Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Numéros musicaux dans vos séries préférés?

2 participants

Aller en bas

Numéros musicaux dans vos séries préférés? Empty Numéros musicaux dans vos séries préférés?

Message par Persian Mar 4 Juin 2013 - 1:07

Comme certains l'ont surement remarqués, plusieurs séries ont des numéros musicaux qui commencent sans raison. Par numéro musical, je veux dire un ou plusieurs personnages de la série qui se mettent à chanter et danser. Certaines séries vont même jusqu'à avoir un épisode musical. Ce phénomène se retrouve surtout dans les cartoons, mais il peut aussi se produire dans les animes, les films qui ne sont pas des films musicaux, les jeux vidéos et dans les séries en "live-action".

Ce que je veux savoir, c'est comment est-ce que vous voyez ces numéros musicaux? Est-ce que vous les aimez, les détestez, est-ce qu'ils vous laissent indifférents? Et si vous les aimez, lesquels sont vos préférés? Vous pouvez aussi en profiter pour poster ces vidéos pour que les autres fans puissent les apprécier!

Personnellement, j'adore ces petits moments où les personnages se mettent a danser et chanter sans raison. Et voici quelques-uns de ces moments. Tous sont en version originale, parce-que c'est ce que je préfère et en spoiler pour prendre moins de place.

Désolée, je n'ai pas trouvée de bonnes versions vidéo, alors voici la version lyrics de "I've got a theory" de l'épisode musical de Buffy contre les vampires.
Spoiler:

Attention, le prochain proviens d'un jeu vidéo assez vulgaire et qui n'est pas pour les coeurs sensibles. Certains auront déjà devinés, je parle bien sûr de la chanson du "Great Mighty Poo" de "Conker's bad fur day"
Spoiler:

Bien que la musique soit très présente dans "Scott Pilgrim vs the world", il n'y a qu'un "vrai" numéro musical, inspiré de Bolliwood, en plus!
Spoiler:

Nous poursuivons cette aventure musicale avec quelques chansons des dessins animés de Matt Groening, Les Simpsons et Futurama! Désolée, pas de versions vidéos pour ceux-là...
Spoiler:

"Batman The Brave and the Bold" adore les numéros musicaux... Voici mes préférés.
Spoiler:

Et finalement, je ne pouvais parler de numéros musicaux sans parler de la finale de la saison 3 de "Reboot"!
Spoiler:
Persian
Persian

Féminin
Nombre de messages : 57
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : One Piece, Naruto et Dragon Ball Z
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Numéros musicaux dans vos séries préférés? Empty Re: Numéros musicaux dans vos séries préférés?

Message par Neosilver Mar 4 Juin 2013 - 3:38



mmmm tu as raison pépé. Les anime japonais musical sont assez rare.
Du moins, du style que tu veux dire dans ce que tu sous entend.
C'est genre d'épisode avec des moments ''chanter'' sont plus dans la culture Nord-Américaine....... ou du moins, elle ne sont pas dans la culture japonaise.
Attendez, je veux pas dire quand même qu'il ne peut pas y avoir des exceptions. Habituellement dans des animes japonais lorsqu'il y a des chansons... c'est vraiment parce que dans l'épisode, il y a un ou plusieurs personne qui justement font un ''show'' et chante une chanson a un auditoire qui est présent... et non a l'auditoire qui sont les auditeur (nous) dans la culture par exemple nord-américaine (cela existe aussi dans d'autre culture comme en europe ect)

Les animes japonais sont cela en font exception sont les animes qui font des parodie justement de ce style qui est hors de leur culture.

Et sinon comme je disais, les animes japonais qui ont des chansons sont des anime qui justement sont des anime sur la musique et le chant. On sais tous que le genre ''idoles'' est très populaire et otaku au japon... alors plein de série dont il y a des idoles on souvent des petit moment musicaux quelque part. Du plus vieux que on peut remonter.. il y a la grande franchise Macross qui au combien de fois a travers les épisodes on a eu le droit a des petit moment chanter.

Pour faire plus proche d'aujourd'hui, je vous citerais en exemple justement une série qui a eu enfin sa série anime Hivers 2012 passé School idol project : love life. (mouais je sais..certain vont me dire.. Neo nous parle encore!!!! de ca) c'est en citant toujours les même exemple que le monde s'en rappel de plus.

Je vous avais jadis a travers quelque post déjà montré des vidéo de musique qu'il avais fais qui était des clip animé hors série (avant que l'anime existe), ceci ne compte pas dans le genre de sujet que pépé veux nous parler.


Mais voici par contre des bout d'épisode de la série d'anime qui entre légèrement dans ce que Persian nous parle (on peut pas y aller plus proche)

Dans l'épisode 11



Dans l'épisode 13



Plein d'autre anime font parti de ce style aussi... AKB48 Next qui a jouer dans la même saison ou bien la série Idolm@ster.

Pour l'instant j'en ai pas d'autre qui me vient a la tête la.... j'aurais penser pépé que tu aurais parler de l'épisode spécial de One Pièce de Carnival justement (vue que la majorité de tes exemple semble venir de tv tropes..mais je me trompe peut-être...si oui, c'est une grosse coïncidence)

Je pense a l'épisode 21 d'Excel Saga qui est une parodie du genre ''musical'' justement mmmmmm je sais pas si elle compterais...je me rappel plus de l'épisode bien bien.

Bref, j'écris vite fais ce qui me passais par la tête a 2h00 du matin en voyant le post juste avant de me coucher, je vais dormir la dessus et voir s'il y a pas autre chose qui me vient a la tête...je suis sur qu'il y en a d'autre dans d'autre épisode de bon exemple a cité.



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Numéros musicaux dans vos séries préférés? Empty Re: Numéros musicaux dans vos séries préférés?

Message par Persian Mar 4 Juin 2013 - 12:24

En effet, la plupart des exemples proviennent de T.V. Tropes, mais ce sont aussi des partie d'épisodes que j'ai vu. Et j'ai pensée à l'épisode de One Piece, mais c'est plus un spécial "dance" que un épisode musical. J'aurait bien aimée que certains des personnages se mettent à chanter leur chansons de la trame sonore originale dans un épisode.
Persian
Persian

Féminin
Nombre de messages : 57
Ville : Rouyn-Noranda
Mon Top 3 Anime/manga : One Piece, Naruto et Dragon Ball Z
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Numéros musicaux dans vos séries préférés? Empty Re: Numéros musicaux dans vos séries préférés?

Message par Neosilver Mar 4 Juin 2013 - 15:33




C'est vrai que ca aurais été le fun qu'ils les chantent.

Sinon je viens de penser a ca la.... j'ai pas répondu a la question du post et du but de celui-ci!!

Qu'est-ce que j'en pense des épisodes musicaux??? (on parle bien de genre de ceux que tu présente la pépé)
Je les déteste!!!! mouais totalement, je crois que j'ai un spot dédié a ca dans mon appart pour me taper la tête sur le mur chaque fois que je vois un épisode d'une émission que j'aime et qui nous font un truc musical.

On parle vraiment des bout d'émission chanter la en s'expriment!! On pense tous aux fameux cliché des vieux film de Disney qui sont comme ca. (alladin, marypopin, la petite sirène, le roi lion, etc)

Vraiment ce genre d'épisode que les américain aime faire la sois dans des émission télé ou des truc animé me rend vénère et j'en braille en disant...pourquoi!!!

Par contre les chanson style ''spectacle'' dans les animes japonais qui sont fais pour un auditoire dans l'émission, ca j'adore vraiment!! et il y en a pas assez je trouve (ex: ce que j'ai cité comme exemple dans mon post plus haut). Souvent on a juste le droit a un opening ou un ending qui est parfois chanter et danser par les personnages de la série (la preuve, naruto shippuden on en des terrible!!)
Pourquoi parfois il en font pas dans les épisodes des moments ou il font des truc comme ca!! Je sais pas, dans des filler par exemple, la gang se réunie pour se démerder et il nous font un petit spectacle au villageois!!

Je me suis rappeler d'un autre bout de musical dans une série animé. Il y en a surement qui vont s'en rappeler en les voyants!!



Celui la va peut-être moins rappeler du monde



Et bien sur il y a cette fameuse scène que je me rappel très bien. A son heure vraiment je crois que ca l'avais été mentionner quelque part dans les f.a.q. que justement le seiryu qui fessait Matt fessait de la musique avec un son band et que justement c'était un extrait de l'une de ses chansons. Aucune certification par contre.



En sortant un peu du sujet (excuse moi pépé) je crois aussi que c'est le même petit band qui ont fais la musique que l'on entend toujours lorsque les jeunes parte dans le monde digital.

voici la vrai chanson (a l'époque dans ma phase digimon, je la trouvais vraiment super)

Spoiler:



Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Numéros musicaux dans vos séries préférés? Empty Re: Numéros musicaux dans vos séries préférés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser