Manga Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

De la bouche de meilleur mangaka en se moment

2 participants

Aller en bas

De la bouche de meilleur mangaka en se moment Empty De la bouche de meilleur mangaka en se moment

Message par Neosilver Ven 30 Nov 2012 - 22:06

Vous savez, j'ai lu beaucoup de manga qui on comme histoire la vie de protagoniste qui veulent devenir mangaka.... et bien souvent la réalité.... bien que proche du similair soit quand même un peu faussé (un manga reste un manga.... il ne faut pas penser que c'est comme ca que ca se passe dans la vie) nous donne quand même des indices sur se que peut vivre un vrai mangaka.

L'un des points que l'un vois souvent qui est présenter est comment ils doivent se tué à la tâche.....après on se dit.... baaah ca dois pas être si torturant ou souffrant de ca..... ca dois pas être vrai qu'ils doivent faire des nuits blanche en boucle....

eh bien en ayant lu cette article qui rapport les propos d'un interview de l'un des grand mangaka en sérialisation en se moment..... on apprend que la réalité est plus proche du fictif que l'on aurais cru.

Voyez se que Eiichiro Oda sensei... le maitre derriere One Piece a à vous apprendre sur comment se passe une journée ordinaire pour lui!!! (imaginer alors quand c'est une journée non ordinaire!!)

Eiichiro Oda writes and draws the biggest selling manga of all time, One Piece. Oda didn't do that by sitting around on his ass. Well, actually he did, because he works from a desk. But he sure didn't make One Piece so successful by lollygagging around.


In a recent manga interview, Oda was asked about his workday. He replied, "Well mornings...I get up at 5am, and I work until 2am. It's normal for me to sleep from 2am to 5am." This is something the 37 year-old manga artist talked about earlier this year. But, man, 21 hour shifts. That's a long day.

Then, when asked about his days off, Oda replied, "I have no days off. If I had them, I'd want to go on vacation with my family. I just want to go outside, it doesn't matter where. See, I don't get out much."

Hello, workaholic! Obviously, this guy works way too much—which we already know—but that's probably because he's incredibly driven and loves what he does. Still, this dude needs a day off.


Pour être le meilleur des meilleurs....est-ce que cela en vaux vraiment la peine à se point de se détacher de la vie humaine?

Encore.... il ne faut pas le croire esclave de son travail.... il le mentionne lui même qu'il ne vie que pour cela et qu'il adore faire se qu'il fait..... bon pour lui!! on lui souhaite toute la santer possible.
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la bouche de meilleur mangaka en se moment Empty Re: De la bouche de meilleur mangaka en se moment

Message par Shercky Lun 3 Déc 2012 - 23:23

En fait une semaine de travail "normale" au Japon est autour de 60 heures. Pas seulement chez les mangaka. Mais j'avoues qu'eux ils sont d'un autre niveau...
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la bouche de meilleur mangaka en se moment Empty Re: De la bouche de meilleur mangaka en se moment

Message par Neosilver Mar 4 Déc 2012 - 17:23

oui j'avais su ca aussi Sherky... vue que viens a peine de revenir sur le forum...tu as peut-être pas eu le temps de voir les post que j'ai fais a propos d'un gars qui se nomme Ryan Boundless... c'est un américain qui est parti vivre au japon il y a 13 ans de cela.... il faut beaucoup de vidéo sur youtube qui montre la culture... paysage et la vie qu'il vie lui même au japon depuis tout se temps.....

les post que j'ai mis sont entre autre sur des questions qu'il répond du monde qui lui écrivent a propos du japon..... etc..

une série de vidéo que j'ai pas poster son des viary (virtiual diary) qui raconte un peu des événements qui se passe dans sa vie personnel.

et voici entre autre une vidéo qu parle justement d'enfant a qui il enseigne qui lui on raconter a qu'elle heure leur père rentre du travail....



alors 60 heures oui tout a fais..... par contre notre mangaka oda moi se qui me sidére c'est qu'il ne prend que 3 heures pour dormir.... et quand est-ce qu'il mange a travers de cela?? Prend t'il le temps de se laver? et puis au moins les père dans la vidéo on leur fin de semaine..... tandis que Oda on dirais que non.... c'est du 7 sur 7...
Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la bouche de meilleur mangaka en se moment Empty Re: De la bouche de meilleur mangaka en se moment

Message par Shercky Mar 4 Déc 2012 - 19:15

Oui j'ai vu que tu avais posté c'est vidéos la, mais j'ai pas regardé parceque je connais déja des channels qui parlent du japon comme lui le fait.

Et ouais, j'suis pas mal sur que sa se trouve pas ici des workaholic comme Oda... C'est quand même incroyable comment la vie au Japon peut etre différente d'ici. Et au risque de sonner étrange... c'est loin d'être un pays de rêves.
Shercky
Shercky

Masculin
Nombre de messages : 814
Ville : Quarante-deux
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la bouche de meilleur mangaka en se moment Empty Re: De la bouche de meilleur mangaka en se moment

Message par Neosilver Sam 25 Mai 2013 - 2:27





Surement que les méga fans de One piece le savais déjà, mais sinon au cas ou, si vous ne le saviez pas, cette semaine et la semaine prochaine il n'y aura pas de chapitre de One piece (si vous suivez les scans) et la series est en hiastu pour ses 2 semaines.

La raison? Oda sensei est entré a l'hopital et dois donc se reposé pour être traiter d'une infection. Une fois son hospitalisation terminer, la série reprendra.

La vie d'Oda sensei est vraiment hyper extra surhumaine....comme plusieurs le dise, on espère qu'il prendra plus soin de lui et qu'il continuera a faire attention a sa santé


One Piece Creator Hospitalized, Manga on Hiatus for Two Issues
This March, One Piece creator Eiichiro Oda took a week off due to a "sudden illness". Today, it was announced that Oda has been admitted to the hospital. Moreover, the One Piece manga will be on hiatus for two issues.

According to an official Shonen Jump release, Oda has a peritonsillar abscess, which is an infection of the tonsils. WebMD says it's "relatively common in adults." It can be serious if left untreated.

Since Oda is in the hospital, One Piece will not appear in Shonen Jump's May 27 or June 3 issues. The magazine apologized to those One Piece fans looking forward to the upcoming manga.

It's expected that Oda will have recovered in time to release the newest One Piece in the June 10 issue of Shonen Jump. That's good news.

In a previous interview,
Oda once described his usual workday: "I get up at 5am, and I work
until 2am. It's normal for me to sleep from 2am to 5am." He added, "I
have no days off. If I had them, I'd want to go on vacation with my
family. I just want to go outside, it doesn't matter where. See, I don't
get out much."
One Piece is important and all, but Oda needs to slow down a bit. We wish him a speedy recovery.
One Piece creator Eiichiro Oda, who is sidelined with an illness, sent out word to One Piece readers, apologizing for making people wait for the next issue. In the statement, he seemed in good spirits and really wanted folks to read the "new development" in the upcoming One Piece. Good to know!

Neosilver
Neosilver

Masculin
Nombre de messages : 2662
Age : 43
Ville : Rouyn-Noranda
Emploi/loisirs : TI Réseau
Mon Top 3 Anime/manga : il y en a trop et ca change tout le temps
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la bouche de meilleur mangaka en se moment Empty Re: De la bouche de meilleur mangaka en se moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser