Cromartie High School

Aller en bas

Cromartie High School

Message par Alm le Mar 25 Juin 2013 - 11:55

Titre : Cromartie High School

Épisodes : 26 de 10 minutes.

Parution : octobre 2003

Animation : Production I.G.

Licence : AEsir Holding

Genre : Comédie

Résumé : Cromartie High School est une école pour délinquants. Kamiyama Takashi est un nouvel élève qui ne marche pas avec le style rebelle des autres élèves de Cro-high. Nous voilà donc embarqué dans la vie (vide) d'action des premières années de Cro-high école qui, en plus des délinquants, accueil un gorille, un robot et Freddie Mercury sur un cheval. Si vous n'avez pas encore remarqué, cet anime est hautement absurde.

Note :
Animation : 4/10

Vous avez vu Hokuto no Ken? Well, on a le cast complet des affreux vilains. Le dessein est affreux et ne va pas du tout avec le genre. Aussi, comme il y a beaucoup de dialogues, l'animation prend souvent le second plan au point d'avoir des freezes frames, du stock footage et du REWIND! Sérieusement, ils ont fait leurs possible pour que nous ne soyons pas distrait de ce qui est dit à l'écran. Le problème, c'est que c'est en partie l'effet absurde que l'auteur recherchait. Malheureusement, même quand on fait exprès d'être mauvais, ça reste mauvais.


Histoire : A/10?

Sérieusement? Je ne peux pas noter l'histoire, je vais devoir trouver une autre catégorie puisque l'auteur à écrit la série de façon à ce qu'il ne s'y passe rien. Par rien, je veux dire aucun développement. Le seul moment où l'histoire avance, l'épisode d'après l'oublie ou le ramène... peu importe ce qui est demandé sur le moment. Le pire exemple est probablement l'épisode 3 où le cast complet cherche le nom d'une tune que quelqu'un a dans la tête. À la fin de l'épisode, on ne sait pas quel est le titre de la chanson et en plus, on a la chanson prit dans la tête.

Catégorie bonus: Humour : 7/10

Il y en a de tout les genres. Malgré l'atmosphère surréaliste qui plane dans la série (sérieusement, Freddie sur un cheval?), l'humour y est diversifié. En plus, nous avons Ajishio Taro et Honeyboy qui sont des comédiens anonymes (Dans la série, ils n’existent pas IRL), on a de l'humour pour tous les goûts, mais surtout pour ceux qui apprécient l'absurde.


Personnage : 8/10

Dans une comédie comme celle-là, les personnages font la majorité si ce n'est pas tout l'humour. Comme il y a beaucoup de personnages, je vais juste présenté ceux qui sont récurant à chaque épisode ou presque (même le protagoniste n'est pas dans tous les épisodes).

Kamiyama: C'est un élève relativement normal, mais il est aussi que les autres de simplement vouloir rester à cette école. Il est là parce qu'il a commis un acte atroce, vous voulez savoir ce que c'est?
Spoiler:
Pour le savoir il va falloir lire le manga (C'est sérieusement la raison qu'il donne dans l'Anime, mais sérieusement:
Spoiler:
Parce que son middle school avait prévu de briser le record de la plus longue chaîne de Domino qui était de 374 931 dominos. Il a collé le 374 932e au sol.


Hayashida : Le bras droit de Kamiyama.


Maeda: Le sans surnom. C'est la seule personne normal dans toute la série.


Mechazawa Shinichi : Il y a quelque chose qui me dérange à propos de ce gars... C'est que... vous voyez, c'est dur à dire, il est comme un, il a... excusez-moi, c'est dur à dire. Vous ne trouvez pas bizarre qu'il ne porte pas de pantalon?


Son : 7/10
Les voix sont parfaite, en plus on a le très relaxant Norio Wakamoto dans le rôle d'une moto. Sérieusement, la version japonaise est excellente au niveau de la voix. Aussi Aucune voix ne frappe comme agressante. Sérieusement, j'ai pas grand plaintes à ce niveau.

La musique est surtout circonstancielle, mais elle fait bien sont travail parce qu'elle sert à enrichir l'atmosphère et nous permet de sentir les émotions qu'elle voulaient transmette. Le violon est magnifique (lisez bien cette phrase, c'est la première fois que je la dis et le temps risque de passer avant que je la redise) et la guitare arrive à exprimé tous les émotion de façon exceptionnel. Voici les deux thèmes qui reviennent le plus dans la série (le violon est malheureusement absent).

Freddie no theme :



Africa Karinba


Intro : 3/5
Jun (Véritable) est plus un poème que les pièce rock que j'écoute d'habitude (Je ne dis aucunement que le rock n'est pas de la poésie). La musique et calme, le message profond et ce qui ce passe en arrière plan est hautement improbable et absurde.


AP : 5/5
Ma série préféré depuis un bon moment... En fait, je ne me rappelle pas depuis quand j'ai eu un tel coup de foudre pour une série. La seconde que j'ai vu le nom pour la première fois, j'ai décidé de regarder la série et elle ne m'a pas déçus. Aussi, l'hymne des vers d'oreilles!



Total: 68%
Si vous êtes moindrement dans la comédie, je vous conseil cet anime peu connu.

Malheureusement, il n'y a pas de site où cette anime est streamé légalement.
avatar
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 23
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cromartie High School

Message par Neosilver le Mar 25 Juin 2013 - 19:26



C'est une série que je vois souvent des chapitre sortir...

mais jamais été intéresser a la lire... (après tout...c'est comme tu dis.. c'est du school life comedie shonen... point)

le artwork ne semblais pas non plus m'attirer.... alors j'ai fais blah!

aucune idée si l'anime est plus intéressant que le manga (et/ou très différent du livre) ils approchent quand même des 300 chapitres....

si vous êtes pour lire ou regarder ce genre de série, vous êtes mieux absolument au moins passé par GTO (Great Teacher Onizuka)
qui a une animation proche aussi.



avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 38
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum