[Encycl-okémon-édia] le secret derrière le langage pokémon : apprenez a le déchiffrer

[Encycl-okémon-édia] le secret derrière le langage pokémon : apprenez a le déchiffrer

Message par Neosilver le Sam 23 Fév 2013 - 3:06

Pour les fans fini de pokémon et de son univers...... ceci n'est surement pas une nouveauté, mais sachez que depuis une certaine saison dans la série pokémon, les concepteurs on commencer créé et utiliser leur propres langage et script dans l'univers pokémon.

Il existe plusieurs site qui en parle...entre autre un grande site de référence qui vous en parle.  Mais pour ceux qui ne le savais pas.... voici comment ca fonctionne.... des fans et des otakus ce sont amuser a essayé de le décrypté et d'en faire la traduction.

Voici un article que j'ai lu qui en parle et qui montre quelque détail sur le sujet.

Pour ma part je suis étonner que des étudiants de l'université on un club ''d'addict de pokémon'' qui on du temps a perdre et a consacré a pokémon!!!  on est loin des club de sport ou de science huh!!

The Pocket Monsters anime originally used Japanese writing
for on-screen text and signs. A pain in the ass if you need to localize
the cartoon into other languages. So the Pokémon folks came up with a solution: a made-up language. A Pokélingo, if you will.  Starting with anime series Pocket Monster Best Wishes!, the anime series began using a made up language that actually means something. So this sign from Best Wishes! episode #49:

Full size Actually isn't just gibberish! It reads "Pokémon". Can't you see it? This is the language used in the Pokémon region of Unova, making it Unovan. Website PocketMonsters.net has an extremely helpful dictionary for deciphering the symbols, which directly correlate to English letters:

This is the main language used in the Pokémon anime; however, there's also a second and a third language. You can see their deciphered symbols on PocketMonsters.net.
PocketMonsters.net