Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Après Swimming Anime (Free) et Little witch academia, qu'elle sera le prochain? Vocaloide Anime?

Aller en bas

Après Swimming Anime (Free) et Little witch academia, qu'elle sera le prochain? Vocaloide Anime? Empty Après Swimming Anime (Free) et Little witch academia, qu'elle sera le prochain? Vocaloide Anime?

Message par Neosilver Lun 6 Mai 2013 - 17:22

Si vous avez suivie les 2 dernier post qui précède la chaine d'idée de ce topic des ''concept project'' amateur d'anime. Vous comprenez alors un peu le sujet de discussion que je vous lance.... qu'elle serais le prochain anime amateur a sortir a l'écran?

Il y a depuis a ce que je semble voir plusieurs année qu'une personne travail a faire un projet d'anime sur Vocaloide Hatsune Miku.

Bon, l'idée n'est pas nouvelle, oh combien de personne on surement essayé ou penser a faire un anime sur vocaloide..... étrangement existe pas encore ''officiellement'' de série d'anime sur hatsune miku et les vocaloide.

Je crois que l'une des raison majeur est que justement miku est tellement une image majeur et grandiose au japon que l'on ne veux pas la catégoriser d'une personnalité définitive dans une anime.

Les vocaloide bien que de plus en plus commence a avoir leur propre voix et leur propre ''trait'' de personnalité, reste encore des page vierge et libre que tous le monde peuvent utiliser pour leur créativité et customizer a leur guise.

Après tous a la base c'est pour cela que le logiciel vocaloide au début a été créé.

Hatsune miku et les autre on été d'innombrable source d'inspiration de doushinji, de fanfic, de vidéo d'animation amateur. Ils ont été utiliser dans des tonnes de commercial, de produit dériver, d'affiche publicitaire, etc.

Principalement, Les vocaloides et surtout Hatsune Miku sont des ''idoles''..... et on ne fais pas nécéssairement de série d'anime officiel sur des idoles pour ne pas ''modifier'' l'image que les fans se donne d'eux.

On peut prendre en exemple le groupe populaire AKB48 qui on un manga ''inspirer'' d'eux qui se nomme AKB49, cette série pourtant n'a aucun lien direct avec le groupe, se ne sont pas les même personnage et protagoniste....il arrive par contre que les idoles du AKB48 fasse des caméo et des apparition sporative dans le manga..... très très rarement.

Cela je pense serais pareil pour une série (anime ou manga) qui serais sur Hatsune Miku est les vocaloide.

Pour en revenir sur le but du post. Cette personne qui travail sur son projet personnel d'anime vocaloide se nomme sur Youtube Raizuki et a son propre studio Otonime. Beaucoup semble critiquer son projet car il a fais d'Hatsume Miku une tsundere.... et beaucoup de fans ne la vois pas comme ca. Elle est plutot une fille joyeuse et gamine un peu.

Bref, vous pouvez aller voir sur sa chaine tous les teaser et ses avancement de conception d'animation.

Sinon j'ai trouver une petite compilation de certain de ses teaser d'animation tous rassembler dans une vidéo, a vous d'en juger et de dire ce que vous en penser.



Il y a 2 facon de voir Hatsune Miku et les autres vocaloides, sois comme des chanteuses, sois comme des stars avec du sexappeal.... ce projet vidéo est clairement sur l'un des deux.... le sexappeal. Je dirais pas que cela ferais une bonne série a utiliser le nom ''hatsune miku'' mais un genre d'inspiration d'un gars (protagoniste) qui se retrouve avec une fille qui est une ''sosie'' qui ressemble énormément a la vrai Miku (elle pourrais même avoir quelque caméo dans la série en étant une idole qui existe déjà dans le show business) alors la...je pense que cela aurais du potentiel.

Voici un bon résumer du ''concept draw'' faite par le studio



Sinon, il existe plein de petit pv ou commercial d'animation faite par des studio de musique ou d'animation professionnel qui produise des short d'animation pour faire la promotion de CD de musique ou de chanson faite par les vocaloides.

C'est vidéo sont de bon exemple d'inspiration des vocaloides et aurais un bon concept de série animé a la télé. Voyez quand même la différence entre le style des personnages. On vois aussi quelque trait des personnages qui sont différent (entre autre les yeux du personnage qui incarne Miku a les yeux violet, elle a les yeux ''teal'' comme ses cheveux normalement)



Il existe plein d'autre petit vidéo comme ca aussi sur le net....juste a googler.

Il existe un manga qui se nomme Hatsune Mix mais qui n'est pas un manga officiel (doushinji) qui par contre a été publier du a sa popularité.

Entre autre il y a déjà eu un fake faite par niko niko qui a beaucoup fait jaser et amuser les fans.... mais bon... je pense que c'était plus pour un genre de poisson d'avril....quand on vois la date de sortie.... 2039!!! yeah right!

Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser