Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Another

3 participants

Aller en bas

Another Empty Another

Message par Alm Lun 17 Juin 2013 - 10:23

Je comptais en faire une vidéo (explique en partie mon absence), mais je me sentais mal d'utiliser du matériel pour lequel je n'ai pas payé, voici donc une forme un peu modifié de mes notes.

Titre: Another

Épisodes: 12

Parution: Hiver 2012

Licence: Sentai Filmworks

Animation PA Works

Genre: Horreur, mystère

Résumé: 26 ans auparavant Une élève du nom de Misaki allait a Yomiyama North middle school dans la classe 3-3. pendant
l'année, elle meurt lors d'un incendie... ou un accident de voiture... ou un d'avion. Personne ne s'en rappelle. Le
problème, c'est que les élèves et les professeurs ont continué à agir comme si Misaki était toujours dans la classe.
En plus, in pouvait apercevoir son visage sur la photo de graduation. Nous retrouvons donc le protagoniste Kouichi
Sakakibara qui est transféré dans la classe 3-3 de YNMS. Il y rencontre Mei, une élève que personne d'autre semble voir.
Il apprend ensuite que la classe est victime d'une malédiction où les élèves et leurs proche meurent de façon étrange...

Note:
Animation: 8/10
L'animation est de loin le point fort de la série. Elle est fluide et en plus, elle s'améliore plus la série avance.
Si elle restait au niveau, Elle aurait été plus haut. Aussi, les morts sont spécialement graphique.

Histoire: 5/10
L'idée est bonne, mais l'exécution laisse un  peu à désirer. L'histoire est remplie de plot holes et si vous avez envie
de jouer au détective? Oubliez ça, l'anime nous cache des éléments essentiel que les personnages savent et va même jusqu'à
mentir pour nous empêcher de deviner. Aussi, dans un anime de 12 épisode, il n'y a pas 3 épisode juste pour nous expliquer
ce qui ce passe. Une chose que j'ai adoré, c'est comment la première minute du show raconte la majorité des événement dans
la série, mais personne n'y porte attention.

Pesonnage: 6/10
Another Preview.UYz7bsz8A9PuWSsh_250
Le protagoniste se nomme Souichi Sakakibara. Il souffre d'un défaut. Malgré le fait qu'il soit protagoniste d'un anime
de mystère, il ne fait jamais rien pour le résoudre par lui-même. Les autres personnages font le pas à sa place. Aussi
il est supposément atteint d'une maladie de poumon, mais passé le premier épisode, cela ne semble pas beaucoup l'affecter.
Another Mei-s-twin-mei-misaki-29512403-225-350
Ensuite, Il y a Mei Misaki. Quand j'ai écrit mes notes, j'ai écrit Rei, ça en dit long de qui elle tient ses traits (Rei Ayanami pour ceux qui savent pas).
Another Izumi
Finalement, il y a un autre personnage que le nom m'est resté: Izumi aka Miss Chief of countermesure.
Remarquez que je mets pas son nom de famille parce qu'il ne m'a pas entré dans la tête. Je ne comprends
personnellement pas pourquoi la série met tant d'emphase sur elle, puisqu’elle ne sert à rien ou, du moins, rien qu'un
élève sans nom ne peut faire. Aussi elle n'est pas bonne dans sa job.

Pour ce qui est des autres personnages, la nature de la série ne nous permettait pas de nous attacher à eux. D'ailleurs
je n'est retenue aucun autre nom de tous les autres personnages Sauf pour 2, mais leurs donner la moindre importance
deviendrait un énorme spoiler. Si vous voulez, voici un résumé des autres personnages par leurs clichés:
Jock Another 154053
Président de conseil sans émotion: Another 152527
Lui... Elle... Je sais pas: Another Yuuya
Meganekko:Another Sakuragi+Yukari
Le malade:Another 4758-1408798586
Hello Nurse! Another 155193
Tante (Par la force des choses on a fini par le déduire Shin et moi): Another 151277

Son: 5/10
Aucune musique ne m'a particulièrement marqué. D'ailleurs, la majorité de la musique que j'ai remarqué, c'est un ou
deux accords dissonant qui sont là pour nous rappelé que l'on doit être effrayé. J'ai écouté quelques pièces seule
par la suite et j'en ai non seulement reconnue aucune, mais une seule m'a donné envie de la réécouter.

Les voix (jap seulement) semble correcte et, personnellement, j'entends l'émotion dans la voix des acteurs, même si
la moitié du temps, c'est de la terreur.

Intro: 2/5
Kyoumu Densen ou Cauchemar Contagieux. Ma première réaction? What the hell is that? Ensuite, la seconde fois, je me suis
dis: ''C'est pas si mal'' Puis la troisième fois, C'est bon. C'est bon, mais bon comme intro, je ne l'écouterais pas
juste pour mon plaisir personnel.


AP: 2/5
Another a, pour moi, complètement raté son objectif... non, il a réussi une chose. Quand la première personne meurt à
l'écran, j'ai eu un haut le coeur, bravo. À part ce moment? Moi et mon ami avons rit tout au long de la série que ce soit
sur le fait que la série était tellement over the top ou au retard sur les plots twists (et sur comment, ces mêmes plots
twists deviennent seulement des mensonges). Aussi, il y a la scène qui n'a aucun rapport dans la série, mais que tous ce
rappelle dans l'épisode 6. Le plus drôle pour moi à été que mon ami avions parlé à peine 5 minutes
auparavant que d'être dans leurs peau, nous ferions probablement la même chose.
Scène de l'épisode 6:


Total: 54%
Another est un anime qui, selon moi, tente d'être une chose, mais fini par être une tout autre chose. La partie horreur
n'est que dégueulasseries et la partie mystère n'est pas valide puisque l'on ne peut pas résoudre le mystère avec les
indices distribué.

Si vous avez envie de regarder, l'anime est disponible gratuitement et légalement sur crunchyroll.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Neosilver Lun 17 Juin 2013 - 15:33




j'avais entendu parler juste du titre (pour dire que si on me pose la question ''qu'est-ce qu'another?''  j'aurais su répondre... un manga qui a eu un animé!

mais sans plus ni moins.  La raison aussi pourquoi cela ne m'avais pas plus phaser dans la rétention de ma mémoire est son genre.  Les histoire de school life mystère/tragédie (qui sois frisé d'horreur ou pas) ne m'intéresse pas du tout.

majoritairement le but de c'est série sont pour les jeune étudiant qui aime ce donner du suspense dans leur propre vie IRL d'école dont des choses étrange pourrais arriver dans leur vie.

C'est après tout la seule facon pour un étudiant de vivre une aventure extraordinaire en dehors de la fantasy!

Et donc bien souvent bien des choses mauvaise et tragique se sont passé... ou vont se passé éventuellement (des amis vont mourir.... peut-être même des personnages principale ou le protagoniste va mourir a la fin ou subir un triste sort pour découvrir la ''vérité'' qui se cache derrière le mystère....
ou juste foncièrement marquer pour la vie.

Alors pour toute c'est genre de raison la, tous c'est genre de série ne m'intéresse pas....(la vie d'école est assez chiant comme ca, je pense que c'est année sont faite pour faire de très bon souvenir.... non pas des mauvaise)

Mais bon je ne suis pas ici non plus pour dégrader la série.... ce genre de manga/anime ont leur bon point et un grand nombre de personne les adores. J'en suis conscient et j'approuve, ce n'est juste pas le mien.

Les style ''roman policier'' et ''roman mystère'' ne date pas d'hier et il y en a qui recherche ce genre d'émotion intense qui vous tien accrocher.

Chacun sont genre.

Pour une raison que j'ignore... les japonais adore utiliser l'environnement d'école comme lieu de mystère, de légende, de conte obscure, de tragédie et de meurtre.......

Il y en a une tonne d'autre titre que l'on pourrais liste....
vue que ce n'est pas mon genre, je ne les connais pas vraiment et j'ai pas une liste a vous donner.

Dans les manga que j'ai review sur le forum, une qui se rapproche légérement sur le coté mystère serais Tasogare Otome X amnesia (a.k.a Dusk Maiden of amnesia)



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Alm Lun 17 Juin 2013 - 17:10

Personnellement, je ne suis pas un grand fan du genre, mais j'ai décidé de l'écouter avec Shin parce que je sais qu'il apprécie le genre, pour les mauvaise raisons, mais voilà. J'ai commencé la série en ayant déjà vu les 10 premières secondes, sachant le genre et avec une scène de 2 secondes dans la tête (ce qui est très peu comparé à habituellement).

Je ne suis pas contre le fait que ce soit policier/mystère, ce que je n'aime pas, c'est que le genre est mal utilisé dans cette série, comme j'ai dis plus haut, la série nous cache des infos quitte a nous mentir pour garder ses secrets. Aussi, elle nous donne des informations que les personnages connaissaient depuis des lustres quelques secondes avant le dénouement. C'est ça que je n'ai majoritairement pas aimé (et que l'on a pas le bon protagoniste)

Aussi, ton commentaire sur les High School, c'est connue, 90% de la population du Japon est composé d'écolière et de monstres. Plus sérieusement, l'école est souvent utilisé parce que les Japonais considèrent pour la majorité ce temps comme le meilleur de leur vie. Avant qu'ils ne doivent consacré la majorité de leurs temps à travailler être au niveau des attentes d'autrui.

Je n'essayerai pas de te convaincre d'écouter ce genre de série, encore moins celui-là.

Finalement, je n'ai pas écouté assez d'animes pour connaître quelque chose de semblable.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Neosilver Lun 17 Juin 2013 - 17:34




Alm a écrit:mais j'ai décidé de l'écouter avec Shin parce que je sais qu'il apprécie le genre, pour les mauvaise raisons, mais voilà.

LOL, j'ai hate de revoir carl pour lui demander... ''tu avais pas les bonnes raison???'' hehehe.

Bref, tu es de ceux a dire :
''si seulement tous le monde se parlerais dès le début et se dirais tout sur les choses qu'il savent ou pense savoir.... la série aurais été régler il y a très longtemps et elle aurais duré beeeaaaauuuucoup moins long????''

je vais te dire la même chose que je t'ai dis dans ton post d'utawarerumono..... si tous les série de ce genre (anime, manga, roman, visual novel, etc) ferais ce genre de truc....il y en aurais pas d'histoire et ca l'aurais même pas été publier!!!!

Le but est de faire une histoire et il faut que ca dur, c'est pas facile d'être écrivain.... lorsqu'on produit de quoi.. tu veux pas juste faire quelque chapitre seulement.. tu veux faire de l'argent!

c'est comme tous ceux qui dise que dans le seigneur des anneaux... ''pourquoi ils ont pas fait le voyage sur le dos des aigles géant jusqu'au volcan direct puis de la jette l'anneau la!!!'' le film aurais durée 1h30... 2h00 gros max au lieu d'avoir une trilogie!!!

Mais bon comme ce que tu dis, c'est pas mon genre aussi et vue que je lis pas de genre de manga aussi, je peux pas avoir de bonne comparaison.

Me semblais qu'il y avais d'autre monde qui lisais ce truc, peut-être qu'il pourrais dire leur opinion.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Alm Lun 17 Juin 2013 - 17:57

Oui, je leurs reproche de pas communiqué, mais je comprends l'idée. Aussi, moi aussi j'Ai de la difficulté à annoncer certaine choses, imaginé alors dire 'I see dead people', Bonjour l'asile. Ce que je reprochais dans mon post, c'est que la série NOUS le cache alors que ça aurait facilement pu être annoncé quelque part. Surtout que ce n'est pas la réponse qu'il cachait, mais des indices (essentielle, mais des indices), Sans eu, il est impossible de résoudre la partie mystère de l'histoire.

Aussi pour l'histoire de l'aigle dans le seigneur des anneaux. Ils auraient difficilement pu le faire puisque dans le Mordor, il y a une armée complète qui attend et l'anneau est aussi subtil qu'une fusée de détresse pour Sauron. Bref, nous ne sommes pas là parler de LotR.

Il y a d'autres plot holes qui reste (quoi qu'il y en a quelques un qu j'ai résolu grace au net), mais pour ce qui est des plot holes, je suis très difficile, donc, c'est pas bien grave.
Alm
Alm

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Ville : Val-d'Or
Mon Top 3 Anime/manga : Cowboy Bebop, Tengen Tappa Gurren Lagann et Code Geass
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Neosilver Lun 17 Juin 2013 - 19:06



Alm a écrit: 'I see dead people'

GOOD GOOD GOOD



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Shinzou Itami Lun 17 Juin 2013 - 19:20

Oh Neo, tu pourras me le demander même dans pas long si tu veux! Avant même la rencontre de Val-d'Or! Vu que j'ai moi-même fait une review!
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Another Empty Re: Another

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser