autre point commun que l'on vois aussi est la fameuse danse : le Bon Odori.

Une danse qui malgré différente selon les région du japon, se résume de personnes qui danse en chaine autour d'un grand stage en bois sur lequel on a souvent des musiciens et parfois une autre personne qui danse seule pour diriger le monde en bas.



La fin des Obon festival se termine généralement par le fameux envoie de lanterne de papier sur des lacs ou des rivière (selon le lieux)

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL 11

Généralement ceci afin de diriger et guidé les âmes de nos ancêtres vers le retour sur ''l'autre rive'' de l’au-delà.

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Creative_Wallpaper__041019_

Dans les animes et les mangas souvent lors des festivals (et le obon festival n'y fais pas exception) on y vois les personnages pratiquer des jeu comme ''la pèche de petit poisson rouge'' ou ''la pèche du ballon d'eau yoyo'' ou le Kimodameshi qui est le fameux ''test of courage'' (vue que les esprits sont proche pendant ce temps la)

Certain pense que c'est dans le Obon Festival que l'on y vois les fameuse lanterne de papier accroché partout dans les rue... mais non, ceci serais le Toro Nagashi (lanterne floating day)...... il est pas dis par contre qu'il n'y a pas de lanterne accrocher partout.... faut juste pas mélanger les genres de festival.

---------------

Ceci nous amène aux point important : Choisir la date officiel de la rencontre et quoi de spécial pouvons nous faire pour ces thématiques.

Les 3 choix sont : Samedi 10 Aout 2013
                         Samedi 24 Aout 2013
                         Samedi 31 Aout 2013

Que tous ceux qui veulent participer se prononce sur la date qui leur convient.  La date qui accommodera le plus de monde sera choisie.

Sinon pour ceux qui veulent se cosplay sont toujours le bienvenue, a ceux qui ont des Yukata ou des kimonos sont invité a les porter.  Lors de festival et lorsqu'on est dans un Onsen, les gens porte habituellement des Yukatas.

Ce serais cool comme activité de pouvoir faire un petit pétard comme truc d'artifice... mais les règles sont très structurés et tous..... et je ne veux pas que ce sois rien de bien compliquer.... donc s'il y en a qui ont des informations si c'est possible d'avoir juste un petit truc qui pete dehors et qui coute vraiment pas chère dans les légalités qu'on puisse faire ca genre dans un terrain de baseball ou dans le parc a fleur d'eau proche du lac...ect.

Venez diffuser vos informations ici.

Si vous avez tout autre idée cool qui pourrais être le fun pour la soirée, hésitez pas a venir en parler ici (Néo fini par plus savoir quoi faire)

Il ne faut pas oublier que la rencontre officiel ne dure que juste 4h environs.

Désoler on a pas de spa ou piscine disponible lol.

S.V.P ne pas flooder ce sujet.






Dernière édition par Neosilver le Ven 2 Aoû 2013 - 1:52, édité 4 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Zenix Dim 28 Juil 2013 - 1:36

la date m'importe peu
Zenix
Zenix

Masculin
Nombre de messages : 401
Ville : rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Soldat / Dépanneur estelle
Mon Top 3 Anime/manga : code geass/Full Metal Alchemist/death note
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shinzou Itami Dim 28 Juil 2013 - 23:55

24 ou 31, si elle a lieu avant ça, je serai encore dans l'obligation de refuser de venir, malheureusement.

EDIT : Ah j'ai trouvé quoi acheter ! Un kimono et/ou un yukata ! Hihihi !
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Lun 29 Juil 2013 - 1:24




@ Shin : errr.. je pense que si tu t'achète un kimono..tu va te faire rire de toi si tu le porte...

mais par contre si tu as l'intention de le faire porter par une fille... aaaah ben la tu risque de te faire faire bien des amiEs!!

Mouais pour ma part je pensais pas avoir besoin de le préciser.... mais....... Je vais être la!! (a moins d'un empêchement très important)

et hem.. bah moi n'importe qu'elle date me conviens.. mais pour faire un choix... je préférerais le 31....

ca nous laisse le temps de soufflé un peu de la dernière rencontre....

soufflé de ceux qui aurons été a l'otakuthon...

soufflé un peu de ceux qui aurons eu leur rentré scolaire et qui doivent arranger leur clic et leur claque...

Puis je pense que le propriétaire de l'ORDI aura pas trop de truc prévu pour sa boutique dans se coins la... (du moins ca lui laissera le temps aussi d'organiser son horaire)


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shinzou Itami Lun 29 Juil 2013 - 3:47

Neo : Tu sais qu'il existe des kimonos pour gars, right ? So j'vois pas trop pourquoi on rirait de mouah.

Sinon tu viens de me donner une idée intéressante que je me ferai un plaisir de mettre en place selon mes finances dans les prochaines semaines ! Hehehe. C,est un pitit secret  cependant.
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Lun 29 Juil 2013 - 4:54




Mouais bon, j'avais presque assez oublié que ca existait.

Mais faut pas en vouloir de dire que presque personne ne vois a travers les manga, les animes et la culture japonaise de nos jours en porter.

Un kimono comparer au autre vêtement tel en exemple le yukata était un vêtement de luxe... de GRAND luxe.  Bien souvent ceci était le vêtement le plus important de la garde robe d'une fille et souvent passé de mère en fille... et même parfois a travers soeurs.

Alors pour les hommes a en avoir malgré qu'il avais bien moins de couleurs, d'artifice ou d’accessoire... était principalement... sois peut-être uniquement le père (d'une bourgeoisie au minimum) d'une famille.... et en montant tel des famille de clan... des nobles, du monde haut gradé ect.

Et encore, les kimono sont fait pour être porter pour des occasion très très spécial et c'est grand homme qui avais souvent des titres réputer... portait bien plus plutot leur habit tel leur uniforme, leur armure, leur vêtement d'apparat de signature de leur titre que plutot leur kimono (qui contrairement genre en exemple au écossais... ne représente jamais leur titre ou leur noblesse ou leur clan, ect.)

donc heck ouais pardon si javais oublié que les hommes pouvais bien en avoir.... on ne les vois presque jamais les porter!!.... qui peu nous blâmer!!!

sérieux quand même shin, je pense tout de même que on affilie beaucoup plus en somme le port du kimono au femme qu'au homme... ok c'est peut-être du groooooos cliché et surement beaucoup d'autre fans de culture japonaise ne serais pas d'accord avec moi....

maaaaaaaaais bon... c'est comme voir un gars en jupe... quoi c'est du linge comme n'importe quoi d'autre... ils ont le droit d'en porter!!  (on les aimes nos écossais!!!) eeeh malgré tous, on ne peu s'empêcher d'avoir des préjudices.

Bref par contre, peu importe ce que tu te pogne pour la rencontre... je vais trouver ca hyper méga cool, et tu sais quoi.. je ne vais jaaaaaaamais me plaindre et rien a dire car.........
moi j'ai pas la motivation de me pogné quoi que ce sois comme truc!! donc duh dans ma face Néo!!


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Clara-Chan Lun 29 Juil 2013 - 9:59

C'est une bonne idée le 31. Ça nous laisse le temps en masse de prévoir plus de trucs
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par foolshappy Lun 29 Juil 2013 - 11:23

je sais pas si je vais pouvoir y aller
la toune qui joue est-ce qu'elle vient du film le voyage de chihiro
foolshappy
foolshappy

Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 29
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto,Fairy tail, katekyo hitman reborn
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Lun 29 Juil 2013 - 16:55




@ papy : Non, c'est une toune que vous avez normalement déjà entendu... mais tu était très proche par contre.. c'est bien une toune de film d'animation de ghibli.

Et tu as presque fais un bon lien avec le voyage de chihiro.  c'est Tsukamori No Taiju de Mon voisin Totoro.  Pour ceux qui on besoin de se rappeler quand entre autre on l'entend...... c'est quand les noiraude décide de quitter la maison pour s'envoler et partir dans la forêt pendant la nuit.

On va les revoir ces chère petites noiraudes dans le voyage de chihiro...... des petite boule bien sympathique.

Sinon papy, la date n'est toujours pas officiel... tu as pas dis qu'elle date te conviens le mieux!!

@ shin : j'avais oublié de te dire que lorsque je parlais de comment je voyais la mode kimono par le genre... c'était plus dans l'époque jusqu'a la fin de l'êre Meiji et toute les ère avant....

A partir de l'ère Taisho qui a suivie, la modernisation du japon fut assez terminer sur le point structurel et donc les classe social ont drastiquement changer.

La population fut moins pauvre et a culture familial a grandement changer avec le déboisement des campagnes et l'urbanisation.

l'ère de l'industrialisation était déjà terminer a cette époque.

Bien que le kimono resta un vêtement culturel intemporel, je ne peut m'empêcher de le percevoir comme une tenu d'époque pré-moderne.

Ou encore seule les famille, principalement les femmes et les enfants de riche en portais.... du moins, des beaux de qualité.  C'est vrai qu'il existe de nos jours toute sorte de qualité de kimono.  Mais des ''vrais de vrais'' faite comme a l'ancienne tradition.. sont vraiment de beau chef d'oeuvre.

Je pense aussi que principalement les hommes (en dehors des enfants) aimais mieux porter des Yukatas, car le Kimono a un gros désavantage..... il n'a pas de poche!!

Si on porte le kimono de la vrai facon correctement, il est fais en sorte qu'il est tellement ajuster et serrer autour de sois qu'il n'offre pas de chance de pouvoir y introduire des articles a l'intérieur.

D'ailleurs c'est pour ca que dans les festival on parle de kimono léger en coton car de base un kimono est très très chaud, en plus de l'avoir super serrer sur la peau.  Beaucoup de monde le portais toute nue....

C'est d'ailleurs a cela que servais les petit sacs que les filles trainais dans leur mains (des genres de ''pouch'') en tissu. Cela servais de trousse pour trimbaler les articles personnelle (souvent pour les filles)...genre peigne ou tout autre truc que les filles on toujours dans leur sacoche.... ainsi que parfois un peu de monnaie pour le festival.

Il y avais aussi souvent les sous-vêtement de la fille lorsqu'elle ne les portais pas en dessous de son kimono.

Alors pour les hommes, c'était plus convéniant le yukata pour trainer des articles peu importe cela pouvais être a l'intérieur de celui ci.  (métonnerais pas qu'il y en avais qui dissimulais des armes blanche au cas d'attaque de voleur, etc, pour protéger la famille)

-----------

Je pense que c'est devenu une habitude que j'apporte encore mon jeu de donjon de naheulbeuk... mais lorsque tout le monde aurons fini par tous y jouer et n'y serons plus intéresser, alors prendrai plus la peine de l'amener.

Il y a encore une couple de personne qui n'y ont pas encore eu la chance de l'essayé la!!  je vois entre autre clara-chan hein!!

Il y en a tu qui ont des idées de petite activité que l'on vois dans les festivals qui serais pas trop compliquer a faire et que l'on pourrais organiser dans la soirée?

truc de balloune gonflé ou de cerceau ou je sais pas moi... voir avec persian pour avoir des petit cygne en origami qui flotte sur un bassin d'eau et qui faut pogné (avant qu'ils coulent tous)


Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par NarutoBoy Lun 29 Juil 2013 - 18:20

Le 24 août je ne peux pas faire la rencontre de manga-abitibi à la boutique, il y a déjà une réservation fait pour ma fête.
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Clara-Chan Mar 30 Juil 2013 - 11:41

Donc c'est entre le 10 et le 31. Je crois que le 10 c'est beaucoup trop tot et en plus ya Osisko en lumière donc il va y avoir moins de monde (je crois)...
Et le 10, je pourrais pas être là xD
Donc, je reste avec le 31 :)
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shiroyuki Mer 31 Juil 2013 - 12:56

Je vote pour le 31 aussi *^_^*
Shiroyuki
Shiroyuki

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Libraire
Mon Top 3 Anime/manga : Albator, Sailor Moon, Dramacon
Date d'inscription : 21/02/2012

http://Shiroyuki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Michoubaku65 Mer 31 Juil 2013 - 15:38

Le 31 sa laisse plus de temps pour se préparer!!!!
Michoubaku65
Michoubaku65

Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 26
Ville : Val d'Or
Emploi/loisirs : Dessine,chante,paint & McDo
Mon Top 3 Anime/manga : Uta no prince-sama, Free!, Phi brain!!!!
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par NarutoBoy Jeu 1 Aoû 2013 - 14:03

LE 31 oui!!!!! 

Hey on commande tu encore un mega gâteau ? genre une lanterne ou une fleur de sakura, gâteau au cerise miam
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shiroyuki Jeu 1 Aoû 2013 - 14:12

Gâteau aux cerises .... j’approuve *^_^*

... ou au moins le crémage si ce n'est pas le gâteau qui est aux cerises .... mmmmmmmm .... du gâteau ...
Shiroyuki
Shiroyuki

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Libraire
Mon Top 3 Anime/manga : Albator, Sailor Moon, Dramacon
Date d'inscription : 21/02/2012

http://Shiroyuki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Clara-Chan Jeu 1 Aoû 2013 - 15:09

(Pas un sleep over?)
Bonne idée le gateau :3
Clara-Chan
Clara-Chan

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : étudiante
Mon Top 3 Anime/manga : Ao No Exorcist, Hetalia, Détective Conan
Date d'inscription : 15/03/2012

http://www.clara-chan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Ven 2 Aoû 2013 - 2:02




bon il est temps de choisir une date et deviner quoi!!!!

Date officiel annoncé...

Ce sera le 31 Aout!!!   mouais bon en même temps on avais un choix qui n'étais pas trop compliquer a faire...mais on a eu un choix quand même. PEACE 

J'aime bien le gateau a cerise...et cette fois ci je vais tenter ma chance pour essayé d'avoir une part.... (toute les autre fois qu'il y avais de la bouffe, j'essayais de les laisser au autre invité.... (pastèque, gateau naruto, chocolat que boss a je ne sais plus combien de fois essayé de me refiler!!!)

question de.... bah je sais pas.. je suis un gentlement de nature.

Tu nous dira combien ca coute pour une part!

P.S. Bonne chance c'te fois cite pour essayé de savoir la toune qui joue... personne ne devrais la connaitre (ou sinon je vais découvrir quelque chose de vous!) et ca existe pas sur le net... ca fais plus de 7 mois que je la cherche et je ne la trouvais pas... alors je l'ai extrais, mesurer et streamer sur le net moi même!!!! non mais..... faut tu tout faire sois même pour avoir un truc nice des fois.





Dernière édition par Neosilver le Dim 25 Aoû 2013 - 14:54, édité 3 fois
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shinzou Itami Dim 4 Aoû 2013 - 15:53

Neo : Je réponds vachement en retard, mais bon avec mon travaille et tout... Argh ! Bref, oui je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai parlé de kimono, mais en fais je vais plus acheter un yukata, tout ça pour être plus dans le thème de la rencontre, si mes moyens financiers me le permettent bien sûr.

Ah qu'est-ce que j'aimerais avoir un vrai kimono à l'ancienne, ça et un katana forgé par un maître forgeron digne des meilleurs époques ! Ah ! Mon idée de surprise est toujours dans ma tête, encore une fois faudra voir de comment mes finances vont se porter lorsque le moment sera venu.

Autrement, je suis partant pour un gâteau ! Ils sont tellement bons ! Y'aura-t-il un sleepover ? Vu qu'il n'a pas encore été mentionné, je demande afin de mettre les choses au clair sur s'il y en aura un ou non. Sinon, la boutique va-t-elle avoir changé de place pour cette rencontre finalement ?
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par NarutoBoy Dim 4 Aoû 2013 - 17:00

Salut tout le monde, c’est Boss qui répond à vos questions :D

Alors on commence avec une première question qui nous vient des affamés ;)

Alors oui, il y aura des pars de gâteau à vendre, 2$ le morceau, le modèle est encore en discussion avec mon amie. (Il y aura un seul gâteau par contre)
 
La seconde question concernant le sleepover.

Après discussion avec les membres du CA de la boutique, nous avons décidé  que les rencontres du forum Manga Abitibi seront complètement dissocier de nos sleepovers et n’auront plus lieux dans les mêmes soirées. Les gens voulant participer à la rencontre, peuvent venir à compter de midi.(heure habituel d’ouverture de la boutique), la fermeture de la boutique aura lieux à 11h00. Aussi, l’animation et activité seront complètement sous la charge des membres du forum et non de l’équipe O.R.D.I.

Déménagement ?

La boutique déménagera en octobre finalement, si vous voulez plus d’information concernant les sleepovers, déménagement, commande et autres, allez sur notre forum personnel de la boutique : http://ordi.forum-canada.com/
NarutoBoy
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shinzou Itami Dim 4 Aoû 2013 - 17:33

Merci Boss pour toutes ces réponses !

Yay pour le gateau !

Yay pour les autres réponses ! La décision me va très bien concernant les sleepovers. Je trouve que c'est une bonne idée. Comme ça, je suppose que l'organisation pourra être mieux et le tout sera plus facilement gérable.

Pour les rencontres du forum qui seront gérés uniquement par les membres du forum, je trouve que c'est aussi une bonne idée. Ça poussera p'têtre les gens à s'investir un peu plus à l'organisation de celles-ci ! En tout cas, je veux bien y mettre la main à la pâte !
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Dim 4 Aoû 2013 - 18:15




Il est bien de voir que tu remet les rencontres a leur source de ce qu'ils devrais être.

Après tout nous devrions toujours considérer que nous sommes que des clients qui décide de ce rencontrer dans ta boutique.

Alors pour ceux qui ce demande quoi d'autre il y aura dans la rencontre?? bien les activité ne tienne que des membres du forum!!

Ne pas prendre en compte que tous ce qu'il y eu de la part de la boutique ORDI dans le passé sera encore offert pour la rencontre.

(entre autre le jeux de console disponible pendant la soirée)

Si ce n'est pas dis dans ce post... alors il ne faut pas en prendre compte.

Si vous avec une activité que vous voulez faire et que vous avez besoin de matériel provenant de la boutique ORDI, veuillez demander en avance via messagerie avec le propriétaire si c'est disponible.. et si oui il y a t'il un cout? (exemple : besoin de télé pour projection, besoin de portable pour des truc informatique, besoin de console pour un truc de jeu vidéo)

Le but des rencontres reste toujours le même, se parler irl de truc otaku et de ce qui se passe sur le forum.




Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Dim 25 Aoû 2013 - 15:11




c'est le temps de faire le fameux rappel d'une semaine restante avant la rencontre.  Si vous avez des préparation a faire ou qui ne sont pas terminé, c'est le temps d'y voir.

Ce sera une petite soirée bien simple un peu comme le genre de truc qui c'est passé cette fin de semaine ci. (la grand mojorité après tout du monde présent était ceux du forum)  Le but sera de juste passé une petite soirée sympa a se rencontrer IRL et de jaser de quoi de neuf et de quoi de bon dans le monde otaku et ce qui nous passionne.

Profitez de la thématique pour nous faire partager des série manga ou anime sur le sujet.

Si vous avez pas encore eu le temps de parler de l'otakuthon qui c'est terminer il y a 1 semaine...ce sera le bon temps




Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Ayase Chihaya Lun 26 Aoû 2013 - 14:03

Il reste seulement 1 semaine et il serait bon de savoir le lieu et l'heure de la rencontre.
Pour ma part, je me suis procuré un yukata.
Ayase Chihaya
Ayase Chihaya

Féminin
Nombre de messages : 13
Ville : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Neosilver Lun 26 Aoû 2013 - 17:16




Tu es peut-être nouvelle au rencontre aya, mais cela a été mentionner dans les pages de ce sujet ainsi qu'il est toujours indiqué dans le sujet : ''calendrier des rencontres IRL rouyn et vald'or'' dans la section événement.

Je le tien toujours a jour et depuis plusieurs mois l'heure et la date n'a jamais changer pour l'instant.... lorsque cela changera.... ce sera indiqué dans le calendrier.

Content que tu vienne!!!!!! tu verra c'est rien de bien compliqué et on prend ca très relaxe (sauf quand qu'il y en a qui s'affole RUN)




Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Shiroyuki Lun 26 Aoû 2013 - 23:34

Ayase Chihaya a écrit:Il reste seulement 1 semaine et il serait bon de savoir le lieu et l'heure de la rencontre.
Pour ma part, je me suis procuré un yukata.
Désolé mais il semblerait que notre ami Néo soit présentement dans l'incapacité de donner une réponse claire, nette et précise en ce moment ^^;

Donc, la rencontre aura lieu samedi le 31 août chez O.R.D.I. (455 rue Larivière R-N) et les heures d'ouverture le samedi sont de 12h à 22h.

Normalement, la rencontre débute vers 17h mais il y a rien qui t’empêche de arrivé plus tôt où plus tard tout dépendant de ton horaire.
... mais pas trop tard si tu veux une chance de gouter au gâteau ...mmmm, du gâteau onh11
Shiroyuki
Shiroyuki

Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Libraire
Mon Top 3 Anime/manga : Albator, Sailor Moon, Dramacon
Date d'inscription : 21/02/2012

http://Shiroyuki9.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL Empty Re: Rencontre ROUYN (Thématique Onsen/Festival) Samedi 31 Aout 2013 :: DATE OFFICIEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser