Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

4 participants

Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Neosilver Jeu 7 Fév 2013 - 15:44

J'ai pas grand commentaire a écrire sur ce sujet, mais je voulais juste partager ce petit sondage qui fut publier par famitsu a tous les gameurs du fofo....

vous vous demander a quoi s'attende les gameur japonais chez eux et les jeux qui seront les plus populaire en 2013?

Je suis surpris de voir la racler qu'Hatsune Miku inflige a des jeux comme Killer is dead et the last of us.

Encore plus surpris de voir Luigi's Mansion 2 qui surclasse GTA 5!!!!

2013 is only 1/12th over. With 11 months left and new console news on the horizon, Weekly Famitsu
asked its readers what games they were looking forward to for this
year. Here's a list of the top 30 anticipated upcoming games for 2013
(note: All publishers and release dates are for Japanese release
versions):
30
Disgaea D2
Publisher: Nippon Ichi Software
Platform: PS3
Release Date: March 20th
74 votes. The new Disgaea featuring the characters from the original in an all new story.

29
Phantasy Star Online 2
Publisher: Sega
Platform: PS Vita
Release Date: February 28th
75 votes. Sega's free-to-play MMORPG. The Vita version boasts compatibility with the already released PC version.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 28
Sword Art Online -Infinity Moment-
Publisher: Namco Bandai
Platform: PSP
Release Date: March 14th
77 votes. Based on the popular novel series that spawned an anime, the game will explore beyond the original story.

27
Dungeon Travelers 2: The Royal Library and the Seal of the Demons
Publisher: Aquaplus
Platform: PSP
Release Date: March 28th
78 votes. The sequel to the dungeon exploring RPG that featured characters from adventure game To Heart 2. This sequel will feature its own original characters.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 26
Macross 30: The Voice that Connects the Galaxy
Publisher: Namco Bandai
Platform: PS3
Release Date: February 28th
80 votes. The 30th anniversary Macross game that features characters from all the Macross series.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 25
The Last of Us
Publisher: Sony Computer Entertainment Japan
Platform: PS3
Release Date: May
82 votes. The highly anticipated post-apocalyptic survival game that wowed us all with its gameplay demo and ugly as Hell creatures.

24
7th Dragon 2020-II
Publisher: Sega
Platform: PSP
Release Date: April 18th
84 votes. Sequel to the dragon hunting RPG with the cutesy characters.

23
Shining Arc
Publisher: Sega
Platform: PSP
Release Date: February 28th
90 votes. The latest game in Sega's Shining series.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 22
Professor Layton and the Legacy of the Advanced Civilization A
Publisher: Level 5
Platform: 3DS
Release Date: February 28th
92 votes. The final adventure of the top hat wearing English gentleman.

21
Dragon's Dogma: Dark Arisen
Publisher: Capcom
Platform: PS3/Xbox 360
Release Date: April 25th
105 votes. Capcom's open world RPG with additional quests.

20
Tomodachi Collection (Not official title)
Publisher: Nintendo
Platform: 3DS
Release Date: Spring
106 votes. Sequel to the original 2009 game, Tomodachi Collection. The game is a sort of Sims game for your Wii.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 19
Pikmin 3
Publisher: Nintendo
Platform: Wii U
Release Date: Spring-Summer
113 votes. The 3rd iteration of the classic GameCube game where you
lead hordes of strange sentient plant life to perform tasks for you.

18
God Eater 2
Publisher: Namco Bandai
Platform: PS Vita/PSP
Release Date: 2013
116 votes. Sequel to the original God Eater, a Monster Hunter-like game with an actual plot.

17
Tales of Hearts R
Publisher: Namco Bandai
Platform: PS Vita
Release Date: March 7th
123 votes. PS Vita remake of the original 2008 Tales of Hearts game.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 16
Killer is Dead
Publisher: Kadokawa Games
Platform: PS3/Xbox 360
Release Date: Summer
127 votes. The latest game from the mind of Suda 51.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 15
Soul Sacrifice
Publisher: Sony Computer Entertainment Japan
Platform: PS Vita
Release Date: March 7th
130 votes. The game that lets you pull out your own spine to use as a sword.

14
Hatsune Miku Project Diva F
Publisher: Sega
Platform: PS3
Release Date: March 7th
138 votes. The PS3 upgrade version to the PS Vita rhythm game.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 13
Ace Attorney 5
Publisher: Capcom
Platform: 3DS
Release Date: 2013
146 votes. The 5th game in the Ace Attorney series (not including spinoffs), which sees the return of Phoenix Wright as the main protagonist.

12
Super Robot Wars UX
Publisher: Namco Bandai
Platform: 3DS
Release Date: March 14th
157 votes. The ever popular tactical simulation game series that takes
robots from multiple franchises and brings them together in what is
often a quite convoluted story.

11
Senran Kagura Shinovi Versus
Publisher: Marvelous AQL
Platform: PS Vita
Release Date: February 28th
165 votes. The 3rd Senran Kagura featuring the regular tropes of busty ninjas and break-away clothing. (They lose their underwear too this time)

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 10
JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle
Publisher: Namco Bandai
Platform: PS3
Release Date: 2013
170 votes. The fighting game featuring the ever-stylistic characters from all chapters of the JoJo series.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 9
Grand Theft Auto 5
Publisher: Rockstar Games
Platform: PS3/Xbox 360
Release Date: Fall
174 votes. The latest chapter in the ever popular open world crime mayhem game series.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 8
Luigi Mansion 2
Publisher: Nintendo
Platform: 3DS
Release Date: March 20th
176 votes. Mario's often-underappreciated brother's game.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 7
Shin Megami Tensei 4
Publisher: Atlus
Platform: 3DS
Release Date: 2013
180 votes. Considering the series is over 20 years old and in the
current world of infinite sequels, it's pretty amazing that only 4 main Shin Megami Tensei games have come out. Speaking of which…

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 6
Lightning Returns Final Fantasy XIII
Publisher: Square Enix
Platform: PS3/Xbox 360
Release Date: Fall
198 votes. The third and final chapter in the Lightning saga.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 5
Shin Sangoku Musou 7
Publisher: Tecmo Koei
Platform: PS3
Release Date: February 28th
204 votes. Better known in the west as Dynasty Warriors 8.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 4
Kingdom Hearts -HD 1.5 Remix-
Publisher: Square Enix
Platform: PS3
Release Date: March 14th
217 votes. The HD version of 3 of the Kingdom Hearts games as well as a video digest of Kingdom Hearts 358/2 Days.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 3
Metal Gear Rising Revengeance
Publisher: Konami
Platform: PS3
Release Date: February 21st
293 votes. The latest slice-em-up game from Platinum Games featuring
the further adventures of the sword-swinging cyborg, Raiden.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 2
Monster Hunter 4
Publisher: Capcom
Platform: 3DS
Release Date: Summer
367 votes. The ever-popular (in Japan) giant monster hunting game series strikes again.

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Medium 1
Dragon Quest 7 Warriors of Eden
Publisher: Square Enix
Platform: 3DS
Release Date: February 7th
545 votes. The 3DS remake of the PlayStation game from 2000.

Dragon Quest 7
hit the shelves today, so I guess it means that the most anticipated
game of 2013 in Japan is already out and it's nothing but downhill from
here… Just kidding. It's natural for games to increase in popularity as
their release approaches and they become more imbedded into the public
consciousness. Still, this is a good indicator of where each of these
upcoming games are in the minds of the general gaming public.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par PatteDeVelour Mer 13 Mar 2013 - 16:48

Ta prit où ton sondage au juste je trouve ça un peu étrange 545 votes la première place surtout pour un oldschool. En plus la grande majorité c'est sur des consoles portable... Moi je dirait cette liste pour ma part onh5
1:Phantasy Star Online 2
2:Kingdom Hearts -HD 1.5 Remix-
3:Sword Art Online -Infinity Moment-
4:Macross 30: The Voice that Connects the Galaxy
5:Hatsune Miku Project Diva F
6:Disgaea D2
7:Lightning Returns Final Fantasy XIII
8:Shin Sangoku Musou 7
9:God Eater 2
PatteDeVelour
PatteDeVelour

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 32
Ville : LaSarre
Emploi/loisirs : Éclairagiste
Mon Top 3 Anime/manga : Gintama, One piece
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Neosilver Mer 13 Mar 2013 - 17:09

C'est écris en haut de l'article... c'est Weekly Famitsu qui a fais le sondage auprès de ses lecteurs.

Si tu ne connais pas ce qu'est ce magasine

Famitsu (ファミ通 Famitsū?, formerly Famicom Tsūshin) is a line of Japanese video game magazines published by Enterbrain, Inc. and Tokuma. Currently, there are five Famitsū magazines: Shūkan Famitsū, Famitsū PS3 + PSP, Famitsū Xbox 360, Famitsū Wii+DS, and Famitsū Wave DVD. Shūkan Famitsū (週刊ファミ通?, lit. "Weekly Famitsū"), the original Famitsū publication, is considered the most widely read and respected video game news magazine in Japan.[2][3][4]

Selon wikipedia.... c'est LE magasine de jeux vidéo du japon. Plusieurs compagnie de jeu vidéo on directement des liens avec ce magasine pour annoncer des primeurs et atteindre directement l'auditoire.

Plusieurs dev et concepteur de jeux vidéo on leur propre colonne dédier dans ce magazine dans lequel ils écrive se qu'il veulent comme opinion sur des truc qu'il font ou juste l'impression du monde du jeu vidéo.

Quand Famitsu fais un sondage... beaucoup de compagnie les observe et les prend en note pour référence sur quoi sortir au japon.

Si tu trouve que la plupart sont des truc de portable.... bien faut pas s'étonner que au japon.... les truc portable sont bien plus populaire que ailleurs dans le monde.... avec un petit pays dont les résidence sont méga petite...que le monde travail tous le temps... quand tu veux jouer... tu le fais rarement chez toi sur une console.... tu le fais en communauté, a l'école, en transport, en club, eck.. au travail même j'en suis sur.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par PatteDeVelour Mer 13 Mar 2013 - 17:19


[/quote]
Selon wikipedia.... c'est LE magasine de jeux vidéo du japon. Plusieurs compagnie de jeu vidéo on directement des liens avec ce magasine pour annoncer des primeurs et atteindre directement l'auditoire.

Plusieurs dev et concepteur de jeux vidéo on leur propre colonne dédier dans ce magazine dans lequel ils écrive se qu'il veulent comme opinion sur des truc qu'il font ou juste l'impression du monde du jeu vidéo.
[/quote]

Ça reste Étrange de moins points de vu et j'avais pas remarqué que c'était un sondage de magazine. Sinon 545 vote tu trouve pas ça un peu faible pour un magazine de jeux vidéo Le magazine japonais des gamer?
PatteDeVelour
PatteDeVelour

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 32
Ville : LaSarre
Emploi/loisirs : Éclairagiste
Mon Top 3 Anime/manga : Gintama, One piece
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Neosilver Mer 13 Mar 2013 - 19:09

tout dépend de comment ils ont fais leur sondage et le pool de personne qu'il ont pris dans les lecteurs. Mais je crois surtout que le sondage indique bien... le ''TOP'' 30... alors surement que tout le monde pouvais donner leur choix.... surement que la liste remonte jusqu'au plus de 100 qui on été voté et encore....

surement aussi que beaucoup de lecteur lis peut-etre le magazine... mais ne participe pas a ce genre de sondage.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Mer 13 Mar 2013 - 20:57

J'ai la troisième position ; Metal Gear Rising : Revengeance WOUHOU
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Shinzou Itami Mer 13 Mar 2013 - 22:27

Ah toi aussi?
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Mer 13 Mar 2013 - 22:54

Je suis un fan fini de la série Metal Gear. C'est un peu à cause de Solid Snake si j'ai commencé à fumer.
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Shinzou Itami Mer 13 Mar 2013 - 23:15

C'pas bien ça. Mais cool on a ça en commun. J'ai récemment finit la "série" il me reste que les deux épisodes psp à faire.
Shinzou Itami
Shinzou Itami

Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 29
Ville : Val-d'Or/R-N
Emploi/loisirs : Étudiant Zzz
Mon Top 3 Anime/manga : 1: Dragon Ball. 2. Death Note 3... Anything else.
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Rick_The_Sting_Skorpio Jeu 14 Mar 2013 - 0:53

Disons que quand j'ai vu la fin de MGS 4, j'ai eu un peu de peine à la fin car je ne voulais pas que ça finnise. Snake a marqué ma phase jeu vidéo. Kojima est un génie.
Rick_The_Sting_Skorpio
Rick_The_Sting_Skorpio

Masculin
Nombre de messages : 1108
Age : 41
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : Épicier, Arts martiaux, impro
Mon Top 3 Anime/manga : Naruto, Kenshin le Vagabond, Devil May Cry
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais Empty Re: [Classement] Un top 30 des jeux vidéo les plus attendu en 2013 selon les gameur japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser