23 mai et 29 mai 2013 porco rosso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

23 mai et 29 mai 2013 porco rosso

Message par NarutoBoy le Mer 22 Mai 2013 - 15:11

23 Mai et 29 Mai 2013

Porco Rosso (version française de Porco Rosso)

Rated : PG

durée : 93 mins.[/color]





19h30
O.R.D.I
455 Avenue Larivière
avatar
NarutoBoy

Masculin
Nombre de messages : 303
Ville : rouyn
Mon Top 3 Anime/manga : naruto,fairytails,bleach
Date d'inscription : 05/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 23 mai et 29 mai 2013 porco rosso

Message par Neosilver le Ven 24 Mai 2013 - 1:19





Mouais comme pour l'autre post, tu as oublié boss de mettre le petit résumé du film comme dans ton premier post des films de la première semaine....
alors le voici de ta part.

Porco Rosso (紅の豚, Kurenai no buta?, litt. Cochon rouge vif) est un film d'animation japonais réalisé en 1992 par Hayao Miyazaki au sein du studio Ghibli. Il raconte les aventures d'un pilote d'hydravion à tête de cochon dans l'Italie des années 1920.
« Ce film conte une histoire du porc vaillant surnommé « le Porc rouge », qui se bat contre les pirates de ciel, pour son honneur, pour sa Madone d'adoration et pour ses biens. La scène se passe en les Mer Méditerranées à l'époque où l'hydravion gouverne les eaux de mer. » : voilà ce qu'on peut lire, textuellementNB 1, en guise d'introduction lors de l'ouverture du film.

En Italie, durant la période de l'entre-deux-guerres, sur fond de récession économique et de montée du fascisme, sur une île déserte perdue dans l'Adriatique un ancien pilote émérite des forces aériennes italiennes se voit transformé en cochon et se reconvertit en chasseur de primes. Il se fait appeler « Porco Rosso ».

Dans son hydravion rouge, nombreuses sont les péripéties : chasse aux pirates de l'air qui ont pris pour habitude de détrousser les touristes de passage dans la région, vol à la rescousse de voyageurs pris en otage, duels aériens, courses d'hydravions, subterfuges pour semer la police secrète italienne... la vie du pilote est mouvementée et riche en aventures.

Malgré la légèreté apparente du film, qui avait originellement pour but de détendre les équipes du studio Ghibli qui venaient juste de terminer Omoide poro poro, Porco Rosso est un réquisitoire contre la guerre et ses absurdités, abordant des thématiques comme le mythe du héros.

ouah!! super de super de super de bon film (j'ai tu dis super?) Je dis pas que les autres avant étais pas aussi bon, mais celui ci avais de quoi de particulier.

Bien première chose que j'ai remarqué, c'est le premier depuis le début du studio Ghibli (si on part de Laputa en descendant en ordre chronologique d'année de production) qui a mon avis aurais fais une très bonne série animé télé et/ou un bon manga.
Tout les éléments dans l'histoire y étais pour en faire un!!!
Sans vendre de spoiler pour ceux qui aimerais aller le voir la semaine prochaine, l'histoire en tant que tel commence et ce termine en sois parfaitement.
Mais tous au long du film, on vois plein de nouvelle intrigue qui sont la pour donner plus de viande au background et a l'univers du film de Porco rosso et qui même a la fin, ne sont pas définitivement expliqué.
Cela ne fais pas que le film est plate, mais juste que ca nous laisse sur un super de bon gout sucré pour lequel on aura jamais le bonbon pour de vrai.
Spoiler:
Ex: Qu'advient-il de porco rosso a la fin? Qu'elle fille choisira-t-il un jour? Pourquoi a-t-il été maudit? a-t-il réellement été guéri a la fin?Qu'elle est ses démêler avec l'aviation militaire (son passé militaire)Est-ce qu'il fini par régler ses problèmes d'être hors la lois (tête mis a prix) par les militaire, aura-t-il d'autre problème avec les pirates encore?
Autre chose sinon qui est super dans le film.... ca fais du bien de voir une histoire qui est a la saveur, je dirais pas juste européenne, mais surtout Italienne!!
Quand on parle d'aviation européen dans des films, on penserais genre, les francais, ou les britannique, ou les allemand......
Mais on penserais jamais aux italiens!!!
Je dis pas qu'il avais pas a cette époque (dans le film) une aviation....mais bon, on ne la retient pas autant que d'autre pays.
On ressent toute la valeur et la puissance et la qualité de l’ingénierie italienne dans leur conception de moyen de transport et de manufacture de pièce qui fut et est encore aujourd'hui tant une renommé mondiale de très haut design.




avatar
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 37
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum